|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
Vomit -
19/01/2011, 08:15
salut les filles ma filles de 7 ans vomi donc ne va pas a l ecole. que faite voius a ce moment la fermé vous ou pas si oui faite vous payé ou pas.pour ce qui est de ma fille elle est assez grande pour faire ses chose seule mais je doit m en occupé quand meme un minimum par contre ce que je veux dire ses que ce n est plus un bebe qui vomi par tout. vous en tant que parent aimeriez vous le savoir que mon enfant est malade ??? j imagine que oui
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2011, 08:20
Moi je resterais ouverte mais téléphonerais aux parents pour leur dire.
Je spécifierais qu'elle ferait ses petites choses seules dans sa chambre ou au salon...
Mais dis-le.... certains voudront certainement pas prendre de chance et garder leur enfant.
Puisque tu es ouverte, charge.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

19/01/2011, 08:37
merci ton message est tres claire et precis
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

19/01/2011, 13:39
Je me sens frustrée. Ça fait plusieurs fois que je vois la même question. Moi, quand MON fils est malade, la RSG ne le VEUX pas, je DOIS prendre un ou plusieurs jours de congé (sans solde)car pas de congé maladie, je DOIS le garder à la maison et PAYER quand même.
DEUX poids, DEUX mesures???
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

19/01/2011, 13:55
Citation:
Envoyé par maman jan
Je me sens frustrée. Ça fait plusieurs fois que je vois la même question. Moi, quand MON fils est malade, la RSG ne le VEUX pas, je DOIS prendre un ou plusieurs jours de congé (sans solde)car pas de congé maladie, je DOIS le garder à la maison et PAYER quand même.
|
Vous comparez des pommes avec des poires....
Un enfant malade a besoin de repos, de son lit, d'un environnement qui lui permet de se reposer....
Le cas ici est un enfant de 7 ans qui est malade dont sa maman opère un SG... Son enfant a donc besoin de son lit et de repos... Si la RSG peut s'occuper de ses minis de la garderie sans que ceux-ci soient en contact avec sa fille, où est le problème??? Ce n'est vraiment pas la même chose que VOTRE enfant qui est malade et qui devra suivre la routine de la garderie et qui sera en contact avec les autres enfants qui seront peut-être eux aussi contaminés...
Si son enfant avait 2 ans et que la RSG n'avait personne pour pouvoir s'occuper de lui, mais là elle devrait fermée pour protéger la santé des autres enfants qui fréquentes son SG... Mais ici, sa fille est assez grande pour pouvoir rester seule dans sa chambre....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 15 msg
|

19/01/2011, 14:07
Citation:
Envoyé par C4tou
Vous comparez des pommes avec des poires....
Un enfant malade a besoin de repos, de son lit, d'un environnement qui lui permet de se reposer....
Le cas ici est un enfant de 7 ans qui est malade dont sa maman opère un SG... Son enfant a donc besoin de son lit et de repos... Si la RSG peut s'occuper de ses minis de la garderie sans que ceux-ci soient en contact avec sa fille, où est le problème??? Ce n'est vraiment pas la même chose que VOTRE enfant qui est malade et qui devra suivre la routine de la garderie et qui sera en contact avec les autres enfants qui seront peut-être eux aussi contaminés...
Si son enfant avait 2 ans et que la RSG n'avait personne pour pouvoir s'occuper de lui, mais là elle devrait fermée pour protéger la santé des autres enfants qui fréquentes son SG... Mais ici, sa fille est assez grande pour pouvoir rester seule dans sa chambre....
|
ça me parait raisonable 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinoux pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

19/01/2011, 14:22
Citation:
Envoyé par C4tou
Vous comparez des pommes avec des poires.... Je ne crois pas, non
Un enfant malade a besoin de repos, de son lit, d'un environnement qui lui permet de se reposer....Tout à fait d'accord
Le cas ici est un enfant de 7 ans qui est malade dont sa maman opère un SG... Son enfant a donc besoin de son lit et de repos... Si la RSG peut s'occuper de ses minis de la garderie sans que ceux-ci soient en contact avec sa fille, où est le problème??? La contagion Ce n'est vraiment pas la même chose que VOTRE enfant qui est malade et qui devra suivre la routine de la garderie et qui sera en contact avec les autres enfants qui seront peut-être eux aussi contaminés...Voilà ce que je dis, la contagion
|
quand ellle va voir si tout est OK elle ramène quand même le virus avec elle
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

19/01/2011, 14:39
Il faut comprendre que certains parents préféreront (n'ayant pas d'autres choix) d'envoyer leur enfant quand même au serv. de garde. La rsg tente habituellement de satisfaire le maximum de parents et tout en étant souvent elle-même maman, elle a des obligationa parentales, et doit donc accepter les imprévus reliés aux maladies de ses enfants. Quand mes enfants sont malades, j'avertie les parents et ceux qui le désirent peuvent garder leurs enfants à la maison. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de manquer le travail font avec et m'envoient quand même leur enfant, tout en sachant à quoi ils s'exposent. tout est une question de choix personnel! je préfère offrir au parent la liberté de prendre cette décision et tout le monde est satisfait 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

19/01/2011, 14:52
Citation:
Envoyé par maman jan
quand ellle va voir si tout est OK elle ramène quand même le virus avec elle
|
Pas si elle se lave les mains à chaque fois qu'elle va lui porter un verre d'eau ou voir si tout est ok, et bien sûr, pas de bisous ni de câlins... Et aussi que son enfant aille dans une autre salle de bain que les amis de la garderie, pour moi cela est important....
Par contre, moi si cela m'arrivait, moi aussi j'appellerais tous les parents, et si personne ne voudrait courir le risque, mais je fermerais à mes frais... Mais si la plupart sont présents, c'est que les parents avaient vraiment besoin du service....
Et j'ajoute que c'est toujours des questions très délicates pour nous de fermer ou non... peu importe notre choix il aura toujours des parents mécontents....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

20/01/2011, 19:17
Citation:
Envoyé par maman jan
|
Personnellement à moins que mon enfant ne requiert ma présence en continue toute la journée, je ne ferme pas et j'installe ti-poux sur le fauteuil avec un beau ti-film.
S'il fallait que mes parents utilisateurs manquent du travail pour les maladies de leur enfant, les r-v de leur enfant, leur r-v perso, les maladie de mes enfants, mes r-v pour mes enfants, mes r-v perso ils perdraient leur job.
Quand mes enfants sont malades je reste pas ouverte pour le cash  mais pour ACCOMMODER mes parents utilisateurs (je serait bien mieux fermé). Méchante différence !!!!!
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui