|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|
Bébé qui refuse la suce -
29/11/2013, 20:31
Avez-vous des trucs pour faire aimer la suce à mon bébé???
Elle a 3 1/2 mois et elle ne l'a jamais voulu...et pourtant moi je voudrais vraiment beaucoup qu'elle l'accepte!!!  Je suis donc à la fois son biberon et sa suce pour toutes les occasions et je souhaiterait un break!!!
On a essayé 3 modèles, aucun de fait la job pour mademoiselle. Elle a une face de dégout en poussant avec sa langue quand on lui en met une dans la bouche. Ça ne marche pas!!
Help please!!! Je voudrais qu'elle l'accepte surtout dans les moments ou elle a besoin de se faire apaiser, pour la calmer et que papa puisse intervenir et non juste moi avec les seins à l'air!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

29/11/2013, 20:39
hihihi!!! comme je te comprend, mon fils à pris la suce environ 3 secondes dans sa vie 
jamais il en a voulu, jamais! rien à faire, j'ai tout essayé, non rien à faire!
J'aurais tellement aimer des fois pouvoir lui en donner une, tsé genre des fois quand ils sont impatient avant manger...
au moin j'ai pas eu à me battre pour lui enlever!
si elle aime pas ça, probab qu'elle ne la prenne jamais!!! bon courage
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

29/11/2013, 20:44
Ma fille ne prenait que les "avent" 0-3 mois. Même quand elle avait plus de 3 mois... Aucune autre ne faisait son bonheur, elle les recrachait toutes, sauf les "avent 0-3 mois".
Mais c'est un pensez-y bien. Ma fille était accro à sa suce.
Vers l'âge de 12 mois, je ne lui donnais que pour les siestes et les nuits... et cela a duré très longtemps...
Je pense que certains enfants sont plus "type suce" que d'autres...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 311 fois, 203 msg
|

29/11/2013, 21:25
Mes enfants n'ont jamais voulu prendre la suce  ! Ils en avaient la nausée  , alors je n'ai pas forcé! Les gens de mon entourage m'encourageaient en me disant que c'était un mal pour un bien, parce que ce n'est pas toujours évident de faire arrêter la suce... Donc, pendant plusieurs mois je n'étais qu'une paire de seins sur pattes
Ce que je peux te suggérer c'est de continuer à essayer d'autres marques, peut-être que tu trouveras la suce qui fera le bonheur de ton bébé 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié RSGendevenir pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

30/11/2013, 05:39
Je te dis ça comme ça mais mon premier a presque toujours pris son pouce tandis que mon plus jeune lui préfère sa suce... À choisir entre les deux, je préfère 100,000 fois le pouce car contrairement à la suce, celui-ci ne se perd pas dans le lit en plein milieux de la nuit... C'est peut-être un mal pour un bien qu'elle n'en veuille pas car des fois en voulant bien faire, on crée de plus gros problèmes et là il est "trop tard"! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/11/2013, 06:53
Mes 2 enfants étaient pareil. J'ai continué de présenter la suce à tous les jours et ils ont fini par la prendre. Personnellement, je préfère de loin la suce. Ma nièce de 4 ans suce encore son index et son majeur (elle n'a jamais pris son pouce) malgré tous les efforts de sa mère pour qu'elle arrête. Elle a même essayer le vernis à ongle qui goûte mauvais et les gouttes de tabasco, mais elle le fait toujours. Rien à faire. Au moins, la suce, quand tu veux t'en défaire, tu la un enlèves et c'est tout. Tous petits, j'ai toujours pris des suces de latex (les brunes) car mes enfants n'ont jamais aimé le latex, trop rigide à leur goût, même pour les tétines de biberons. Tu pourrait peut-être essayer les suces pour bébés prématurés aussi. Continue d'être persévérante et de la lui présenter quotidiennement, je suis certaines que ton bébé finira par la prendre. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

30/11/2013, 11:19
Oui...une paire de seins sur deux pattes! Exactement! Lol
Ma fille tète aussi son index et majeur...je n'aime pas ça car elle finit toujours par se faire régurgiter au max comme ça. Et elle ne fait pas ça pour l'apaiser...elle fait pour jouer.
J'ai essayé les avent...  ça ne marche pas.
J'aimerais qu'elle finisse par la prendre au lieu du pouce car le pouce, ça peut s'éterniser. La suce, je l'ai retiré à ma plus grande et ça s'est super bien passé donc j'aurais voulu faire pareil.
Je crois que je vais tenter le latex...j'en ai jamais acheté. Elle a déjà tété des biberons en silicone et ça allait super bien (j'ai dû tirer mon lait au début). Tout ce que j'ai est en silicone...
Bon...merci de votre partage les filles
Je crois que je vais poursuivre mes efforts!! Pcq la nuit...ça m'aiderait drôlement!!!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

30/11/2013, 11:45
Mon ti loup lui non plus n'aimait pas la suce, il a fini par l'accepter quelque fois. Mais lui, ce qu'il aimait sucer, c'est le bras de son doudou, ou un coin de couverture.
J'aimais mieux lui servir de suce, que ce que j'ai vécu avec mon plus vieux (il était accro à sa suce jusqu'à 3 ans). réveil en larmes plusieurs fois par nuit car perdu la suce, perd la suce dans la maison, en visite, laver les suces, en acheter de nouvelles, etc... L'enfer !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

30/11/2013, 12:04
Mon coco n'a jamais voulu la suce et je n'ai pas forcé, puisque dépassé 3 mois, il me semble que le pire est fait, à cet âge là je lui donnais toujours une doudou ( même modèle en bambou,mais différentes couleurs) et cela a été et est encore sa source de réconfort, il frotte ses étiquettes et se colle dessus, ça peut être un truc...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

30/11/2013, 13:37
Elle commence à peine à tenir un objet dans ses mais alors j'ai peur que de devoir tenir un doudou soit trop difficile pour elle à ce moment... 
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui