Je n'en peu plus, tellement découragée de ma fille! -
17/12/2009, 13:39
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas la seule à vivre cette situation et j'aimerais avoir vos conseils. Ma fille à maintenant 2 ans. Ça fait 2 mois que ma garderie est ouverte et depuis presque ce temps ma fille fait sans arrêt mal aux amis. Elle griffe, tire les cheveux, tape, pousse, mord, etc. Desfois c'est vraiment sans arrêt (je ne suis même pas capable de changer une couche sans qu'elle fasse mal à un autre), d'autre jour c'est moins pire...ça peut arriver 2 fois dans la journée. Elle a plusieurs fois fait mal à un petit garçon en le griffant au sang sur le visage et aujourd'hui c'est un autre qui a une marque sur le nez au sang. En plus ce sont 2 frères. J'ai même peur que les parents de ces garçons les changent de garderie à cause de ça! Je suis désespèré. Je ne sais plus quoi faire avec elle! Je ne vois jamais d'amélioration. J'ai essayé le retrait sur la chaise de punition à chaque fois, j'ai essayé de lui donner le plus d'attention possible pour ne pas qu'elle se sente délaissé, j'ai essayé de l'ignorer, j'ai essayé de consoler l'autre devant elle pour qu'elle voit que je lui donne pas d'attention à elle dans ce cas là, je suis même aller jusqu'à essayer de lui faire la même chose quand elle fesait mal à un ami (pas aussi fort là!!!) pour qu'elle voit que ça fait mal. Exemple, si elle tire les cheveux, je lui tirait un peu les cheveux aussi. Je suis à bout car ça mange mon énergie et ça brise l'harmonie de ma garderie! Et en même temps j'ai peur que les parents se tannent!
Avez-vous déjà essayé des choses qui on fonctionné???
|