Mon avis...tu peux essayer de ton côté a la garderie, mais c'est aux PARENTS de décider pour la propreté de LEUR enfant. Mon fils va avoir 3 ans cet été, et il est loin d'être prêt a être propre, il ne démontre aucun intérêt ni rien. Oui j'ai hâte de finir les couches et tout ça, mais ce n'est pas quelque chose que l'on
force juste parcequ'on a hâte de passer a autre chose.
Tu peux faire des essais quand même a la garderie, et si ça semble être un succès, tu en glisses un mot aux parents...mais sinon, je croit que ce n'est pas le rôle de l'éducatrice de décider quand commencer pour la propreté. La garderie doit être la continuité de la maison, et non l'inverse!
Si l'éducatrice de mon fils me disait qu'elle a fait des essais et que ça fonctionne,
right, je serait contente et je continuerait les efforts a la maison. Mais si je voit que mon fils n'est pas prêt, elle n'a pas a me mettre de ''pression'' la-dessus, je considère que ça fait partie de ma job de mère. Et c'est la même chose pour la famille, ma mère et ma belle-mère m'ont tellement parlé de la propreté de mon fils que j'ai dût a un moment donné les remettres a leur place (sans méchanceté).
Voila, j'espère que je ne t'ai pas offensée, mais autrement dit, c'est le travail des parents de COMMENCER le processus, et non a l'éducatrice! Bonne chance!