Bonjour
Moi tous les amis de la garderie font dodo tout seul... je ne peux pas commencer à endormir un ami, sinon, cela finirait plus à 9... J'ai instauré une routine que tous les enfants connaissent. ILs ont tous un objet dans leur parc ou sur leur matelas à eux et ils s'endorment avec... L'objet, l'enfant le prends que pour le départ de papa et maman le matin et pour la sieste... J'ai 2 petite de 9 mois et c'est la même chose. Je les couches tous dans la même pièce, donc pas de problème, ils font comme les autres et peuvent voir les autres...
À 11 mois, l'enfant comprend beaucoup de chose quand même. Il sait qu'à la maison maman l'endort sur elle, mais qu'à la garderie, cela peut-être une autre routine et il s'habituera. Je te conseille de le coucher et de rester dans la pièce... même s'il pleure, tu es la... Tu es certaine qu'il n'a aucun problème et que tout est correct. Il se rassurera lui même... La première semaine peu être difficile, mais, en persévérant...
C'Est certain que des parents diront qu'on ne laisse pas pleurer un enfant... effectivement, s'il est en bas de 6 mois, je ne laisseraispas pleurer un enfant... mais 11 mois, il est rendu grand...
Bonne chance et redonne moi des nouvelles
vickie