32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Commencer à écrire son nom
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Commencer à écrire son nom - 16/12/2010, 13:56

Voilà, je pensais à commencer à faire écrire les noms des cocos qui partent pour l'école en septembre mais je me demandais, est-ce que je commence par des lettres majuscules au complet ou juste la 1e lettre du prénom ?

Je me demande ce qui est plus facile pour eux, et je sais aussi que ma puce a commencé en lettre majuscule et ensuite a poursuivis avec des lettres minuscules sauf la 1e lettre ?

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2010, 13:59

c'est dur hein??? mais mon fils a écrit en majuscule son nom, et à l'école,il faut réapprendre en minuscule,
les prochains amis je leur montre comme il faut, une majuscule et le reste en minuscule, ce sera plus facile à l'école

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/12/2010, 14:00

Merci, c'est ce que je croyais faire mais une mise au point était nécessaire

et j'imagine que je peux me fier aux lettres et à la façon dont il lui montre à l'école pour faire pareil ici ?? toute les écoles devrait théorique écrire de la même façon ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2010, 14:03

c'est difficile de perdre une mauvaise habitude,,, même les cercles et les lettres as-tu remarqué que TOUS les enfants font leurs lettres à partir du bas et tous le "o" à l'envers... j'en ai pas pogné un encore qui faisait ces choses du premiers coups... faut défaire l'inné, pour montrer la bonne affaire

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/12/2010, 18:44

moi aussi jsuqu'à ce que ma fille entre en maternelle je montrais à écrire les prénoms en majuscule mais maintenant je les montre avec la première majuscule et le reste minuscule...
Un bon truc pour la maintenue du crayon : deux élastiques attachés, l'un au poignet et l'autre autour du crayon pour montrer à l'enfant que le crayon doit être déposé dans le creux du pouce et de l'index.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 16/12/2010, 18:52

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
moi aussi jsuqu'à ce que ma fille entre en maternelle je montrais à écrire les prénoms en majuscule mais maintenant je les montre avec la première majuscule et le reste minuscule...
Un bon truc pour la maintenue du crayon : deux élastiques attachés, l'un au poignet et l'autre autour du crayon pour montrer à l'enfant que le crayon doit être déposé dans le creux du pouce et de l'index.
Es-tu capable de formuler ça d'une autre façon ? J'ai vraiment pas comprit Et sa me serait tellement pratique d'apprendre une technique pour montrer à un enfant à bien tenir un crayon.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/12/2010, 19:02

Pour former les lettres dans le bon sens, je les fais en pointillés et je fais un point plus foncé où ils doivent commencer la lettre avec une ptite flèche pour indiquer dans quel sens ils doivent faire leur lettre... Moi aussi je montre la première lettre en majuscule et les autres en minuscules... C'est mieux selon-moi d'apprendre la bonne manière en partant, sinon, ça peut devenir mélangeant pour eux...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 16/12/2010, 21:14

Moi j'ai commencé a montré a écrire le nom à un jeune de 3 ans dans ma garderie l'autre jour il ma épaté il avait écrit son nom tous seul mais il lavais fait en verticale lolll il ne comprend pas encore le sens lolll mais au moin il a bien écrit les lettre ''LEO'' jétais super contente meme si son nom est facile c pas grave il la fait .Je vais te donner un truc ok jvais minspiré du nom ''LEO'' pour le L la barre verticale je lui dit ''fait comme une goute de pluie qui tombe ''l'' je fais le bruit de la goute ''plock'' pour la barre horizontale je lui dit '' Ont fait l'auto de course'' ''_'' et je fait le bruit ''vroum'' sa donne un ''L'' jfait pareil avec le E c'est a dire la goute de pluie pour la barre verticale et l'auto de course pour les barre horizontale mais jsuis dit que la lauto a 3 course a faire pour le E . Et le ''O'' c un rond et il sait désiné un rond alors c facile...voila...pour un barre diagonale pour le É mettons jsuis dit que c une fusé qui senvole pis je fait le É Jespere que jtai aider et que mes truc va vous servir.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vec
Timide

Par défaut 28/12/2010, 13:51

Autre petit truc, écrire le nom de l'enfant avec les lettres complètes en haut de la feuille, puis en dessous les écrire en pointillé (vous pouvez le faire à l'ordinateur) Il ne vous reste plus qu'à plastifier le tout. Avec des crayons de feutres crayola (désolé pour la pub) il peut écrire et effacer à volonté. Il peut pratiquer son nom au complet ou décidé de pratiquer qu'une seul lettre. Il a toujours le modèle au haut de la feuille. De plus, si ce n'est pas le seul enfant à pratiquer son nom, il prendrons plaisir à échanger leur feuille de nom, afin de se pratiquer à écrire celui de leurs amis
Des heures et des heures de plaisir garanti.

Dernière chose, écrire le nom comme il se doit, donc une lettre majuscule pour commencer et des minuscules pour le reste.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écrire un message BumbleBee Aide & support technique 4 10/01/2011 17:58
Écrire en couleur ? Lanie Aide & support technique 5 07/07/2009 06:05
Quoi écrire sur les formulaires ? Cynouille Aide financière 7 16/04/2009 13:43
Que écrire sur le bail ? Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 2 29/03/2009 10:34
Écrire une comptine zazoue Activités en garderie 9 30/10/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie