|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Papa et RQAP -
09/02/2010, 15:16
Bonjour!
Nous avons su la semaine dernière l'arrivée d'un petit bébé surprise.
Je n'ai pas une grosse garderie, seulement 2 avec mon enfant à moi. La question que je me pose, est-ce que ça pourrait être une possibilité que papa prenne son congé parental et que ma garderie reste ouverte? Je serai à la maison, mais papa me servirait "d'assistante" si on veut, pour prendre la relève quand je serai occupée avec bébé. Sinon, je ne vois pas trop d'autre solution ... fermer on y arriverai pas ...  J'ai pas le goût de perdre mes parents non plus, ils sont super. Une petite nouvelle vient d'arrivée, je suis gênée d'annoncer cette nouvelle là aux parents, j'ai peur qu'ils me quitte.
Je sus ravie de l'arrivée de notre petite surprise, mais c'est pas vraiment le bon timming ...
Merci!
Missy 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

09/02/2010, 15:35
Je trouve que c'est une super bonne idée!! Je ne vois pas pourquoi ca ne pourrais pas marcher! Par contre je sais pas si ton conjoint peux prendre son congé parental en meme temps que toi tu prends ton congé de maternité.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/02/2010, 15:41
Dans le fond, moi je ne prendrais pas de congé, je continurais la garderie, mais les premières semaines mon conjoint s'en occupperait un peu plus, surtout pour diner, sorties, dodo ...
Je pensais fermer disons une semaine pour l'accouchement.
Missy 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

09/02/2010, 15:58
Tu as le congé de paternité, le congé de maternité et le congé parental... Je ne suis pas certaine du nombre de semaine chacun. Paternité, c'est 5 semaines, ça je le sais! C'est uniquement papa qui peut le prendre. Maternité, c'est uniquement maman qui peut le prendre. Et parental, c'est un ou l'autre. Cependant, tu ne peux pas prendre le congé de maternité en même temps que papa prend le parental. Je suis certaine que tu peux renoncer au congé de maternité, je ne vois pas pourquoi le RQAP l'obligerai pour avoir droit au parental... Nous n'avons pas tous le même style de vie! Mais tu devrais téléphoner au RQAP pour t'en assurer, et téléphone 2 fois, car j'ai eu une mauvaise expérience, la dame m'avait donné une information qui s'Est avéré fausse et j'ai perdu pour environ 4000$ de prestations... Ça parait quand même!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

09/02/2010, 16:02
Citation:
Envoyé par MissyDou
Bonjour!
Nous avons su la semaine dernière l'arrivée d'un petit bébé surprise.
Je n'ai pas une grosse garderie, seulement 2 avec mon enfant à moi. La question que je me pose, est-ce que ça pourrait être une possibilité que papa prenne son congé parental et que ma garderie reste ouverte? Je serai à la maison, mais papa me servirait "d'assistante" si on veut, pour prendre la relève quand je serai occupée avec bébé. Sinon, je ne vois pas trop d'autre solution ... fermer on y arriverai pas ...  J'ai pas le goût de perdre mes parents non plus, ils sont super. Une petite nouvelle vient d'arrivée, je suis gênée d'annoncer cette nouvelle là aux parents, j'ai peur qu'ils me quitte.
Je sus ravie de l'arrivée de notre petite surprise, mais c'est pas vraiment le bon timming ...
Merci!
|
salut,
moi c'est mon conjoint qui est mon remplacant pout le moment....et les parents sont tres heureux de cela...mon conjoint est sur les chif de luit , de jour en alternant, c=donc souvent a la maison les parent le savent les enfants aussi et tout le monde est heureux...un matin je veux dormir et bien c'est mon chum qui prend la releve du matin avec les coco et nos enfants a nous aussi
J'ai une amie qui a une garderie subventioner et losqu'elle est tomber enceinte elle a fermer 2 semaine seulement pour accoucher...son chum a pris son congé parental pendant 1 ans a partire de la date d'accouchement (cela depend de ta grossesse aussi ) et il l'a beauxoup aider a s'occuper des enfant ou du bb, les comission etc...
Félicitation en passant ! 
|
|
|
|
|
Invité
|

09/02/2010, 16:23
Je ne crois pas que papa puisse prendre un congé d'un an, car il me semble que le congé de maternité dure 18 semaines et que le père ne peux pas le prendre. Il a droit à ses 5 semaines, plus les semaines de congé parental si la maman ne les prend pas, donc 32 semaines pour un total de 37 semaines. C'est quand même pas si pire. !! Si jamais tu décides de fermer, disons 2 semaines pour accoucher, tu peux faire ta demande de congé de maternité pour ces 2 semaines et leur téléphoner pour leur dire que tu reprends le travail après cela et que tu donnes le reste du congé (parental) au papa. Important de les appeler pour leur dire, c'est ce que j'ai fait la dernière fois.
Dernière modification par bestiole 09/02/2010 à 16:26.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/02/2010, 16:38
Citation:
Envoyé par bestiole
Je ne sais pas où tu as pris ton petit "bandeau" pour écrire tes semaines de grossesse, mais je pense qu'il y a une erreur. J'arrive à 12 semaines et il me resterais plus de jours que toi !!!  Vérifie !!
|
gnnn oui c'est vrai! J'avais oublier qu'en y aller avec la date des dernières règles, le décompte est pas bon!
Missy 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/02/2010, 16:41
Non papa veut pas prendre 1 an non plus, c'est surtout prendre le temps que moi je me place et que je soye capable de fontionner avec les 4.
Dans le fond, ça répond à ma question, ça a l'air fesable!
C'est sur que je vais les appeller avoir toutes les information, mais ça me tentais pas de me faire rire en pleine face non plus! La dernière fois pour mon fils on pognait toujours du monde bête ... 
Missy 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|