|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
|
Enfants difficiles -
15/06/2009, 12:01
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous fonctionner avec les enfants qui n'aiment pas ce que vous préparez. J'ai 2 petites soeurs qui ont commencé aujourd'hui et elles n'ont pas touché à leurs assiettes ni même bu un peu d'eau ou de lait... Pour ma part, je fonctionne de cette manière: je prépare 1 seul repas. Tu aimes ou tu n'aimes pas, tu viens t'asseoir à la table pour toute la durée du repas. Je ne fais aucune exception car il me semble que sinon, ça ne finira pas. Ce midi, c'était du pâté chinois. La mère m'a dit ce matin qu'elles n'aiment pas ça en me disant "tu peux toujours essayer" mais je pense qu'elle croyait que je leur ferais des toasts ou autre chose. Je n'ai pas envie d'embarquer là-dedans, je me dis qu'elles s'habitueront à la longue. Suis-je trop sévère???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/06/2009, 12:16
NOn, c'est comme ça pour moi ici aussi. Par contre, quand ils n'aiment pas le repas principal, je leur offre un plus grand verre de lait et aussi un fruit à la place du dessert.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

15/06/2009, 12:17
Citation:
Envoyé par La mère poule
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous fonctionner avec les enfants qui n'aiment pas ce que vous préparez. J'ai 2 petites soeurs qui ont commencé aujourd'hui et elles n'ont pas touché à leurs assiettes ni même bu un peu d'eau ou de lait... Pour ma part, je fonctionne de cette manière: je prépare 1 seul repas. Tu aimes ou tu n'aimes pas, tu viens t'asseoir à la table pour toute la durée du repas. Je ne fais aucune exception car il me semble que sinon, ça ne finira pas. Ce midi, c'était du pâté chinois. La mère m'a dit ce matin qu'elles n'aiment pas ça en me disant "tu peux toujours essayer" mais je pense qu'elle croyait que je leur ferais des toasts ou autre chose. Je n'ai pas envie d'embarquer là-dedans, je me dis qu'elles s'habitueront à la longue. Suis-je trop sévère???
|
Non, tu n'es pas trop sévère. Moi aussi je fais seulement un repas et si tu n'aimes pas, bien tu n'auras rien d'autres c'est tout. S'il fallait faire d'autres repas parce qu'un tel n'en mange pas, on aura pas fini. À moins qu'il aurait des allergies, là c'est différent. Tu peux peut-être essayer de faire manger une bouchée par âge. 3 ans, 3 bouchées. Les enfants finissent par manger leurs assiettes. À moins qu'ils n'aiment vraiment pas. Je te souhaite bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

15/06/2009, 12:19
moi je fais aussi un seul repas!!
des fois quand il commence c'est normal que les
enfants ne mange pas ou peu...
moi si t'aime pas sa bin sa va allez au dessert
même portion que les autres et collation aussi!!
j'ai un grand de 4 ans ces parents m'ont dit
''si il ne mange pas au moin la moitiée pas de
dessert et pas de collations en p.m.'',je trouve
cela beaucoup mais c'est leurs choix...
je lui sert de petites portions et 75% du temps
il mange assez bien!!
on est pas un resto alors il mange ou
sinon rien!!!je la paie moi cette bouffe!!!
Lanie
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2009, 12:23
juste le fait que la maman ai précisé devant ses enfants qu'elles n'en mangeraient pas...
Pourquoi les filles se forceraient.
Moi j'ai un beau bonhomme qui est très difficile ici, et la maman et moi parlons en toute franchise de ce problème devant lui car on est du même avis..
On dit que du moment qu'il goute 3 bouchées, il est à féliciter et qui sait s'il ne découvrira pas un assaisonnement différent de ce que maman fait et qui donne un meilleur goût..
Comme d'effet, il goûte et précise que celui là il est bon.
C'est surement l'assaisonnement qui est différent! (pas fou et pas sourd non plus)
Finalement il fini par en redemander 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

15/06/2009, 12:38
1 repas pour moi aussi.Tout le monde a un dessert,toujours des fruits ou yogourt.Si ils ont bien mangé ils ont droit a 2 portion de dessert.Si c'est un dessert spécial(sucré),c'est une portion seulement. Chez moi c'est ma fille la plus difficile. Elle adore le tofu et les légumineuses mais la viande...ouf.
lou-lou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

15/06/2009, 12:42
Moi aussi c'est qu'un seul repas, et ma p ropre fille est un peu difficile. Par contre j'ai toujours des légumes et soit du pain, du riz, du yougourt ou des choses comme cela. or les enfants ont toujours un petit qqch qu'ils apprécient un peu plus.
Peut être les filles te testaient simplement à savoir si tu allais, comme leur mère fait peut être, faire un menu spécial pour elles. (surtout si elles n'ont même pas bu) Si elles comprennent vite elle décideront surement d'en manger un autre jour, peut être en moins grande quantité, mais elle vont se rendre compte que c'est moi pire que d'avoir l'estomac vide jusqu'à la collation.
C'est certain qu'on exclu la close allergie de tout cela!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/06/2009, 13:27
Et bien pour moi aussi c'est un seul et unique repas pour tout l'monde! Au début, j'avais une petite puce qui ne voulait rien manger, et sa mère voulait lui apporter son diner, et bien j'ai dis non!!! Sinon, elle ne se serait jamais habituée! Aujourd'hui, elle est encore un peu difficile, mais avec beaucoup d'encouragement et de félicitations, j'arrive à lui faire manger un peu de n'importe quoi!
J'ai acheté des collants de Dora et de princesses, si elle mange bien, je lui colle une belle grosse Dora sur la bédaine!! Elle en est super fière!!
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

16/06/2009, 12:23
Aujourd'hui, la maman à apporter à ses enfants leur propre collation car elle voulait absolument que les enfants mangent. Le plus vieux des fruits (des variétés que j'offre souvent) et le plus jeune une compote de fruit car il ne mange aucun fruit paraît-il. J'ai dit que je ne pouvais pas commencer ça, sinon tous les enfants en voudront et ça ne finira plus. De plus, le plus vieux se fie qu'il mangera chez lui le soir, je pense que ses parents lui donne ce qu'il veut à la maison. Dites-moi ce que vous en pensé, je ne sais plus si c'est moi ou le parent qui est à côté de la track???
|
|
|
|
|
Invité
|

16/06/2009, 12:33
Pauvre-toi,
Te voilà dans une drôle de posture.
Tu a bien fait de dire que tu ne pouvais pas commencer ça, sinon tous les enfants en voudront et ça ne finira plus.
Demande-lui si elle fait ça quand elle va en visite chez des amis..
Moi personnellement, je trouverais très insultant de voir ma visite arriver avec leur nourriture!
On ne me le ferait qu'une fois!
C'est un manque de savoir vivre!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non