32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions?
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions? - 30/10/2009, 06:34

Hier je suis allée à la clinique avec ma fille hier, elle a le streptocoque. Elle a eu 3 doses d'antibio et est isolée des enfants (en haut dans sa chambre et ma remplacante s'occupe des cocos en bas dans la garderie).

J'ai bien expliqué aux parents que Koralie avait le steptocoque et comment je fonctionnerais aujourd'hui ... Il y a donc seulement 2 parents (3 enfants) qui m'ont amener leurs cocos aujourd'hui.
Je suis donc ouverte toute la journée comme à l'habitude mais là j'ai une maman qui ne veut pas me payer ma journée car elle dit qu'elle ne m'a pas amené ses enfants à cause du risque de contagions MAIS je suis ouverte quand même ...

Qui a raison selon vous ?

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/10/2009, 06:51

J'ai bien du mal à comprendre pourquoi les parents ne veulent pas payer meme pour une absence pour protéger son enfant....Les filles, pourquoi vous avez tant de difficulté à demandé des paiements dans ce genre de situation.

Moi, je chipperais cela dehors des parents comme ça. Y faut vous faire reconnaître les filles, une reconnaissance du métier qu'on fait. Y me semble que c'est le moindre respect qu'on peut nous accorder. AVec tout ce qu'on fait pour les enfants, c'Est souvent nous qui en prennont soin quand ils sont malades.... Téka, TU ES OUVERTE DONC OUI, IL DOIT PAYER...TU AS UNE REMPLAÇANTE MEME AU SOUS-SOL, DONC Y A PAS DE PROBLÈME!!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilliane
Timide

Par défaut 30/10/2009, 06:52

Salut Koalie
tant que le service de garde est ouvert et que tu donne le meme service aux parents et enfants tu dois charger pareille ce n'est pas de ta faute si la maman a decider de ne pas amener son enfant tiens ton bout et charge lui pareille la journee bon courage et bon retablissement a ta petite cocotte

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 06:57

haaaaaa merci les filles ... mon chum m'a vraiment fait douter là je capotais ... mais je savais bien que j'avais raison . MERCI beaucoup les filles !!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 30/10/2009 à 07:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/10/2009, 07:34

Premièrement avec le streptocoque après 48 heures d'antibio l'enfant n'est plus contagieux... Quand mes enfants sont malades je n'attends jamais qu'ils soient à l'article de la mort pour les faire soigner, je n'ai jamais avisé un parent qu'une de mes filles était malade et mes fille n'ont jamais contaminées personne, je vais dans le même sens que les autres si tu es ouverte c'est une journée payable. Et puisque on ne peut pas pointer du doigt un coupable pour la propagation d'un virus qui dit que ce n'est pas un enfant de ta garderie qui est porteur et qui l'à refiler à ta fille...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/10/2009, 08:02

tu as raison car tu es ouverte, donc les parents payent.

Je suppose que tu ne les fais pas payer le lundis.... caline les filles voyez vous pourquoi c'est pratique le lundi, comme ca le parents a deja payer pour la semaine faque c'est plus dure de dire: hey rembourse moi mon argent que de dire, ben la je te paierai pas...

Moi je lui donnerais un retard de paiement si elle ne me donnais pas ma paye au complet, un avis de retard de paiement pour chaque journee donc si apres 3 jours elle a pas decider de te payer, tu peux la mettre dehors

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 08:07

Sarafina, tout mes parents me donnent une série de chèque pour le mois ... sauf elle, elle dépose le montant directement dans mon compte. Je devais être payée hier soir (jeudi) et aujourd'hui elle consteste le montant qu'elle me doit. Elle a donc une journée de retard.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 30/10/2009, 11:18

Moi je l'avertirait que je ne tolèrerais pas de chichi pour ma paye. Tu es ouverte point final. En plus tu as une remplaçante.

Il y a eu la 5e maladie ici au printemps. J'avais 3 maman enceinte. Deux ont garder leur enfant 15 jours. Une autre 5 jours. Moi j'étais ouverte. Ils ont tous payés. Peut importe de qui vient le virus. Journée ouverte journée payante point final.

Tiens ton bout parce qu'après elle va contester chaque fois, elle va se mettre à contester les férié ou autres.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 30/10/2009, 11:40

bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 30/10/2009, 11:43

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.
C'est pas légale d'exiger des chèque post-daté...

Moi les parents me paient le lundi pour les deux semaines suivante. Tout le monde paie le même lundi : virement chèque ou argent. Si un parent avait du retard (1 journée), je lui dirais et si ça ne se corrige pas (le lendemain) je n'accepterais pas son enfant tant que je ne suis pas payée.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! Ladybug Gestion d'une garderie 30 14/08/2010 00:10
Elle ne veut me payer que des moitiés de journée... libertée Expériences avec les parents 24 14/05/2010 21:31
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Parent qui ne veut pas de relevé 24 kitty Gestion d'une garderie 10 06/10/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie