32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je pensais que....mais
non lus
  (#1)
sophiaornou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 70 fois, 48 msg
Triste Je pensais que....mais - 04/05/2013, 13:52

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour me libérer car ça me pèse sur le cœur depuis un bout, alors voilà mon ptit gars était dans une garderie privée, tout ce passait bien, je m'entendais bien avec tout le monde éducatrices directrice cuisinière assistante de la directrice, ils prenaient du temps pour me parler on échangeait pas mal, puis nous avons décider de déménager pour que je puisse ouvrir mon propre service de garde, donc je leurs ai annoncé deux semaines à l'avance que mon ptit ne fréquenterai plus leur garderie, ils étaient au courant de tout, puis à l'université un prof nous a demandé de trouver une garderie qui accepterai de faire un exercice d'évacuation et qu'il fallait qu'on rédige une analyse etc... donc toute confiante j'ai annoncé à mes binômes que je le demanderai à la garderie où va mon ptit, je demande ca à la directrice adjointe elle me dit je transmet ta demande à la directrice avec un grand sourire, puis j'attends je trouvais le temps long je décide de les appeler puis elle dit oh sorry elle a dit non moi qui est fière j'ai même pas essayé de dire pourquoi etc, quelques jours aprés je vois qu'ils m'ont rayé de facebook c'est triste quand j'étais CLIENTE je dis cliente car maintenant cest ce que je ressens quand j'étais une source de revenu pour elles j'étais la bienvenue, une fois je suis devenue monsieur et madame tout le monde voici comment on me traite je suis tellement décu et le pire c'est que je me suis fait avoir en croyant que j'avais trouvé de bonnes personnes à qui confier mon ptit coeur, celui qui se comporte comme ca on peut s'attendre à tout de lui, et puis j'ai envie de crier au monde JE VOUS DÉTESTE VOUS QUI ÊTES SI HYPOCRITE
Merci de m'avoir lu ça fait du bien d'extérioriser

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 04/05/2013, 14:15

Il ne faut peut-être pas le voir trop personnel. Peut-être que le groupe Facebook est réservé aux parents utilisateurs afin de protéger la vie privée des cocos? Peut-être que le refus de la directrice n'est pas lié à votre départ, mais qu'elle aurait refusé de toute façon? C'est peut-être trop d'organisation/désorganisation pour eux?

C'est toutefois bien dommage si leur comportement est lié à votre départ et que ça cache en effet de l'hypocrisie. Si c'est le cas, tournez la page et regardez en avant, vous avez de beaux projets avec votre service de garde et c'est ce qui compte!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#3)
sophiaornou
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 48 msg
Par défaut 04/05/2013, 14:28

Pour Facebook il est public, tu n'as pas besoin d’être accepté comme amis pour avoir accès à tous, donc le fait que j'étais retiré n'a rien avoir avec le fait de protéger la vie privée des cocos, pour l'exercice d'évacuation oui peut être que dans sa tête ça demande de l'organisation mais au final s'il arrivait un malheur, organisé ou non faut évacuer, pas préparer c'est sur qu'il y aurait plus de risques, d'où l'importance de faire ce genre d’exercice, surtout qu'il y a de nouvelles éducatrices qui ont intégré et des nouveaux amis en tout cas moi quand mon ptit coeur y allait il n'y a jamais eu d'exercice, bon je sais pas s'ils l'ont fait avant donc je me prononce pas trop, je trouve aussi dommage si leur comportement est lié au départ

Merci Marine123 c'est sur que c'est un beau projet, même si pour l'instant j'ai pas d'amis, j'ai trop hâte mais rien que le fait de passer mes journées à m'amuser comme une ptite gamine avec mon ptit coeur me rempli de joie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#4)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 06/05/2013, 00:21

Bonsoir! Humm prends le pas personnelle, sinon tu vas te faire du mal pour rien. Mais dans la vie ca arrive. Il ont refuser TON AIDE alors tant pis pour eux, cherche ailleurs il y aura surement une autre garderie qui accepteras avec grand plaisir. Oui ma belle yas de l'hypocrisie partout. Pour Facebook, c'est juste Facebook, peut etre étant donner que tu nes plus un parent utilisateur il ton bloquer l'acces meme si cest publique. Fais toi pas de mauvais sang pour ca mais je peux te comprendre crois moi sur comment tu te sens. J'ai expérience avec garderie en étant éducatrice que la j'ai enfin compris que JE FAIS MON TRAVAIL OUI en donnant toujours mon 110% mais que quand je fini je fini .. yas pu de bon oui vas au toilette je vais rester deux trois minutes sur mon temps personnel pour te rendre service. Maintenant genre je fini a 17h (RAtio permets) Ben a 17h02 je suis dans mon auto. Je reste plus, car anyway tu connais l'expression .. LE roi est mort! Vive le Roi! ... ????? Si cest pas toi ca vas etre une autre! Meme si la veille il te comble de compliments! il peuvent aussi bien te congédier le lendemain!!! ;-) C'est plate mais cest parfois comme ca la vie! Donc PENSE A TOI ET OUBLIE TOUT CA! CONCENTRE TOI SUR TON SERVICE DE GARDE!!! Attention a toi et sourit! :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 06/05/2013, 12:18

Ici je vais parler de mon expérience personnelle.

Les amis de la garderie et leurs familles sont ma grande famille. Je les aiment énormément. Quand ils m'annoncent qu'ils vont quitté, ça change, je me distance d'eux. Quand des amis/familles quittent ma garderie, c'est vraiment pas facile, je pleure beaucoup. J'en ai vécu que c'était pire qu'une rupture amoureuse, dans ces cas c'était qu'ils étaient beaucoup plus qu'un client pour moi. Le détachement rend cet évènement plus facile à vivre. Je peux vous rassurer que détachement ne veux pas dire prendre moins biens soins, car on l'aime toujours, et l'aimeras toujours.

J'en ai même, que plusieurs mois après le fais, on a recommencé à se voir.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff je pensais pas trouver les départs aussi dur tigars Garderie au quotidien 7 03/08/2012 19:44
Je pensais avoir la paix pour un bon bout! wonderwomen Garderie au quotidien 2 14/06/2012 17:48
Grossesse plus difficile que je ne le pensais Rio Gestion d'une garderie 8 14/09/2011 21:27
Pensais avoir toutes comblées mes places magalie30 Garderie au quotidien 4 07/09/2011 11:02
Je pensais pas que ce serait comme ça... gege Gestion d'une garderie 26 03/12/2009 15:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie