Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Jai telephoné hier, mais jai vraiment le don de pogner des madames ultras betes alors jy ai raccrocher la ligne au nez pis jai depomper lolll! Alors je vous pose la question, peut-etre vous pouvez me repondre ???
Si au lieu que moi je prenne 1 an de congé, est-ce que je peux faire sa prendre deux mois et mon conjoint 10 mois ?? Comme ca je pourrais reouvrir la garderie mais en ayant de laide a la maison
Papa a droit à son congé de paternité et il peut prendre du parental comme il veut ... selon les semaines défini la. Je me rapelle plus combien de semaines c'est ... Mais mon mari a pris 5 semaines de paternités et je lui ai donné 2 semaines de parentales ...
La seule chose quil a pas le droit de prendre cest le congé de maternité mais ca je me souviens plus cest combien de semaines.. quelques chose comme 17 il me semble. si tu vas sur leur site ca va le dire.
Dans le régime de base, le congé de maternité est de 18 semaines, que seule la mère peut prendre. Le congé de paternité est de 5 semaines (pour le père seulement). Les semaines de congé parental peuvent être prises par le père ou la mère, pour un total de 32 semaines.
Dans le régime particulier, le congé de maternité est de 15 semaines, le congé de paternité est de 3 semaines et le nombre de semaines de congé parental est de 25 semaines.
Exact... papa est le seul à pouvoir prendre le congé de paternité (5 semaines) et maman est la seule à pouvoir prendre le congé de maternité (18 semaines) mais le congé parental peut être pris par un ou par l'autre ou diviser en deux, selon le choix des parents!
Je me suis informé et je vous donne ce que ca m'a donner a moi
Exemple j'accouche dans 2 semaines ...
Je serais en congé du 2 octobre 2010 jusqu'au 5 février (18 semaines) a 70% de mon salaire
Mon copain serait en congé du 2 octobre 2010 jusqu'au 18 juin 2011 (37 semaines je pouvais pas mettre plus!!) pour 70%
de son salaire sauf les 25 dernieres à 55%... 9 mois pour lui et 5 pour moi cest pas pire!!
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.