Au départ j'avais une place dans la ville d'à-côté, et dans le sens opposé de mon travail. Mais en débutant mes recherches, je n'avais pas encore d'emploi (mon employeur a fait fallite durant mon congé) alors j'ai pensé que ce serait probablement sur mon chemin, les probabilités géographiques étaient quand même grandes...
Mais non! le poste que j'ai trouvé n'était pas du tout sur le chemin!
C'était sur celui de mon conjoint par contre. C'est donc lui qui allait porter fiston le matin et le chercher le soir... jusqu'à ce que sa charge de travail ne le lui permette plus. C'est alors moi qui a pris le relai pour les soirs.
Je "perdais" une bonne demi-heure à chaque jour. Je me suis vite tannée.
Mais comme les places sont une denrée rare ici, j'ai fait avec. J'allais continuer comme ça, mais on a dû trouver une nouvelle place pcq la gardienne de mon fils est retournée sur le marché du travail. On a eu de la chance, on a trouvé une super place, dans les temps, et à 5 minutes de la maison!
Quand on a su qu'on perdait notre place, j'ai posté un message ici... et une gentille RSG m'a contactée pour m'en offrir une! La vie fait bien les choses parfois!
Ne perds pas espoir, je suis certaine que tu trouveras. Mais pour l'avoir vécu durant 6 mois, ce n'est vraiment pas agréable de voir faire un gros détour. Fallait que mes soupers soient prêts d'avance et que j'aie juste à réchauffer si je voulais qu'on soupe avant 18h30! J'ai plus de souplesse maintenant.
Bonne chance!