|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Discipline à la maison et à la garderie -
02/03/2010, 21:28
Discipline à la maison et à la garderie - pardon pour le titre!!
Je viens vous demander conseil, je suis un peu désesperée et à court d'idée!!
J'ai un petit bonhomme de 21 mois qui vient chez moi depuis l'été dernier et depuis quelques moi c'est l'enfer. J'ai essayer de parler avec la maman du problème, mais elle ne me crois pas du tout sur certains points. Il n'écoute pas du tout, fait à sa tête, m'ignore complètement, bref vous voyez le genre. Ses parents et moi avons une facon très différente coté discipline et vraiment je trouve ça dure parce que j'ai l'impression qu'à chaque lundi c'est a recommencer. Il reprend vite ses "mauvaises habitudes" la fin de semaines. Le vendredi ça va, mais le lundi ... Chez lui c'est l'enfant roi, il ne le laisse pas pleurer, quand il fait une crise ses parents le berce, dès qu'il veut quelque chose c'est oui oui toute suite! Ici c'est complètement le contraire, il est au coin chaque fois que c'est nécessaire, mais ça ne fonctionne pas, il rit ou il m'imite ... il n'a pas tout ce qu'il veut (j'ai des crises en masse!) ... vraiment, je suis épuisée! Ce qui m'agace beaucoup aussi c'est qu'il hurle! Il ne veut pas partager, tous les jouets lui appartienne. J'ai essayer le coin punition, le parc, le faire jouer à part quand il refuse de partager, mais je n'ai aucune amélioration. Est-ce que je devrais demander aux parents d'intervenir un peu de la même facon que moi ou non? À écouter la maman, c'est impossible que son fils ne veuille pas partager, son fils est un ange.
Sinon, avez-vous des idées d'intervention ou de punition? Merci!
Missy 
Dernière modification par MissyDou 02/03/2010 à 21:40.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

02/03/2010, 22:01
C'est pas facile de ramer à contre courant !
Ce qui est dommage c'est que les parents semble pas coopérer.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car tu sembles avoir essayé beaucoup de techniques d'intervention...le problème (de ce que je comprend) survient surtout le lundi, suite à un long congé. Est-ce que tu vois une différence dans son comportement le vendredi ?
As-tu essayé de remplir une grille d'observation ?
N'oublies pas qu'il commence peut-être son "terrible two"
Ce qui est le plus épuisant dans notre profession, selon moi, ce n'est pas seulement le comportement de l'enfant mais beaucoup la non coopération des parents.
Tu sais, un parent normalement choisis une garderie car il est en accord avec le fonctionnement de la RSG et adopte les mêmes valeurs...ça semble pas être le cas.
Il reste combien de temps à son contrat ?
courage
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2010, 00:06
Merci! Mon contrat se termine le 30 Juin, des fois je pense à ne pas le renouveler ... Mais ce qui me bloque, c'est qu'avec ma grossesse, ça va être impossible de comblée ma place. Mais bon, j'ai pas abandonner encore!
J'ai penser au terrible two et il a l'air en plein dedans!
La différence que je vois, c'est que la semaine, il est avec moi 10 heures par jours, il s'habitue a ma façon, le jeudi-vendredi disons que c'est moins pire. Mais la fin de semaine il revient dans les habitudes de ses parents et le lundi c'est a tout recommencer. Avec ses parents c'est très lousse et avec moi c'est très ferme (pas le choix hein! lol). Je déteste les lundis matin, il est hyper fatiguer mais refuse de dormir, il se fache a rien, il hurle ... on dirait qu'il a tout oublier.
Pour ce qui est des parents (surtout la maman), elle est d'accord avec mes interventions, je lui ai tout montrer et expliquer. Mais chez elle, elle ne le fait pas, a part le coin, mais avec ce qu'elle me dit ça a pas l'air trop concluant. Ce qui dois rendre ma job difficile, c'est justement que le petit doit pas avoir de limites à la maison, j'ai essayer ce que je connais, mais je ne vois pas d'amélioration à long terme, ça devient épuisant! La maman dit que le petit est super bien ici, qu'il m'adore, qu'elle est très satisfaite, mais ce qui me choque, c'est qu'elle veut pas reconnaitre ou même ecouter si je lui parle d'un problème (par exemple le partage).
Donc, je cherche des idées, s'il y en a! lol J'aimerais tout essayer avant de prendre une décision. J'ai l'air de chialer pas mal 
Missy 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2010, 00:13
Je prends note de la grille d'observation.
J'ai regarder quelques modèles, mais pour beaucoup de points, je le trouve jeune. Peut-être que quelqu'un en aurait une plus pour son age?
Missy 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/03/2010, 06:47
Tu vas avoir de l'expérience pour ton nouveau bébé...
Malheureusement tu n'auras jamais la collaboration des parents JAMAIS... alors c'est toi qui devra changer tes méthodes d'intervention... a falloir que tu ne laisse rien passer avec ce petit roi... aussitôt qu'il fait une niaiserie en conséquence et si il se relève tu les rasseois tant et aussi longtemps qu'il reste assis, ça va te demander une grosse semaine de travail mais il va comprendre que la garderie c'est la garderie pi le château c'est le château... euhhh maison 
BONNE CHANCE... Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

