32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer 7 mois pour réserver place
non lus
  (#1)
petitestef
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Payer 7 mois pour réserver place - 28/07/2011, 12:08

Bonjour, mon grand de 2 ans est en garderie familiale et il adore. Voilà que si je veux avoir une place pour mon bb de 3 mois a la même garderie je dois payer pendant 7mois pour conserver la place... Devrais-je prendre une chance et souhaiter un départ non-prévu?? Je ne sais pas trop quoi faire :S Aussi elle prend 4 semaine de congé l'été et 2 a noel moi et mon chum devont prendre nos vacances séparément pour couvrir...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 28/07/2011, 12:15

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx

Ce passage là:
Aucune garderie ne peut exiger de frais d'inscription au service de garde, ni d'acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Ça répond à ta question?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petitestef
Timide

Par défaut 28/07/2011, 12:39

oui je sais bien mais l'idée de séparer mon grand de ses amis et de sa gardienne quil aime tant me fend le coeur... Je sais quelle a pas droit de me faire payer 7mois mais en même temps jy peux rien jai juste a partir si je ne suis pas contente... Pffff bcp de réflection en vue!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 28/07/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par petitestef Voir le message
oui je sais bien mais l'idée de séparer mon grand de ses amis et de sa gardienne quil aime tant me fend le coeur... Je sais quelle a pas droit de me faire payer 7mois mais en même temps jy peux rien jai juste a partir si je ne suis pas contente... Pffff bcp de réflection en vue!!
Bonjour,

Ce qu'il faut se dire, c'est que cette RSG, c'est son gagne pain! elle ne peut pas se permettre de laisser la place disponible tout ce temps. Peut-être pourriez-vous prendre une entente avec elle, du genre inscrire officiellement l'enfant, commencer la procédure de remboursement anticipé et dès que vous avez le remboursement commencer à la payer. Vous pouvez aussi, le faire garder 2 fois par semaine, des demi-journée, jour de ménage et jour d'épicerie. Comme ça tout le monde est content!
Personnellement en tant que garderie, c'est ce que j'aurai fait, d'autant plus que vous évitez d'avoir 2 garderies différentes.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 28/07/2011, 13:28

Moi dans ce temps là je fais une annonce pour une place temporaire. C'est plus honnête. Peut-être lui proposer l'idée?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/07/2011, 17:57

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Moi dans ce temps là je fais une annonce pour une place temporaire. C'est plus honnête. Peut-être lui proposer l'idée?
C'est une bonne suggestion d'autant plus que ca repond parfois aux besoins d'un parent juste pour un temps determiné..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 28/07/2011, 15:58

Citation:
Envoyé par petitestef Voir le message
Bonjour, mon grand de 2 ans est en garderie familiale et il adore. Voilà que si je veux avoir une place pour mon bb de 3 mois a la même garderie je dois payer pendant 7mois pour conserver la place... Devrais-je prendre une chance et souhaiter un départ non-prévu?? Je ne sais pas trop quoi faire :S Aussi elle prend 4 semaine de congé l'été et 2 a noel moi et mon chum devont prendre nos vacances séparément pour couvrir...
Moi Ce que j,ai fais et que je fais encore c'est de prendre un enfant en attendant, tu sais 6 mois parfois ca donne le temps a l'autre maman que tu dépanne bien souvent de se trouver un autre place. Tu peux lui en parler.

Je trouve ca vraiment dommmage de voir que des rsg fonctionnent de cette façon et apres elles se demandes pourquoi le gouvernement met des balises.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 28/07/2011, 16:08

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Moi Ce que j,ai fais et que je fais encore c'est de prendre un enfant en attendant, tu sais 6 mois parfois ca donne le temps a l'autre maman que tu dépanne bien souvent de se trouver un autre place. Tu peux lui en parler.

Je trouve ca vraiment dommmage de voir que des rsg fonctionnent de cette façon et apres elles se demandes pourquoi le gouvernement met des balises.
Tu sais, tout dépend du milieu. Moi, je sais que si j'annonce une place temporaire, dans ma région, je ne trouverais pas personne pour la combler.

Ce que j'ai offert à une maman qui a besoin pour février, c'est de la mettre en liste d'attente, en priorité (mais donc elle n'a pas de place assurée), ou bien qu'elle paie (nettement ma à l'aise de lui offrir ce choix). Elle m'a alors dit de l'appeler lorsque sa place serait en danger (il me restait 3 places disponibles à ce moment là...) et qu'à partir du moment où j'aurais pu combler ma place, elle va me payer....

C'est ce qu'on a pu trouver de mieux, comme arrangement.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petitestef
Timide

Par défaut 28/07/2011, 16:40

je ne voulais pas la pointer du doigt avec ce message je comprend je ne sais juste pas quoi décider...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 28/07/2011, 18:45

Nous faisons ça au CPE , nous prenons des enfants à contrats determiné...et ça fait l'affaire de tout le monde.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pour réserver sa place? kat33 Gestion d'une garderie 3 08/11/2010 13:56
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08
Paiement d'avance pour réserver une place tarty81 Ouvrir une garderie 3 29/04/2009 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie