|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Se faire éjecter d'une garderie: légal? -
03/12/2009, 10:48
Bonjour,
Ma fille est en temps partiel dans une garderie, 2 jours/semaine depuis Aout 2009.
Ma garderie vient de me contacter pour m'expliquer que ma fille risque de se faire ejecter car elle n'est plus prioritaire.
La raison semble etre tout simplement financiere,
La garderie est pleine, et un autre parent vient de faire la demande et veux mettre son enfant a temps plein dans cette meme garderie. Il faut donc faire de la place...et ma petite va en souffrir
D'apres la garderie, l enfant a temps plein a priorité sur un enfant a temps partiel.
D'apres moi, un enfant a temps plein rapporte plus qu'un enfant a temps partiel.
Je suis extremement decu que les personnes gardant ma petite ne semblent interessé que par l'argent. Mon enfant est il juste une source de revenu?
Ma question est la suivante: la garderie a t elle legalement le droit d'ejecter en pleine année scolaire un enfant basé sur ce motif?
Merci de votre aide
Eric
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

03/12/2009, 10:50
Une garderie privée ou subventionnée?
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/12/2009, 10:52
Je ne sais pas si c'est légal, mais effectivement, ça semble être une grosse business ça...une histoire de gros sous. Ils viennent nous chercher avec du sentiment et nous rejète pour une question d'argent... c'est beau ça! malheureusement, il y en a des comme ça... pas toutes, heureusement...mais certaines...
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2009, 10:57
Citation:
Envoyé par juliette
Je ne sais pas si c'est légal, mais effectivement, ça semble être une grosse business ça...une histoire de gros sous. Ils viennent nous chercher avec du sentiment et nous rejète pour une question d'argent... c'est beau ça! malheureusement, il y en a des comme ça... pas toutes, heureusement...mais certaines...
|
Mon dieu Juliette toujours des piquements toi  Mais as-tu un seul commentaire positif concernant les garderie toi !
Vanderick est-ce que tu as un contrat avec ta RSG? Si oui est-il mentionné qu'elle peut y mettre fin pour un enfant t-plein ? Ta RSG doit respecté son entente avec toi ! Oui sa peut paraitre désolant mais si tu étais au courant...! Mais je suis d'accord avec toi sur les cotés revenus mais dit toi qu'en Installation ca se passe comme ca !!!!! Je te demande comme Koalie...est-ce privé ou accréditée ?
|
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2009, 11:10
MOi je crois que ca ne se fait pas !! si je decide de dealer avec un temps partiel alors je le garde !! sinon si je ne veux pas dealer avec ca je ne prend que des temps plein mais jamais josserais faire ca a un parents c'est pas cool !!
La patience mene loin
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

03/12/2009, 11:13
Dans mon contrat, c'est bien écrit que les places temps plein sont priorisées. C'est effectivement dommage pour votre enfant, mais RSG, c'est notre métier, il faut donc penser aussi à notre famille, et effectivement, 75$ de plus par semaine ça peut faire une différence!
Dans mon cas, j'ai 3 enfants (de 2 familles) qui viennent à temps partiel, 4 jours semaine, mais les parents paient 5 jours, comme cela ils s'assurent de garder leur place et s'ils ont un rendez-vous, ils peuvent m'apoprter l'enfant les 5 jours, sans problème! Vous pourriez peut-être lui suggérer de payer pour du temps plein si pour vous se n'est pas qu'une question de sous (ce que vous semblez reprocher à la RSG)
Personellement, si j'avais des temps partiel et une demande temps plein, je terminerais le contrat en avissant les parents que s'ils ne veulent pas prendre la place temps plein à la fin du présent contrat, que je la donnerai à l'autre enfant. (Mes contrats sont au mois, faut voir la durée du vôtre!)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/12/2009, 11:14
Je suis seulement une grande incomprise... je n'ai rien contre les garderies, mais c'est vrai que certaines sont là pour les sous... celle près de chez nous par exemple, ya un roulement d'enfants pas possible, c'est une femme qui a 3-4 employées et tout ce qu'elle fait c'est de crier par ci par là... c'est une vraie académie de l'armée! tu devrais entendre ça!  La majorité aime les enfants, il faut!! pour s'occuper d'enfants des autres toute la journée, faut aimer ça c'est sur...  tu vois? chu fine des fois... 
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2009, 12:12
Citation:
Envoyé par mimi1980
Mon dieu Juliette toujours des piquements toi  Mais as-tu un seul commentaire positif concernant les garderie toi !
Vanderick est-ce que tu as un contrat avec ta RSG? Si oui est-il mentionné qu'elle peut y mettre fin pour un enfant t-plein ? Ta RSG doit respecté son entente avec toi ! Oui sa peut paraitre désolant mais si tu étais au courant...! Mais je suis d'accord avec toi sur les cotés revenus mais dit toi qu'en Installation ca se passe comme ca !!!!! Je te demande comme Koalie...est-ce privé ou accréditée ?
|
Mon Dieu merci, je suis pas la seule à trouver que juliette à des commentaires comment dire: non pertinent ou souvent irrationelle et en plus elle nous accuse de pogné les nerfs quand c'est elle même qui les pognent.
Je crois que le gros prolème c'est qu'il ne faut pas être en déssacord avec la madame.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2009, 12:13
Citation:
Envoyé par juliette
Je suis seulement une grande incomprise... je n'ai rien contre les garderies, mais c'est vrai que certaines sont là pour les sous... celle près de chez nous par exemple, ya un roulement d'enfants pas possible, c'est une femme qui a 3-4 employées et tout ce qu'elle fait c'est de crier par ci par là... c'est une vraie académie de l'armée! tu devrais entendre ça!  La majorité aime les enfants, il faut!! pour s'occuper d'enfants des autres toute la journée, faut aimer ça c'est sur...  tu vois? chu fine des fois... 
|
 oui oui tu es fine desfois lolllll 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

03/12/2009, 12:17
Moi je trouve cela pas humain de faire ca
Quand tu t'engages envers un parent pour prendre en charge son enfant durant ses heures de travail. Ce parent compte sur toi d'être présente. Que cela soi temps plein ou temps partiel.
On a un travail de relation et il a encore des gens qui veut faire de l'argent avec les autres. Ca a pas d'allure.
Bref, je trouve cela absurde.
J'ai moi même presque juste des temps partiel et je ne suis pas de problème financier du à ca.
Selon moi il lui manque un peu de coeur. Ca fait longtemps qu'elle garde ta fille et elle veut la rejeter pour une temps plein. hihihi
Ou est son attachement aux enfants. Moi je préfère garder mes habitué que de changer pour un nouveau que je dois montré tout.
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|