Y'a t'il des mamans à la maison dans la place ? allocations, crédit conjoint .... -
09/11/2013, 11:43
bonjour, je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois maintenant. J'ai un service de garde à la maison que j'ai finalement décidé de fermer au lieu de me faire remplacer pour raisons financières plus avantageux pour nous etc...Là on se questionne sur le après ! On est 2 en ce moment et on a de la misère a se retrouver ensemble, à faire rouler nos affaires (le brouhaha de la semaine son entreprise, moi qui fait 50heures de garde, notre grande maison, notre grand terrain...) à part les fins de semaines où mon conjoint adore aller s'évader au chalet ou partir en camping selon la saison...
C'est justement ce qui nous fait réfléchir au fait que lorsque bébé sera là je ne retourne pas au travail ou ne ré ouvre pas la garderie et que je suis disposer à la maison, à bb. Mais le côté financier nous mets plein d'interrogatio au visage...J'aimerais avoir vos expériences cher maman à la maison ou celle qui l'on déjà fait. Aviez vous de l'argent de côté déjà? Comment faites vous pour vos petites dépenses personnels genre vêtement, articles de beauté ou des trucs qui concernent pas du tout votre conjoint (Ex j'ai une carte visa a payer)?
C'est pas clair sur les sites web des gouvernements...Ça fonctionne comment le crédit d'impôt pour conjoint à charge ? La prime soutiens aux enfants ? Disons que mon conjoit pourrait avec l'entreprise se faire un salaire d'environ 40 000$/ an ? Quelqu'un a des exemples de ce que vous recevez?
Bref je prends tous tous vos conseils, expérience et toute informations que vous jugez pertinenent... En fait notre décision réellement officielle est presque prise la meilleur chose pour nous serait que je sois à la maison côté qualité de vie... et pour le salaire que je gagne en travaillant à temps plein il en resterait si peu si je devais payer une garderie... sinon avec la garderie a la maison cest toute notre temps des week ends et nos moment en famille qui y serait négliger...
¸
MERCI!
|