|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|
Lance son assiette... -
04/10/2013, 10:01
Et son contenu, de façon délibérée. Elle a 15 mois.
Pour une grande, elle sortirait de table et attendrait la collation. Mais à 15 mois?
Je ne vais quand même pas prévoir 3 assiettes pour elle. Elle est capable de manger, avec un bol, une fourchette. Ce n'est pas sa capacité qui est en cause.
Et quand ce n'est pas l'assiette au complet, elle me regarde du coin de l'œil et laisse tomber des morceaux. Quand je la regarde, elle me fait un grand sourire!!  La petite Chipie!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

04/10/2013, 10:15
Retrait pour moi... On ne lance pas sa nourriture! L'affaire la plus insultante pour moi. Dsl
Quand tu lui redonnes son assiette est-ce qu'elle finit par manger? Pcq selon moi si elle la rejette tout le temps, elle n'a peut-être pas faim pour vrai.
Chez moi je ne force personne à manger. Les plus grands je les obligent de goûter. S'ils n'ont pas faim tant pis, ils savent reconnaître leur faim et ne pas les gaver. Ils se reprendront à la collation ou au souper.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 04/10/2013 à 10:25.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/10/2013, 10:45
C'est la première fois qu'elle jette son assiette. Elle s'est trouvé drôle!
Je lui ai redonné une petite portion. Elle a mangé, mais je l'ai sortie de table quand elle a recommencé à jeter des morceaux par terre. Et une fois sortie, elle s'est allé en dessous de la table pour manger les morceaux qui étaient tombés!! RHAAAA!!!
Ma première réaction aurait été de la sortir illico. Mais je me demandais si ce n'était pas trop drastique pour son âge?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

04/10/2013, 10:48
Retrait à 15 mois....bien voyons donc???
Mon fils a 15 mois, il fait exactement la même chose, ma fille à son âge a fait exactement la même chose...plusieurs choses sont en cause, ça fait parti du développement...quand mon fils fait ça, je lui enlève sa nourriture parce que j'en comprends qu'il ne veut plus manger et c'est terminé...c'est évident qu'On accepte pas ça non plus, on lui dit Non, on ne fait pas ça....mais de là à mettre un poupon en retrait...!!!! Il commence à marcher mon fils, il se demanderait ce qu'il ferait assis sur le petit divant et il ne resterait pas...évidemment!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

04/10/2013, 10:53
Je n'ai pas parlé de «retrait», ni de punition. J'ai seulement parlé de sortir de table.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

04/10/2013, 11:01
C'est parce que je ne parlais pas de toi, mais de ChristineJo qui a commencé son paragraphe avec le mot retrait....si justement ça ne te concernait pas, il ne fallait pas te sentir visée...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

04/10/2013, 11:03
Désolée... J'ai cru que tu me répondais. :/
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

04/10/2013, 12:20
Pinky, le retrait, moi, je trouve que c'est différent avec chaque enfant. Certains comprennent très bien le principe à 15 mois et d'autres pas du tout. Ici, j'ai un petit qui a 17 mois que je met en retrait depuis ses 15 mois et ça fonctionne très bien. Et j'en ai un autre de 14 mois qui n'est clairement pas près pour cela. Je le ferais et ça donnerait rien du tout. Il ne faut pas regarder l'âge, mais bien le caractère et les acquis de l'enfant en général. Mon avis.
Pour répondre à ptitebibitte, moi, ce que je ferais:
1) Si l'enfant jette tout le contenu de son assiette par terre, ici, le repas serait fini pour lui. Il devrait attendre la collation.
2) S'il jette seulement quelques morceaux par terre, je l'aviserais d'abord et la deuxième fois, je lui enlèverais son assiette pendant 1 minute (soit l'âge de l'enfant). Je lui remettrais ensuite son assiette en lui rappelant qu'on ne jette pas la nourriture par terre. S'il recommence, je lui enlèverais de nouveau son assiette et le repas serait terminé pour lui. Encore une fois, il devrait attendre la collation.
Et l'enfant devrait rester à la table avec les autres jusqu'à la fin du repas. Ça évite ainsi qu'il aille manger les mettes sous la table et ça reste une conséquence à son geste. Si tu le laisses aller jouer par la suite, c'est pratiquement une récompense. Ça ne lui apprend rien selon moi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

04/10/2013, 12:32
À quel âge à peu près on laisse une assiette devant les enfants? Mon fils a 10 mois et demi, il mange en morceaux, avec ses doigts. Évidemment je ne laisse pas l'assiette maintenant parce que c'est sûr qu'il la lancerait par terre, je mets les morceaux sur son plateau de chaise haute mais même les morceaux ou son verre des fois ils prennent le bord.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

04/10/2013, 12:55
[
OmG on dirait que tu viens de decrire ma fille tout crache!!! Et moi qui croyais etre la seule a vivre ca loll je vais de ce pas lire les autres commentaires des RSG
QUOTE=ptitebibite;456601]Et son contenu, de façon délibérée. Elle a 15 mois.
Pour une grande, elle sortirait de table et attendrait la collation. Mais à 15 mois?
Je ne vais quand même pas prévoir 3 assiettes pour elle. Elle est capable de manger, avec un bol, une fourchette. Ce n'est pas sa capacité qui est en cause.
Et quand ce n'est pas l'assiette au complet, elle me regarde du coin de l'œil et laisse tomber des morceaux. Quand je la regarde, elle me fait un grand sourire!!  La petite Chipie!!!  [/quote]
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|