03/03/2010, 07:16
moi j,ai une enfant comme ^ca.chez elle apparament,elle ne fait quasiment jamais de crise et ici c'était l'enfer.Crise par dessus crise pour tout.un refus,la moindre contrariété,bref pour rien.Et j,en ai parlé aux parents que s'il y avait pas d,amélioration ,(parce qu,elle me mettait à bout,ça n'a pas de bon sens)ben je ne renouvellerais pas le contrat.C,est drôle mais la semaine d'après ,je voyait déjà une amelioration.Chez elle ,elle avait tout ce qu,elle voulait, pas beaucoup de non ,alors ici,la petite capotais ben raide avec les règles.
Alors je te conseille d'en parler avec les parents que tu n'est pu capable et qu'il faut travailler ensemble car s'il n'y a pas d'amélioration,tu le garderas pas.Juste pour voir ce qu'il vont dire.
bonne chance
Nancy :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2010, 16:34
Merci pour vos réponses! Phanie, tu es drole! J'ai un fils de 2 ans et demi, l'expérience de maman est là! 
Le problème avec le coin pour mon petit roi, il va rester la, mais il va hurler tout le long (pas évident pour la patience), mais il n'a pas l'air de faire de lien. Mais j'avoue que de ne RIEN lui laisser passer, ça finirai peut-être par entrer ...
Mais j'ai repenser a quelque chose cette nuit, pensez-vous que le sucre pourrait avoir un lien avec son comportement? Je ne sais pas ce qu'il mange exactement pour déjeuner, mais l'autre jour il est arrivé salit de crèmage a gateau, parfois il arrive avec des céréales au chocolat, des gateaux dans les mains... Il y a eu un matin (le matin du crèmage) il était incappable de rester en place, au coin il était pas capable de rester assis, carrément speeder la!
Missy 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

03/03/2010, 16:42
Citation:
Envoyé par MissyDou
Merci pour vos réponses! Phanie, tu es drole! J'ai un fils de 2 ans et demi, l'expérience de maman est là! 
Le problème avec le coin pour mon petit roi, il va rester la, mais il va hurler tout le long (pas évident pour la patience), mais il n'a pas l'air de faire de lien. Mais j'avoue que de ne RIEN lui laisser passer, ça finirai peut-être par entrer ... Phanie te conseillerai sûrement le duck tape
Mais j'ai repenser a quelque chose cette nuit, pensez-vous que le sucre pourrait avoir un lien avec son comportement? Je ne sais pas ce qu'il mange exactement pour déjeuner, mais l'autre jour il est arrivé salit de crèmage a gateau, parfois il arrive avec des céréales au chocolat, des gateaux dans les mains... Il y a eu un matin (le matin du crèmage) il était incappable de rester en place, au coin il était pas capable de rester assis, carrément speeder la!
|
OH QUE OUI !
Mes enfants quand ils prennent du sucre et c'est extrêment rare à cause de cela...ils devient complètement fou, ça court partout, ça crie, ça rit (heureusement). Le sucre leur monte direct au cerveau. Exemple: c'était la fête de mon plus vieux, ils ont mangé du gâteau ben 10 minute après j'avais des p'tites bombes dans maison. Pis c'est à chaque fois comme ça.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/03/2010, 17:37
Bon bin je vais en parler à la maman demain matin, mais je m'attends pas à une grande collaboration ... Souhaitons que je soyes surprise! Si juste l'alimentation du matin pouvais faire une minime différence, ça serait déjà bien!
Missy 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/03/2010, 17:52
Citation:
Envoyé par MissyDou
Le problème avec le coin pour mon petit roi, il va rester la, mais il va hurler tout le long (pas évident pour la patience), mais il n'a pas l'air de faire de lien. Mais j'avoue que de ne RIEN lui laisser passer, ça finirai peut-être par entrer ...
|
C'est surement du glaçage ROYAL... pour être excité de même... mais oui c'est fort probable que ça n'aide pas du tout...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|