Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'agis correctement ou je suis dans le champ?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Est-ce que j'agis correctement ou je suis dans le champ? - 08/06/2010, 10:57

Salut les filles,

Me revoila encore avec mes histoires de crise .

Je sais pas si vous vous rappeler la semaine passé javais fait un post parce que je suis tannée des crises que la cocotte de 3ans me fait a tous les jours quand elle est ici?

Eh bien aujourdhui cest repartie de plus belle. Hier elle n'était pas la et toute la journee a super bien été. Une journee tres calme les enfants etaient tous de bonne humeur, aucune crise, etc...

Aujourd'hui la grande arrive a presque 10h00 et monte les escaliers pleurant. J'ai tente de la motive a se calmer en lui disant qu'ont allait faire de la pate a modeler maison et qu'ont allait mettre du colorant dedans, et que si elle passait une belle journee elle allait avoir un beau collant dans son cahier de communication. Sa maman lui a promit que si elle avait un beau collant ce soir dans son cahier elles allaient aller manger au resto ensemble.

Elle s'est calme et elle me dit j'ai pas envie de jouer avec les amis ni de faire de la pate a modeler, je veux rester toute seule.

Elle est aller s'assoeoir dans le salon et je lai laisse la pendant que je m'amusais avec les autres. Elle a passe toute l'avant-midi a pleurer toute seule. Quand les autres sont aller la voir elle les a repousse et s'est mise a crier de la laisser tranquille.

Elle a finit par se calmer je lui ai demander si sa crise etait finit et si elle voulait maintenant venir jouer avec nous et elle ma repondu que non elle voulait rester toute seule. Je la laisse donc quelle reste toute seule dans son coin.

Mais la etant donne que ne veut etre avec personne et quelle repousse la compagnie des autres et quelle continue de pleurer est-ce que je la fait diner avec nous quand meme ou bien elle attend que les autres finissent de diner et elle diner toute seule apres???

MaRy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/06/2010, 11:17

On dirais qu'elle écoute un peu trop CORNEMUSE hihi!!! c'est des farces que je fais. Mais dans Cornemuse on retrouve beaucoup de bouderie, moi je te dirais que la laisser bouder dans son coin lorsqu'elle arrive comme ça chez toi. Puis peut-être qu'elle vas se tanner. Elle le fais pour avoir de l'attention. Elle sais que tu vas en parler à ces parents. Et c'est ce qu'elle veux.
Selon moi, bouderie égale tu veux être seule et bien reste seule et je vais m'occuper des autres amies. Je n'attache aucune importance au bouderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/06/2010, 11:20

Aucune importance non, mais, ne las fais pas gagner ; c'est le temps de sortir dehors, TU SORS. C'est le temps de se laver les mains ; TU TE LAVES LES MAINS. C'est le temps de manger; TU MANGES AVEC NOUS

Bref, elle doit quand même suivre la routine .. c'est pas Miss qui controle!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/06/2010, 11:43

Je suis tout a fait daccord avec toi vero. Je suis aller la voir pour diner et elle setait endormie. Tous le monde a finit de diner et ont se prepare pour la sieste. Sa me demange daller la reveiller pour quelle dine et quelle retourne se coucher apres.

Je ne dis pas sa mechamant mais je veux quelle comprenne qu'ici cest pas elle le boss. Je trouve sa dure jai limpression detre en guerre avec une tite de 3ans sa pas dallure la ....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/06/2010, 11:43

moi aussi je dit comme vero et pour cornemuse je suis entierment daccord je me suis assis une fois avec ma fille pour ecouter ca et jai du expliquer tout le temps de lemmission nous on est une famille reconstituer et dans celle la le raton repondais tres bete a son beau-pere (chose qui nest pas accepter chez nous) alors je devais expliquer a ma fille ses pas gentil ca on fais pas ca hein...bref tout le long de lemission je peux tu vous dire que ca ete la derniere fois quelle a ecouter ca!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 08/06/2010, 11:44

Je dirais comme les autres, c'est comme un jeu qu'elle fait pour avoir l'attention... Elle devrait suivre les routines, mais si endant les activitées et les jeux libres elle boude dans son coin, c'est elle la pire, elle va trouver sa journée longue... Je ferais le compte rendu par écrit à sa maman, au lieu de lui dire de vive voix devant la petite... Comme¸ça, elle va voir que ça donn rien bouder, tu le dis même pas à sa maman....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/06/2010, 12:03

J'ai tente de loubliger a participer au activite, des lignirer, de la mettre en retrait de la prive du film en apres-midi (mes filles ecoute un film tranquile a la sieste et elle lecoutai avec elles avant) pu maintenant elle se couche dans la chambre avec les bebe. J'ai tente les collants pour la motive, les encouragements, jai meme commence le tableau de motivation.

Elle vuet rien savoir de participer a rien, maintenant elle se fou meme de pus ecouter le film avec mes filles, ses parents ont tente de lui faire des promesses le soir si elle passe des belles journée tel qu'un souper au resto, une soiree cinema avec maman et du pop corn, etc... mais sa non plus et le soir elle dit elle meme a ses parents quelle a pleurer toute la journee .

Je me dis quelle est peut-etre tout simplement pas bien ici mais en meme temps meme si elle change de garderie sa risque detre la meme chose et la maman aussi est daccord avec moi sur ce point.

Est-ce qu'il y autre chose que j'ai pas encore essayer qui pourrait fonctionner??

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 11:54

laisse-la bouder ,mais quand même faire les routines. c'est elle qui n'aura pas de plaisir..
si quand sa maman arrive tu lui fesais un clin d'oeil et que tu lui disais fort" cocotte a eu une MAGNIFIQUE JOURNÉEEEEEE.... même pas bouder wow!!! toi tu le sais que c'est pas vrai, pis sa mère dans son comportement devra faire aussi semblant, pour enlever l'attention négative.... je ne pense pas que ça durerait si vous essayiez cela.
et POUR CORNEMUSE, je suis d'accord avec toutes!!: C'est de la merde... bouderie, criage de nom, parle bête.... moi je n'adhère pas à ça. je préfère Passe-partout

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 12:10

as-tu essayé de lui faire choisir l'activité de la journée, fais semblant que tu sais pas quoi faire et demande-lui son avis

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 08/06/2010, 12:12

SI tu la ferais participer pour t'aider... elle se sentirait "indispensable"? Lui donner des responsabilités??

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle dans la région sunny30 Présentation des membres 1 22/07/2010 15:35
Arachides: suis-je dans le champ? loganou Alimentation en garderie 26 15/07/2010 12:57
Résiliation sur-le-champ Titi-mini Expériences avec les parents 17 07/01/2010 12:59
Est-ce que je suis dans le champ avec ce petit ? Mymi Soins des enfants 18 27/09/2009 22:09
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie