32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste pour un poupon de 11 mois...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Triste La sieste pour un poupon de 11 mois... - 04/07/2008, 11:38

Bon midi à tous,

J'aimerais savoir à quel age environ nous pouvons commencer à coucher un bébé pour qu'il puisse sendormir seul. J'explique. Je garde un bébé de 11 mois, un autre de 2 ans et une petite puce de 2 ans aussi. L'apres-midi pendant la sieste le petit je dois l'endormir en le bercant sinon c'est la crise. La problème s'est qe l'endormir prend parfois 1h à 2h. Les autres enfants sont laisser à eux même et je n'ai plus le temps pour m'occuper d'eux. C'est tellement long que les autres se tannent et viennent me voir et là derange le petit qui lui se retourne et gigote. Ça prend alors encore plus de temps... Es ce que je devrais le laisser dans son parc et le laisser pleurer. A quelle fréquence dois-je aller le voir s'il pleure. Je l'ai deja essayer mais j'ai perdu patience et je l,ai endormit sur moi. Depuis sa naissance sa maman l'endort toujours sur elle. AIDEZ-MOI !!!!!! Je suis épuisée....

Merci Mélissa

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/07/2008, 11:46

Bonjour

Moi tous les amis de la garderie font dodo tout seul... je ne peux pas commencer à endormir un ami, sinon, cela finirait plus à 9... J'ai instauré une routine que tous les enfants connaissent. ILs ont tous un objet dans leur parc ou sur leur matelas à eux et ils s'endorment avec... L'objet, l'enfant le prends que pour le départ de papa et maman le matin et pour la sieste... J'ai 2 petite de 9 mois et c'est la même chose. Je les couches tous dans la même pièce, donc pas de problème, ils font comme les autres et peuvent voir les autres...

À 11 mois, l'enfant comprend beaucoup de chose quand même. Il sait qu'à la maison maman l'endort sur elle, mais qu'à la garderie, cela peut-être une autre routine et il s'habituera. Je te conseille de le coucher et de rester dans la pièce... même s'il pleure, tu es la... Tu es certaine qu'il n'a aucun problème et que tout est correct. Il se rassurera lui même... La première semaine peu être difficile, mais, en persévérant...

C'Est certain que des parents diront qu'on ne laisse pas pleurer un enfant... effectivement, s'il est en bas de 6 mois, je ne laisseraispas pleurer un enfant... mais 11 mois, il est rendu grand...

Bonne chance et redonne moi des nouvelles

vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/07/2008, 11:53

Tout dépend de chaque enfant et comment il a été habitué. Depuis sa naissance, un enfant peut être capable de s'endormir seul, mais il y en a beaucoup qui recherche la chaleur et les rythmes qu'il y avait dans le ventre de sa mère. Par contre, à 11 mois, ce n'est plus un bébé naissant, il devrait être capable de s'endormir seul. De préférence, il faudrait lui trouver un objet de réconfort(doudou, toutou, chandail avec odeur de maman...) qui lui permettrait de se laisser aller et de s'assoupir sans avoir besoin de quelqu,un. Ma fille a 1 an et s'endort toujours au sein. Par contre, elle est tout de même capable de s'endormir sans lorsque je ne suis pas là ou lorsque son père la prends.

C'est à toi de voir, mais si tu le laisse pleurer, il est tout de même important que tu ailles le voir très régulièrement(5 minutes) pour être certain que tout va bien et pour lui montrer que tu reste là pour lui. Le flatter, lui redonner sa suce ... et repartir.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2008, 12:26

mon dieu seigneur...
oui il est assez grand pour s'endormir seul!!
oh là là! Si tu veux te gêter tu peux le bercer un petit 5 minutes et ensuite tu le couches et le laisse pleurer,tu vas le voir aux 5 minutes et tu lui dit dodo en replacant ses couvertes ou autres,il va s'épuiser et s'endormir et dans 2à 5 jours... ce sera acquis...
Il est capable de savoir la différence entre les 2 milieux...
Pauvre toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 04/07/2008, 13:12

Bon j'ai essayer de le mettre dans son parc tentot avec sa doudou et sa suce. Je me suis dépecher de sortir de la chambre et il s'est mit à pleurer. j'ai attendu 5 minutes et je suis retournée le voir. Il était debout et criait vraiment fort. Je l'ai recouché et ainsi de suite. Après 1h30 il à commencer à vomir tellement il était enrager. Je l'ai alors changé et bercé... Que faire maintenant quand il se fait vomir. J'ai entendu dire de ne jamais le récompenser par apres pour un mauvais comportement mais je me suis dit que c'était la première fois alors... Par chance aujourd'hui je n'avais pas les 2 autres mais la semaine prochaine je vais les avoir toute la semaine... J,avoue que je suis un peu décourager..

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 04/07/2008, 13:48

Salut à toi,

Est-ce que c'est aussi un problème pour les parents? Sont-ils prêts à suivre ce que tu veux implanter car si vous travailler ensemble et échanger sur les méthodes de coucher l'enfant, ceci facilitera pas seulement ton travail mais celui des parents aussi. Il faut cependant que vous appliquiez la même chose tant au sdg qu'à la maison. Je crois que tu devrais avoir une bonne conversation avec le parent afin de lui signifier les problématiques que tu vis au sdg et du même coup tu pourras savoir les raisons qui motive le parent à continuer ainsi. J'espère que vous en viendrai à une entente.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/07/2008, 15:58

moi j ai endormie mon garcon jusqu a 6 mois et quand j ai decide d arreter car c etait l enfer 1 a 2 heures pour s endormir donc pas le temps de faire grand chose pour relaxer.

J ai regreter car dre Nadia conseille de le faire jusqu a 4 mois et ensuite de le coucher sans l endormir les premier temps tu attends qui somnole et tu va le porter. S il pleure tu va le voir au 5 min puis peu a peu tu espace le temps de 5 min a 10 et asinsi de suite.

la premiere fois que tu y va tu lui expluique que c est le dod et quil faute dormir la deuxieme fois tu lui dit non c dodo ou quelque chose du genre et ensuite tu ne dit plus rien.

En lui parlant ou en cedant a ses caprice sa alimente le caprice en question.

Etant donner que tu est la gardienne tu peux proposer se truc a la maman pour que vous puissiez faire cette etape ensemble.

Pour moi sa prit une semaine et la question etait regler seulement il avait 6 mois j imagine que sa va etre un peu plus long a 11 mois .

Le secret c est la constance et le calme

Car j ai trouver sa tres difficile

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Poup
Timide

Par défaut 04/07/2008, 16:27

Voici comment je procède à la garderie, tu couche l'enfant avec sa dousou ou sa suce ...et tu lui dit c'est dodo une fois, je m'assoie près du parc avec un livre ou autre chose je ne parle pas à l'enfant jusqu'a ce qu'il s'endorme. S'il se reveille je reviens et m'assoie encore près de lui. Ca peut prendre 1 ou 2 semaines, ensuite l'enfant à compris qu'a la garderie quand on se couche on fait dodo. Bonne Chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2008, 20:49

...Que faire maintenant quand il se fait vomir. J'ai entendu dire de ne jamais le récompenser par apres pour un mauvais comportement mais je me suis dit que c'était la première fois alors..

Premièrement, un bébé ne sait pas se faire vomir. Ca colère devait être très forte pour qu'il vomisse. À 11 mois ce bébé est beaucoup trop jeune pour associé le fait qu'il vomisse et se faire prendre. Il ne faut pas voir ca comme un mauvais comportement et surtout pas le disputer pour ca. Par expérience professionnel (je suis psycho éducatrice) Il est vrai qu'un bébé doit apprendre a s'endormir seul, car ca lui permet de développer un sentiment de sécurité qui lui amènera par la suite la confiance en lui et en son milieu. Par contre, ce n'est pas a la gardienne de lui montrer!!! Il doit l'apprendre avec une personne qu'il connait depuis sa naissance donc sa maman ou son papa. Entre 8 et 15 mois le bébé peut développer une anxiété de séparation qui fait que lorsqu'il ne vous voit plus il devient insécure et croit que vous n'êtes plus là pour lui. Faite la méthode du 5-10-15. Allez le voir après 5 minutes, ensuite attendez 10 minutes et puis 15. Essayez de lui parler d'un ton calme et doux, sans le prendre. Mais, il faut que les parents commence par le faire à la maison et ca va vous aider beaucoup!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 05/07/2008, 07:09

Merci beaucoup à tous pour tous les conseilles que vous m'avez donné !! J'en n'ai parlé hier au retour de sa mère et elle à trouvé ça une bonne idée quoiqu'elle aimait bien se petit moment avec lui. Mais elle à réaliser que ça allait être plus facile pour moi et que surtout elle verrais plus ses soirée avec son chum. Le temp de l'endormir entre 1h et 2h de temps, il était 9h-10h et c'était l'heure de se couché pour eux aussi, surtout apres une grosse journée de travail au bureau... En plus c'est un garçon super insécure qui a peur des personnes agés et meme mois il a fallu un certain temps pour qu'il m'apprivoise... Quand je lui ai dis que justement ça pouvais causer l'insécurité elle a tout de suite cliqué !! Elle à ommencé hier soir et j'ai bien hate de voir la semaine prochaine. Se sera sans doute mieux !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait de vache pour un poupon de 7 mois? Sunflowers Alimentation en garderie 21 25/08/2010 18:01
Beaucoup de misère avec la sieste (poupon de 12 mois) julie85 Soins des enfants 7 10/03/2010 06:12
Combien de temps pour l'adaptation d'un poupon de 8 mois? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 07/01/2010 12:52
Activités pour poupon de 7 mois Les ptits loulous Activités en garderie 2 22/09/2009 11:54
Sieste d'un poupon katou2130 Soins des enfants 17 07/05/2009 05:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie