32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie annexée à la maison?
non lus
  (#1)
sandra123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Garderie annexée à la maison? - 26/05/2010, 05:30

allo nous avons pris la decision que nous nous battissons une maison bigeneration moi ma garderie sera annexer dans le coter mais la moi je tenais a avoir ma cuisinette dans ma garderie mais mon chum ma deconseiller ma dis que jallais toujours faire en double genre acheter la bouffe et tout vous qui avez une garderie annexer que me conseiller vous ?? et quelle est votre grandeur ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 26/05/2010, 05:48

moi je te le conseil si jamais tu change d'idée tu pourras faire un service de traiteur , quand ont est traiteur ont a pas le choix d'avoir une cuisine a part , et question de revente éventuellement cela serait mieux .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 26/05/2010, 06:16

jai envie de faire la meme chose que toi éventuellement. nous pensons dici 5 ans nous reconstruire une maison. jveux pas que ma garderie soit au sous sol comme présentement alors jai pensé a faire comme un genre de garage double directement a coté de la maison. par exemple jessaierais que ca communique avec ma cuisine dans la maison. comme je prépare mes rapas davance jai pas nécessairement besoin davoir une cuisine dans la garderie. surement un coin comptoir ou ilot avec évier micro onde et rangement, mini frigo (tout ca je lai déja dans mon sous sol actuel) jaurais aussi un évier a hauteur des enfants cest bcp plus pratique pour lhygiene. jaurais aussi une petite salle deau directement dans cette piece. ca serait lumineux avec de grandes fenetres.

cest pas fait encore mais cest ce que jaimerais avoir. je suis ouverte depuis aout dernier et je pense continuer a faire ce métier encore plusieurs années. du moins tant que mes enfants seront a la maison.

cest un beau projet moi jte dis go va y je suis sure que tu ne regretteras pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 26/05/2010, 06:24

Vous me faites rêver ce matin, moi qui est avec tous mes ti-mousses dans un 4 et demi au niveau du sol...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/05/2010, 07:11

moi j'ai fait construire une rallonge à ma maison juste pour la garderie et j,adore.Ma pièce fait 19 par 23.J,ai un petit comptoir avec lavabo.un four micro-onde et frigidaire.J,ai une petit salle de bain mais très fonctionnel.Je fait tout dans la pièce.Seuls les poupons ne dorment pas dans la garderie et les autres ont accès seulement au reste de ma maison seulement quand ils se réveillent et qui en a encore qui dorment.Moi je te conseille fortement un coin repas et frigidaire dans ta rallonge.Comme ça,tu les a toujours à l'oeil et ne salissent pas le reste de ta maison.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 26/05/2010, 07:06

si jamais tu te tanne de ta garderie si tu as ta cuisine tu pourais louer cette espace....
d'un autre coté si tu fas ta bouff ta cuisine servira a rechauffer et a entreposer....
nous aussi on pensefaire une ralonge a ma maison afin de faire cela...et c'est certain que je vais avoir une cuisine....dans ma ralonge il va y avoir...une salle de bain une cuisine complete...salon et une chambre salon cuisine a aire ouverte....
en t k pense y bien moi c'est certain que je vais avoir une cuisine si non sa va etre de courire tout le tepm pour de l'eau...dans la salle de bain la vaiselle il va faloir que tu 'amene chez toi au lieu d'avoir ta vaiselle pour la gardo...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 26/05/2010, 07:10

Moi ma garderie est au sous-sol avec une cuisinette en bas. C'est génial! Le matin je descends mon repas, donc le midi je fais chauffer tout cela en bas à côté de mes amis qui jouent. Je n'achète pas plus de bouffe que si je mangeais en haut dans ma vrai cuisine. Je me suis fais un garde-manger en bas, donc j'ai mes collations à porter de main, j'ai mon frigo, mon micro-onde, mon petit four grille-pain et mon lavabo...et je gagne tellement en temps et en énergie que de faire monter mes amis en haut pour les collations et pour les diner!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandra123
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/05/2010, 08:19

ses sa nan comme toi que je pense faire un petit comptoir micro oncre frigo salle deau !mais pas degros poele et toute le garde manger non jaurais acces direct a ma cuisine pour sa !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Janique23
Timide

Par défaut 28/05/2010, 11:45

Allo
Moi j ai un allonge a ma maison pour ma garderie de 20x20 environ , 2 portes une pour exteirieure donc l entre des parents et l autre et dans ma cuisine a moi alors quand je fait a manger je vois mes amies ,pour ce qui ai de la salle d eau en entrant dans ma cuisine la salle d eau est juste a cote alors les amie ne ce promene jamais dans ma maison, pour les dodos les amie couche sur un matelas sauf une dans un parc dans la chambre en haut , et je trouve mon allonge tres tres pratique le soir je ferme la porte et ces comme si je retournais chez moi apres une journée terminer rien ne parait et voila je voulais vous d ecrire un peu ma garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
shannah02
Timide

Par défaut 31/05/2010, 09:29

Bonjour

comme nous sommes dans un logement, je voulais absolument que les enfants de la garderie soient dans leurs affaires et qu'à la fin de la journée, je puisse me reposer dans un environnement différent. Alors nous avons louer un 10 et demi sur 2 étages dans un triplex et tout est en double: 2 salle de bain, 2 cuisine, 3 chambre en haut et une en bas qui sert de salle de sieste, 2 salon etc. J'ai donc dû acheter mes électro en double et j'achète la nourriture de la garderie séparément du mien. Lorsque je cuisine pour ma famille, je le fais en haut et le vendredi soir, lorsque je cuisine pour la garderie, je le fais en bas, bref , mon entreprise est complètement indépendant de ma vie de famille. Je me sens plus à l'aise ainsi Je pense qu'il faut y aller comme on le sent et se faire confiance tout simplement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à la maison... cawofizz Ouvrir une garderie 2 12/07/2010 06:46
Grossesse et garderie à la maison! Iridessa Gestion d'une garderie 15 10/05/2010 12:28
Discipline à la maison et à la garderie MissyDou Expériences avec les parents 9 03/03/2010 17:52
Distance garderie-maison? calliope Choisir une garderie 9 08/05/2009 18:58
Transition maison-garderie admin Expériences de parents avec les garderies 11 24/01/2008 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie