32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Distance garderie-maison?
non lus
  (#1)
calliope
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Distance garderie-maison? - 29/04/2009, 13:02

bonjour
Question pour les parents:
Je voulais savoir à quelle distance de votre domicile se trouve votre garderie?

Je me pose la question car devant trouver 2 places pour septembre, la seule possibilité semble les nouvelles garderies mais elles ne se situent pas à moins de 10km (et dans le sens opposé à mon travail)....et recherchant depuis déjà 2 mois, je vois le temps qui passe...et je stresse de ne pas trouver!!!!

Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 29/04/2009, 13:20

Au départ j'avais une place dans la ville d'à-côté, et dans le sens opposé de mon travail. Mais en débutant mes recherches, je n'avais pas encore d'emploi (mon employeur a fait fallite durant mon congé) alors j'ai pensé que ce serait probablement sur mon chemin, les probabilités géographiques étaient quand même grandes...

Mais non! le poste que j'ai trouvé n'était pas du tout sur le chemin!

C'était sur celui de mon conjoint par contre. C'est donc lui qui allait porter fiston le matin et le chercher le soir... jusqu'à ce que sa charge de travail ne le lui permette plus. C'est alors moi qui a pris le relai pour les soirs.

Je "perdais" une bonne demi-heure à chaque jour. Je me suis vite tannée.
Mais comme les places sont une denrée rare ici, j'ai fait avec. J'allais continuer comme ça, mais on a dû trouver une nouvelle place pcq la gardienne de mon fils est retournée sur le marché du travail. On a eu de la chance, on a trouvé une super place, dans les temps, et à 5 minutes de la maison!

Quand on a su qu'on perdait notre place, j'ai posté un message ici... et une gentille RSG m'a contactée pour m'en offrir une! La vie fait bien les choses parfois!

Ne perds pas espoir, je suis certaine que tu trouveras. Mais pour l'avoir vécu durant 6 mois, ce n'est vraiment pas agréable de voir faire un gros détour. Fallait que mes soupers soient prêts d'avance et que j'aie juste à réchauffer si je voulais qu'on soupe avant 18h30! J'ai plus de souplesse maintenant.

Bonne chance!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 29/04/2009, 13:20

Ah et indique d'où tu viens dans ton message, tu auras p-e la même chance que moi!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
calliope
Timide

Par défaut 29/04/2009, 15:07

merci Titetoile pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil, on ne sait jamais tu as raison....
Je cherche à Trois-Rivières, vers le secteur du boisé / les forges.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elena
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/04/2009, 19:20

Dans mon secteur, les MF que j'ai visité étaient totalement dégoutants alors jen ai trouvé un comme à 5min dépassé mon milieu de travail. (le matin sens contraire au traffic)
Ca fait 3 jours que jy vais et je me rends compte que pour aller chercher mon fils je vais devoir me tapper 20min dans le traffic.... alors jai décidé de trouver autre chose.
Déja que je fini a 17hres et qu'il se couche a 19h30....
Jai 2h30 pour
-aller le chercher
-revenir a la maison
-le faire souper
-préparer le souper pour moi et mon copain
-donner le bain
-donner le biberon + histoire
Je dois absolument trouver quelque chose près de chez moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
calliope
Timide

Par défaut 01/05/2009, 16:50

Merci Elena pour ce témoignage, ça laisse réfléchir....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 01/05/2009, 18:05

Salut,
L'ancienne garderie de ma fille était à 2 rues de chez moi, et j'ai changé pour une qui est à 25 minutes de chez moi, sens opposé à mon travail (d'avant, car je suis en congé de maternité et après j'ouvre mon MF, youppi!). Oui, c'est long le trajet, effectivement, mais je pense que la garderie où elle va en vaut l'investissement! Il faut penser à l'enfant avant tout selon moi. Ma fille est au paradis avec sa garderie qui est loin, elle s'amuse comme une folle et apprend beaucoup. Donc, je ne changerais pas pour une qui est tout près...

Il faut peser le pour et le contre... pour l'enfant!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
calliope
Timide

Par défaut 01/05/2009, 19:23

Merci maman-educ, oui je comprends.
Je ne laisserais jamais mes enfants dans un endroit où ils ne seraient pas bien. C'est juste que là, les seules possibilités qui s'offrent à moi sont loin, alors je voulais savoir comment ça se passe pour les autres.
Et puis j'avoue que l'hiver je ne suis pas trop rassurée au volant....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LaGli
Timide

Par défaut 08/05/2009, 13:47

Moi la garderie est à environ 30 km de la maison, mais à 8 km de mon travail.
Je demeure à St-Boniface et je travaille à Trois-Rivières.
Je suis à cet endroit depuis juillet l’an dernier (avant j’étais à Pointe-du-Lac donc un bon 10 à 15 min d’autoroute supplémentaire).

C’est drôle, car la semaine dernière ma soeur m’a fait part que la cousine de son conjoint ouvrait son MF à St-Boniface. Elle était certaine que j’accepterais l’offre de la cousine, car en plus je la connais. Elle a été ben surprise que je dise NON je ne change pas de place.

Là ma soeur me dit : tu es trop émotive, pense à toi, tu vas être proche, si tu es malade tu n’auras pas 1 h à faire aller-retour...

Oui, j’ai déjà pensé à tout ça, même que l’hiver, surtout dans les tempêtes, j’aimerais bien mieux que ma fille soit bien au chaud dans une maison plutôt que derrière moi dans la voiture et faire 30 minutes d’autoroute.

Mais c’est NON, c’est pas compliqué à comprendre, ma fille est bien à cet endroit, je suis bien à cet endroit, les parents-utilisateurs de cet endroit sont tous OK (ça aussi c’est important) et surtout... j’ai l’esprit tranquille, j’ai pleinement confiance en ma RSG.

Voilà pour moi, oui c’est loin de la maison, mais ma confiance... Ça n’a pas de prix!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 08/05/2009, 18:58

les parents qui sont à ma garderie sont à maximum 5 minutes en autos. j'ai même une maman qui viens porter son petit en poussette et part travailler à pieds.

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à la maison... cawofizz Ouvrir une garderie 2 12/07/2010 06:46
Garderie annexée à la maison? sandra123 Aménagement et équipements 13 01/06/2010 05:21
Grossesse et garderie à la maison! Iridessa Gestion d'une garderie 15 10/05/2010 12:28
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Distance pour ouvrir une garderie en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 3 08/07/2008 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie