32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 11:14

Je suis seulement une grande incomprise... je n'ai rien contre les garderies, mais c'est vrai que certaines sont là pour les sous... celle près de chez nous par exemple, ya un roulement d'enfants pas possible, c'est une femme qui a 3-4 employées et tout ce qu'elle fait c'est de crier par ci par là... c'est une vraie académie de l'armée! tu devrais entendre ça! La majorité aime les enfants, il faut!! pour s'occuper d'enfants des autres toute la journée, faut aimer ça c'est sur... tu vois? chu fine des fois...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 12:13

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis seulement une grande incomprise... je n'ai rien contre les garderies, mais c'est vrai que certaines sont là pour les sous... celle près de chez nous par exemple, ya un roulement d'enfants pas possible, c'est une femme qui a 3-4 employées et tout ce qu'elle fait c'est de crier par ci par là... c'est une vraie académie de l'armée! tu devrais entendre ça! La majorité aime les enfants, il faut!! pour s'occuper d'enfants des autres toute la journée, faut aimer ça c'est sur... tu vois? chu fine des fois...
oui oui tu es fine desfois lolllll

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Clin d'oeil 03/12/2009, 12:22

Je dis moi aussi de vérifier ton contrat mais même si tu le fais et qu'il n'est pas écrit nul part qu'elle favorise les temps plein....ben tu peux être sur qu'au renouvellement de contrat tu sera plus là ou bien aussitôt que tu manqueras à ton engagement envers elle ce sera la porte. Moi quand j'ai accepté des temps partiel c'était en pleine connaissance de cause, oui j'ai du trouver d'autres temps partiel et je te dit que parfois les fins de mois sont dur mais je trouve toujours un moyen de récuperer quelques part. Dans mon coin je suis une des rares à accepter du temps partiel sans demander d'extra$$$$$ et sur 7 enfants inscrit 3 seulement sont a temps plein et j'exige seulement a 2 d'entre eux un paiement complet et c'est eux qui me l'ont offert vue que dans leur garderie précédente c'était la façon de faire. J'ai eu un temps ou il y avait 9 enfants inscrit à la garderie mais aucun ne venaient à temps plein je te jure que j'ai jonglé avec les horaire pour y arrivé. J'aime mon travail et en plus je suis payer pour le faire, c'est sure que le but premier pour moi c'est que $$$$ entre parce que pour moi c'est important de pouvoir offrir de bonne chose à manger, de belles activités....tu sais ton enfant va a ce service que 2 jours semaine ne peut-elle pas trouver une aide qui irait chez elle c'est deux jours là et prendre son temps plein??? Ça ne serait pas la fin du monde . Je te souhaite de trouver une bonne place pour ton trésors!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 12:38

Moi je suis accrédite et il est sûr qu'il faut combler nos places, Je fais du temps partiel , on essaie de trouver par exemple 2 mamans qui veulent partager une semaine. Par contre si je prend une maman qui à besoin de trois jours semaines et que je n'ai pas d'autres enfants pour compléter la maman sait très bien dès le départ que je la dépanne en attendant un temps pleins.

C'est tout simplement une questions de logistique. En terminant pourquoi tout les métiers du monde on le droit de faire de l'agent à l'exception des rsg.
Je l'entend souvent celle là.

Pour moi une femme qui ouvre un mf pour l'argent et vraiment pour l'argent, c'est celles qui charge $15.00 par jour et en prennent 15 et les entasse dans le salon.

On fait un jobe parce qu'on l'aime mais on peut tu aimer le salaire au bout aussi sans passer pour des extraterrestres.

Dernière modification par carole 03/12/2009 à 12:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 03/12/2009, 12:44

Je m'excuse mais payer pour 5 jours même si tu envoie ton enfant 3 jours ça s'appelle du temps plein, pas temps partiel!!
Je me demande bien ce que fait la maman qui travaille juste 20 heures semaines...peut-elle nécessairement se permettre de payer pour un service qu'elle n'a pas besoin?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:11

Moi je prends du temps partiel, mais c'Est pour moi un second revenu. Vous comprenez ca? Si c'était mon revenu principal, je refuserais les temps partiel. C'est vrai tout ce que vous dites sur les parents qui paient pour un service qu'ils utilisent pas, mais alors ces parents ont qu'à trouver une autre solution. Il y a des gardiennes à la maison (des nounous), il y a la famille, il y a des personnes comme moi pour qui le salaire est un second revenu.

Mais bonté vous ne pouvez pas demander à une personne pour qui ce salaire est son principal revenu de vous aimez inconditionnellement parce que sinon elle a pas de coeur.

Il faut être logique là.

Et soit dit en passant. J'ai déjà payé un service de garde temps plein, pour envoyer mon fils temps partiel. Je l'envoyais 3 jours, et je le gardais 2 jours. Et c'est pas parce que je payais les 2 autres jours que je me sentais obligé de l'envoyer, comme certains parents font. Alors Carbo, ce n'est pas parce qu'on charge temps plein qu'ils sont obligés de l'emmener.

Dans le fond, ils ont qu'à se dire qu'ils paient 100 par semaine / 3 = 33.333 par jour. C'est dispendieux, mais c'est leur prix.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
real1020
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/01/2010, 21:46

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message

Je crois que tout le monde veut quand même faire des sous, mais de là à négliger les enfants ce n'est pas très professionnel

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24
Maison louée et garderie... c'est légal? Tigroo Ouvrir une garderie 4 19/06/2010 00:39
Documents à faire signer aux parents d'une halte-garderie? tortue28 Gestion d'une garderie 2 12/06/2010 18:56
Comment faire l'ouverture d'une garderie ? MelP Ouvrir une garderie 3 11/11/2009 11:00
Légal ou non (rémunération d'une remplaçante) ? Marie-claude514 Gestion d'une garderie 3 04/12/2008 17:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie