32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortir dehors en hiver
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Sortir dehors en hiver - 04/11/2008, 08:54

Salut les filles !!

Moi je vous écris car j'aimerais beaucoup s,avoir si vous pour l' hiver, vous sortez le matin ou l'apres-midi ??? Car je me dis que là c'est pas mal plate me semble de sortir l'apres-midi car il fait noir de bonheur pas mal ??? Alors dites moi ce que vous faites...
Merci d'avance Dounne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2008, 08:57

moi je sort de 9:30 a 10:00, en rentrant les enfant on dépenser leurs énergie, alors son plus apte a faire les brico plus tranquile!!

je ferme a 4:30 et les parent son ici vers les 4 hrs, alors je ne me tape un 20 25 min d'habillage pour 5 min dehors!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/11/2008, 10:30

Moi j'ai plus de très jeunes enfants que de plus vieux (3 pour 1) Alors rien d'intéressant à sortir et en voir 3 assis dans la neige qui ont froid et qui ne s'amusent pas. Alors quand il fait assez beau, je sors avec mon plus vieux le temps de la sieste matinale. Mais j'avoue que depuis qu'il y a foulard, tuque et tout le quit je trouve cela beaucoup plus difficile de sortir.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/12/2008, 09:17

Citation:
Envoyé par miss Voir le message
moi je sort de 9:30 a 10:00, en rentrant les enfant on dépenser leurs énergie, alors son plus apte a faire les brico plus tranquile!!

je ferme a 4:30 et les parent son ici vers les 4 hrs, alors je ne me tape un 20 25 min d'habillage pour 5 min dehors!!!
Oui mais l'avantage de les sortir en PM c'est que quand le parent arrive l'enfant est déjà habillé alors ça évite le niaisage dans l'entrée et le parent reste pas longtemps à jaser car il a froid avec son ti manteau

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 08/12/2008, 05:53

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Oui mais l'avantage de les sortir en PM c'est que quand le parent arrive l'enfant est déjà habillé alors ça évite le niaisage dans l'entrée et le parent reste pas longtemps à jaser car il a froid avec son ti manteau
Oui je suis bien d'accord avec toi mais comme moi qui ferme à 6h00 ça fais pas mal long pour les enfants attendre drhors en hiver jusqu à 6h00 surtout que rendu à cette heure la mettons qu il fait pas mal noir ..... c'est pour quoi que je sors le matin mais c'est sur que si je fermerais avant 6h00 ben j'irais dehors en apres-midi....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 05/11/2008, 13:32

je sors avec ma tribu de 10h à 11:15 à tout les jours de 0 à -20

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
valderie
Timide

Par défaut 05/11/2008, 14:01

Moi depuis trois ans j'ai mon service de garde !! à mon avis un service de garde qualité se doit d'offrir un sortie par jour ( toute saison confondues) d'au moins une heure!! quel ce soit l'âge des enfants !!! pour la santé et le bien être de tous !!! autant physique que psycologique !! voici mon avis !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2008, 14:18

Citation:
Envoyé par valderie Voir le message
Moi depuis trois ans j'ai mon service de garde !! à mon avis un service de garde qualité se doit d'offrir un sortie par jour ( toute saison confondues) d'au moins une heure!! quel ce soit l'âge des enfants !!! pour la santé et le bien être de tous !!! autant physique que psycologique !! voici mon avis !!
J'avoue que je suis d'accord avec ton opinion par contre, avec mon groupe de 7 poupons agé de 10 à 18 mois, mettons que l'emballage de la troupe est considérable par rapport au bien être physique et psychologique de la sortie... l'été je les sortais jusqu'à deux, trois fois par jour sur 10heures et demi de garde mais avec la soute et les foutu bottes qui tombent... je me requestionne sur ma stratégie...en plus du fait que comme disait la dame plus haut...ils ne font pas grand chose dans la neige... mais bon, je parie que je vais trouver une façon de les sortir pareil aprce que c'est MA santé mentale qui en dépend...un journée complète en dedans, c'Est long quand il fait beau...

en fait, je prévois faire ma plage de sortie à l'arrivée des enfants le matin afin d'éviter le fardeau de l'habillage... ceux qui dorment dormiront mieux et ceux qui bricole bricoleront mieux...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
valderie
Timide

Par défaut 06/11/2008, 14:01

ouf tu es madame courage !! 7 poupons !! mon dieu!!saint Melou!! crime je sais les filles seront d'accord avec moi j'adore les enfants mes 7 c'est vraiment trop pour moi!!! désolé je respecte ton choix mais moi perso un poupon à la fois!! merci!! bonne hiver!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lala
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2008, 17:49

L'hiver, je sors dehors 1 fois par jour, de 10 à 10:30, si il ne fait pas trop froid. Ma gang n'est pas très agés (12 mois à 2 1/2 ans) et ne bouge pas beaucoup dans leurs gros habit de neige, c'est juste pour prendre un peu d'air frais.

Lala

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortir dehors à Beloeil aujourd'hui loganou Activités en garderie 7 19/12/2009 13:26
Sortir dehors le matin ou l'après-midi? luciole26 Activités en garderie 9 12/08/2009 20:40
Sortir dehors l'été: quelle température ? Mò dé Soins des enfants 5 24/06/2009 07:21
Sortir dehors aujourd'hui? Eternity Activités en garderie 17 08/12/2008 21:26
Interdiction de sortir un enfant dehors garderielespetitsanges Expériences avec les parents 21 06/11/2008 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie