32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reçu ou relevé 24
non lus
  (#1)
Cabotine11
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Reçu ou relevé 24 - 19/12/2014, 13:26

Bonjour!
Dans le fichier d'ouverture de garderie il est indiqué qu'il est obligatoire de donné au parent une copie du Relevé 24.
J'ai une amie qui a une garderie en milieu privé depuis quelques années et elle émet un simple reçu avec toutes les informations requises (nom du parent, de l'enfant, date de garde, montant, son NAS, etc.).

Si je suis au privée est-ce que je dois faire un relevé 24?

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cabotine11 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 20/12/2014, 08:42

Citation:
Envoyé par Cabotine11 Voir le message
Bonjour!
Dans le fichier d'ouverture de garderie il est indiqué qu'il est obligatoire de donné au parent une copie du Relevé 24.
J'ai une amie qui a une garderie en milieu privé depuis quelques années et elle émet un simple reçu avec toutes les informations requises (nom du parent, de l'enfant, date de garde, montant, son NAS, etc.).

Si je suis au privée est-ce que je dois faire un relevé 24?

Merci
Si tu fais moins que 30 000$ brut avec la garderie, alors tu n'es pas obliger de faire des relevés 24 seulement les relevés à la main sont obligatoires.

Par contre, si tu as fait plus que 30 000$ dans ton année, même si tu es au privé, tu dois faire un relevé 24 et un feuille fédéral. Pour être conforme, tu dois faire les 2 mais plusieurs ne font que le relevé 24 car tous les frais sont admissibles. Après ca, ca devient le travail du comptable ou du préparateur d'impôt.

Si tu as d'autres questions, tu peux me les envoyer par courriel car je suis comptable.

Pour référence, tu peux aller voir le guide sur les garderies au provincial, voir le lien suivant à la page 29. (même si c'est le guide de l'année passée, c'est l'idée qui compte. Le guide pour 2014 n'est pas encore sorti)

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/12/2014, 10:06

Bonjour CarinaGagnon,
J.ai eu besoin d'informations auprès de ma comptable aggrée et je te fais un copier coller d,une de ces réponse concernant le relevé 24

(Par contre, il faut que tu prennes en note que cette année le gouvernement a changé certaines règles pour les relevés donc, les relevé fédéraux seront émis comme a l’habitude,

Mais pour les relevé 24, ils seront produit que si tu as des frais de retard ou tout autres frais à part le 7$ ou 7.30$. Si le relevé est à zéro, nous n’avons pas a le produire.)

Je sais que la comptabilité fait partie de tes forces donc je ne sais que penser concernant les relevés 24.
merci à l,avance de ta réponse et je profite de ce mot pour te souhaiter un superbe temps de festivité
Bonne journée

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Si tu fais moins que 30 000$ brut avec la garderie, alors tu n'es pas obliger de faire des relevés 24 seulement les relevés à la main sont obligatoires.

Par contre, si tu as fait plus que 30 000$ dans ton année, même si tu es au privé, tu dois faire un relevé 24 et un feuille fédéral. Pour être conforme, tu dois faire les 2 mais plusieurs ne font que le relevé 24 car tous les frais sont admissibles. Après ca, ca devient le travail du comptable ou du préparateur d'impôt.

Si tu as d'autres questions, tu peux me les envoyer par courriel car je suis comptable.

Pour référence, tu peux aller voir le guide sur les garderies au provincial, voir le lien suivant à la page 29. (même si c'est le guide de l'année passée, c'est l'idée qui compte. Le guide pour 2014 n'est pas encore sorti)

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 21/12/2014, 09:47

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour CarinaGagnon,
J.ai eu besoin d'informations auprès de ma comptable aggrée et je te fais un copier coller d,une de ces réponse concernant le relevé 24

(Par contre, il faut que tu prennes en note que cette année le gouvernement a changé certaines règles pour les relevés donc, les relevé fédéraux seront émis comme a l’habitude,

Mais pour les relevé 24, ils seront produit que si tu as des frais de retard ou tout autres frais à part le 7$ ou 7.30$. Si le relevé est à zéro, nous n’avons pas a le produire.)

Je sais que la comptabilité fait partie de tes forces donc je ne sais que penser concernant les relevés 24.
merci à l,avance de ta réponse et je profite de ce mot pour te souhaiter un superbe temps de festivité
Bonne journée

Bonjour Ying Yang,

Je comprends ta réponse, mais j'ai répondu à Cabotine11 ces phrases car elle était au privé. Je n'ai pas élaboré sur les garderies subventionnées où c'est différent. Je ne voulais pas écrire un roman car je l'ai déjà fait dans un ancien post.

Mais tu as raison pour les garderies à 7$ ou 7.30$/jour.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/12/2014, 10:03

Bonjour CarinaGagnon,
Merci, je ne savais pas qu'il y avait une différence concernant le relevé 24 et les milieux, on en apprend tout les jours
passe une agréable journée.
Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Bonjour Ying Yang,

Je comprends ta réponse, mais j'ai répondu à Cabotine11 ces phrases car elle était au privé. Je n'ai pas élaboré sur les garderies subventionnées où c'est différent. Je ne voulais pas écrire un roman car je l'ai déjà fait dans un ancien post.

Mais tu as raison pour les garderies à 7$ ou 7.30$/jour.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 21/12/2014, 10:56

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour CarinaGagnon,
Merci, je ne savais pas qu'il y avait une différence concernant le relevé 24 et les milieux, on en apprend tout les jours
passe une agréable journée.
Je ne dis pas que les relevés sont différents mais ce que je veux dire c'est que les garderies non subventionnées utilisent la case B1, C et E. La case D est à 0 car les frais sont pratiquement tous admissibles.

Pour les garderies subventionnées, la case B1, C, D et E sont remplies car la plupart des frais sont non-admissibles. Si tu regardes dans le guide pour les garderies, les frais de retard etc. voir guide sommaire 24 case D.

Voici un aperçu:
Case D – Frais ne donnant pas droit au crédit d’impôt
Inscrivez le montant des frais inclus à la case C, mais qui ne donnent pas droit au
crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, notamment
• la contribution réduite;
• les frais médicaux (et toute autre dépense liée à des soins médicaux), les frais
d’hospitalisation et les frais liés au transport;
• les frais payés pour des services d’enseignement général ou spécifique;
• les frais liés à l’habillement et tous les autres frais personnels;
• le coût des repas lorsqu’ils ne sont pas compris dans les frais de garde courants;
• les coûts supplémentaires lors de sorties (par exemple, un droit d’entrée à une
activité ou un coût relatif au transport);
• les frais d’inscription à des cours ou à des activités de loisirs;
la pénalité pour retard de paiement des frais de garde.

Je voulais juste mettre plus d'informations pour être plus précise dans mes explications. :`)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver les infos relevé vs recu Jen2111 Gestion d'une garderie 2 28/02/2014 08:50
Impôts...reçu maison et relevé 24! Koala33 Expériences de parents avec les garderies 5 16/01/2014 09:24
Relevé 24 VS Recu maison ?? COoquinee Documents pour garderie 3 19/11/2013 09:04
Relevé 24 ou reçu pour impôt !! MeLaNiNi Gestion d'une garderie 1 20/02/2012 16:55
Relevé 24 et reçu ordinaire bleulavande Documents pour garderie 25 02/02/2012 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie