Votre avis: gestion d'une Halte-Garderie -
14/08/2013, 09:43
En attandant de pouvoir ré-ouvrir ma garderie a temps plein, j'offre un service de halte-garderie, jour-soir-nuit-semaine-fin de semaine, selon mes disponibilités. Depuis quelques semaines, les demandes affluent de partout (youpiii!!) mais voila je me pose quelques questions sur la gestion de cette Halte-Garderie et j'aimerais avoir votre avis..!
-Est-ce que je fais un contrat et régie interne? Ou je fonctionne simplement par ''parole'' comme on le fait lorsquon engage une gardienne pour nos enfants?
-Est-ce que je peux demander le numéro d'assurance maladie de l'enfant? Car cest souvent pour des courts séjours, jour + nuit etc.
-Est-ce que je devrais faire signer une autorisation de sortie, s'il se peut que je sorte avec l'enfant a pied ou en voiture?
-Est-ce que jai besoin de faire signer les protocoles habituels: creme solaire, acétaminophene, etc.
J'agirai au meme titre qu'une gardienne de quartier qu'on engage a l'occasion, horaire variable, selon les besoins des parents. La seule différence est que je garde chez moi au lieu de chez les parents.
Autres questions:
1-Pour du gardiennage a domicile, chez le parent, vous chargeriez combien de l'heure?
2-Pour la halte-garderie chez moi mon tarif est de 5$/heure, 25$/jour (8h de garde) et 35$/nuit (12h de garde), est-ce que ca semble raisonnable? Lorsqu'un parent a besoin d'un court séjour, donc de jour+soir+nuit j'ajuste mon tarif en ajoutant quelques heures pour les soirées.
Dernière modification par Jen2111 14/08/2013 à 09:48.
|