32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les maisonnettes à l'extérieur
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Les maisonnettes à l'extérieur - 28/03/2014, 10:25

Je me questionnais; les petites maisons dehors pour jouer, est-ce que c'est c'est plus durable en plastique ou en bois ? Est-e que ça attire les petites bébittes plus en bois ??

J'en ai vu une belle au costco, et je me demande là quelle prendre ? Ma cours est pas super grande, et je sais que tout le monde va aller jouer là au début, mais ha que je trouve difficile de tout mettre dans une petite place. J'ai pas beaucoup de soleil le matin, et j'ai un petit carré de sable, je pourrais mettre la maison dessus, mais je me demande pour les insectes ?

Sinon, je pourrais aussi mettre des dalles de patios par terre ? Comme cela, y a moins d'insectes !

Sinon, j'ai pas beaucoup de gazon, dû au grands arbres qui cache le soleil, donc bouètteux un peu, donc je sais que quand il pleut fort, ça salit les accessoirs avec les éclaboussures de terre un peu...

J'ai un petite structure en bois avec 2 balançoires et une glissage, mais là, j'enleve les balançoires car pas assez de place pour circuler sinon quand on se balance, mais je sais qu'on utilise beaucoup la glissade, quitte à peut-etre mettre la maison là ou vont les balançoirs. Je sais pas si vous comprenez

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/03/2014, 10:32

moi j'ai en plastique, plus facile a nettoyer selon moi, mais sa se décolore au soleil...

moi j'ai vu celle-ci, elle est magnifique, elle est offerte en plusieurs grandeur.

http://www.toysrus.ca/product/index....uctId=18110596

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 28/03/2014, 10:33

Je ne sais pas pour tes cocos mais pour les miens, la maisonnette à fait quelque mois puis après personne n'y allait. Alors l'été d'après je l'ai vendu!

Sinon, je n'ai jamais eu problème de bibites. Elle était en plastique. Plus résistant je crois, car en bois faut l'entretenir sinon ça devient gris et ça pourrit. Au moins en plastique, ça se revend bien si les enfants ne l'utilise plus.

L'idée des dalles est super, sinon il existe des genre de dalle mais en bois, moins dure pour les genoux si un enfant tombe. Chez IKEA elles ne sont pas cher.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/03/2014, 11:21

Moi j'ai les deux et ils sont très bien utilisé. Mes jouets en plastiques sont au gros soleil et ils ont pas trop décolorés. Çest certain qu'en bois c'est plus d'entretien. Des bebittes il en a partout. Moi je dois souvent vérifier les nids de guêpes autant sur les jouets en bois ou en plastiques. Les perces-oreilles ou les limaces. Les araignées sur les deux aussi. Faut vérifier. On est a l'extérieur c'est normal d'avoir des insectes.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/03/2014, 14:07

Par expérience, je sais qu'ils vont aimer une maison, j'en ai déjà eu une ouverte avant, toute petite et ils aimaient cela

Merci, je ne réalisais pas que ceux en bois demandait de l'entretient Ça demande quoi au fait comme entretient ?

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 28/03/2014, 14:11

Personnellement, je préfère en plastique. Je mouille avec la ose pour laver, je met du savon à vaisselle, frotte et rince avec la ose. Je fais ça toutes les semaines et pratiquement jamais de bibittes .

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#7)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 29/03/2014, 12:40

Je suis d'avis que si les articles en plastiques ont leurs côtés pratiques, il ne faut pas oublier que tous les plastiques (ou presque) sont des produits dérivés de la pétrochimie.
Non seulement le plastique a-t-il une durée de vie limitée au même titre que le bois, plus particulièrement lorsqu'il est exposé aux variations de température, mais en plus, de sa fabrication à la fin de sa vie utile il aura été énormément plus polluant que n'importe quel produit en bois. Personnellement, pour des raisons d'éthique et de conscience sociale et environnementale, j'opterais pour le bois.
On a tendance à croire que le bois nécessite plus d'entretien. À priori ce n'est pas tout à fait faut. Mais un produit en bois bien conçu, avec les bonnes matières, et adéquatement entretenu sera plus durable que le plastique. Lorsqu'il est trop usé, il est généralement possible de la restaurer, ce qui n'est pas le cas du plastique.

Il est important qu'un produit en bois pour l'extérieur soit fabriqué dans un bois de résineux durable, tel le pin ou le cèdre. Pour qu'il reste en bon état, un nettoyage périodique s'impose, tout comme on le ferait avec le plastique. Et lorsqu'il est fabriqué avec les bons matériaux et les bons produits, le seul entretien supplémentaire devrait être l'application d'une ou deux couches d'un produit scellant non toxique, à tous les deux ans.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2014, 13:35

moi j'ai acheté en plastique, mais usagé
le bois a ses avantages, mais n'est pas parfait, les petites maisons pour enfants, je serais surprise que le bois proviennent de foret gérer de façon responsable et peu importe le bois, quand un produit est destiné pour l'extérieur, il s'agit de bois traité et crois-moi ils n'utilisent pas des produits non-toxique!!
Et puis les matériaux et la fabrication vient de où? la chine, le canada ou les états-unis? pcq même une cabane fait de bamboo, si elle parcour le terre entière pour arriver dans ta cour est finalement pas plus écolo que l'autre en plastique qui provient des états-unis.
Question écologie tout n,est jamais tout blanc ou tout noir, il y a plusieurs zone grise.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 29/03/2014, 14:05

Bien d'accord avec Écolorigolo. La mienne est en plastique, usagée de 3e main...elle fait encore ben la job même si la porte flanche un peu et qu'elle est décolorée. Je trouve ça encore plus écologique d'acheter usager. D'ailleurs, en bois aussi il est possible d'acheter usager, même de la fabriquer soi-même, ce que mon frère a fait pour ses filles avec des restant de planches trouvées de rénos dans son coin.

Pour les bebittes...ici ce sont les araignées, je n'en vient pas à bout, il y en a tous les jours de nouvelles, ouach ! Et mes gars qui jouent là-dedans allègrement sans s'en soucier ! Brrrr....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 29/03/2014, 14:44

Moi j'ai acheté celle-ci l'an passé:

http://www.sears.ca/product/step-2md...140329183755:s

Ma fille adore ça!! Elle joue au restaurant dans la cour, au facteur...
Cette année elle aura le petit balai et porte-poussière ahahah!!! Du plaisir en vue!!!

Elle est petite donc pour une petite cour, c'est parfait!

Jamais de bibittes dans mon cas. J'ai choisi celle au toit bleu pour l'éventuelle décoloration car le toit rouge deviendrait rose et bah...j'aime un peu moins cette décoloration. Question de goût!!

La maisonnette vient souvent en rabais au toys r us à moitié prix...ça vaut la peine!!

J'adore celle que ecolorigolo a montré!!! Mais elle est chère.... et trop grosse pour ma cour en tout cas!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités extérieur ?? COoquinee Activités en garderie 14 10/04/2013 15:43
Gérer l'extérieur! mariek Activités en garderie 3 28/05/2011 19:14
Revêtement de sol extérieur joanieoa Aménagement et équipements 0 13/10/2010 09:43
Aménagement extérieur! natou Aménagement et équipements 15 29/03/2010 20:09
Cabanon extérieur catpapillon Aménagement et équipements 0 02/02/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 40 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie