|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
Question de comptabilité: quoi noter? -
17/12/2010, 08:07
Pour celle qui sont au privé tenez-vous un compte du nombre de repas et de collations que les enfants prennent chez vous? Calculez-vous les journées où ils viennent et où ils sont absent?
De mon côté, j'écris le montant que les parents me paie à chaque semaine (il me paie toujours la même chose sauf si je suis en vacances ou si je ferme pour une urgence) et je tiens un compte de mes dépenses évidemment.
Je me dis que si je me fait vérifié, vont-il me demander le nombre de repas et collations pris? Vont-il me demander de voir les journées où les enfants étaient présent ou absent?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/12/2010, 08:39
Ah oui et j'oubliais, est-ce que les frais de déjeuner et les frais de retard vous les inscrivez? Les calculez-vous dans vos revenus ou vous passez ça en douce?
De mon côté je n'inscrit pas les frais de déjeuner et les retards, je tiens tiens pas le compte de ça, je devrais?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

17/12/2010, 11:35
Moi je ne comptais pas les frais de retard.
Même les CPE que je connais, les retards ce sont les éducs qui les gardent en guise de compensation.
Je pense que tu capotes un peu avec les repas Nad29... tu veux trop bien faire! :-) haha!
Fie-toi à ce que la comptable met et si tu te fais vérifier, ça sera correct j'en suis certaine!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 6 msg
|

17/12/2010, 12:20
Tu peux toujours tenir le compte. Ici, on a un tableau avec la liste des enfants et en haut, la liste des journées. Donc à chaque jour, on inscrit l'heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Ça a 2 utilités. La première, on sait que si l'enfant est arrivé à 9h ou avant, il a eu une collation et que s'il est parti plus tard que 15h30, il a eu une collation. Et automatiquement, un dîner. Et deuxièmement, on note l'heure dès que l'enfant arrive et dès que l'enfant quitte. Ça fait en sorte qu'on sait toujours quels enfants sont encore là. Ça peut parraitre ridicule comme préoccupation mais étant donné qu'on a beaucoup entendu parler, dernièrement, d'enfants oubliés dehors ou dans un local parce que l'éducatrice pensait qu'il était parti, on s'est dit que ça éviterait ce genre de problème! Ça ne nous est jamais arrivé d'oublier un enfant mais on s'assure que ça n'arrivera pas non plus!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

17/12/2010, 12:31
NANABANANA: T'as raison... ça peut parraître banal comme détails mais ton raisonnement n'est pas fou pantoute!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/12/2010, 13:11
j'avais demandé a ma comptable et elle m'avait dit que vu que je charge quand l'enfant est absent, on fait pas ca compliqué pour rien! c'Est comme si il était la!
je tiens un compte des paiements des parents aussi donc on voit la si j'ai fermé MOI pour une raison ou une autre et que aucun repas aurait été servis..
je vais dire comme elle.. on coupera pas les cheveux en 4! loll
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/12/2010, 14:19
Merci c'est ce que je me disais, je marche comme vous autre depuis que j'ai ouvert (il y a plus d'un an), je n'ai jamais compté les repas, ni les retard, etc., mais j'ai comme eu un petit doute. Je me suis dis, si jamais je me faisais vérifié si c'était correct de continuer comme ça. En plus une nouvelle année commence et la comptabilité repart à zéro, je voulais juste repartir de la bonne façon.
Vous m'avez juste confirmé de je faisais de la bonne façon, merci!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui