|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|
En pouponbus chez Provigo....par ce beau temps!!! -
19/09/2011, 13:12
........................................
Dernière modification par mamadou 19/09/2011 à 14:54.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

19/09/2011, 13:13
Humm surtout avec plein de sac! Ca m'est déjà arrivé d'aller au dépanneur pas loin pour acheter un sac de lait .. mais jamais je n'aurais fait mon épicerie!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

19/09/2011, 13:20
Oui moi aussi, (à l'été 2010) j'avais vu 2 groupes du cpe aller au magasins du dollar au centre d'achat, en fait un éducatrice allait faire des commissions pendants que l'autre attendait avec les 18 enfants devant le magasin.... et ensuite vice versa... heille... je n'ai pas trouvé ça ben ben intelligent... c'est plate pour des enfants attendre 30 minutes pendant que les madames font du magasinage....
J'ai déjà amené mon groupe au tigre géant acheter du lait aussi... mais 5 minutes pendant notre marche...
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

19/09/2011, 13:20
Du calme Mamadou...
Les apparences sont peut-être contre cette dame mais... Avant de partir en peur, il faut faire la lumière sur un événement. Vous ne savez rien de ce groupe, de ces enfants, de la distance qu'ils ont parcouru, du temps consacré à faire l'épicerie, de l'urgence de faire ces courses, du plaisir des enfants, du fait que les parents amènent ou non les enfants à l'épicerie, que les parents soient au courant ou non, etc.
Par contre, dans l'histoire de douce maman, il me semble bien que 18 enfants à attendre pendant 30 minutes devant un magasin c'est clairement injustifiable!!!
Dernière modification par trompette 19/09/2011 à 13:22.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/09/2011, 13:24
........................................ .....................
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

19/09/2011, 13:23
Notre BC nous a déjà avisé pour ça. Ils ont profité d'une rencontre pour expliquer qu'ils recevaient souvent des plaintes. Comme le directeur a dit.......« cela peut être éducatif une fois dans l'année, mais a toutes les semaines ça devient problématique».
Le pire c'était que j'étais sous le choc.............car je ne savais pas que des RSG faisaient ça. C'est bizarre comme idée.......
Il y a tellement de belles choses à faire...........et puis si les parents désirent que leur enfant découvre l'épicerie, ils vont les amener.
Rosabelle
Dernière modification par rosabelle 19/09/2011 à 13:46.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 9 msg
|

19/09/2011, 13:35
[quote=rosabelle;299021]Notre BC nous a déjà avisé pour ça. Ils ont profité d'une rencontre pour expliqué qu'ils recevaient souvent des plaintes. Comme le directeur a dit.......« cela peut être éducatif une fois dans l'année, mais a toutes les semaines ça devient problématique».
QUOTE]
Je suis d'accord avec l'idée d'apporter les amis à l'épicerie, une fois de temps en temps mais pas à toutes les semaines!
Voyons voir, la dame prépare une fête pour un ami, ou ils parlent de l'alimentation, ou de l'épicerie. Le matin, elle dit aux parents, je pars avec les amis aujourd'hui et leur fait visiter l'épicerie, ils choisiront les bons aliments pour les repas de la semaine. WOWWWW qu'elle belle activité! Partagez avec ses amis une chose aussi importante dans le quotidien d'un enfant peut être super intéressant! Moi ça me donne l'idée de faire ça avec mes grands un de ces quatres ( parcque je n'ai pas de pouponbus et que je pourrais pas apporter tout le monde). C'est une belle façon d'apprendre aux enfants à bien choisir leur aliments! Je le fais avec ma fille de 4 ans, qui choisit avec moi les repas du soir lorsqu'on est seule ensemble et qui a apprit à préférer des aliments sains et frais plutôt que les cochonneries et qui a apprit à bien se conduire lorsqu'on fait des commissions. C'est important que les enfants vivent avec nous des petits trucs du quotidien du genre et pourquoi pas leur faire faire en groupe!
Et la dame là qui a profité du beau temps pour faire l'épicerie, qui vous dit qu'elle n'a pas inclus cette activité là, à sa discussion du matin et tout de même profité du beau temps avec les enfants en revenant ?!?!
LÀ LÀ moi aussi j'ai le goût de faire des face de  à ces gens qui jugent tout le temps les éducatrices, qui connaissent pas la situation mais qui critiquent! Pourquoi mais pourquoi toujours chercher de quoi de mal chez les gens qui s'occupent de vos petits coeurs  Pouvons-nous pas croire qu'il y a de bonnes éducatrices beaucoup plus que de mauvaise? ... Entk ! c'était mon opinion sur le sujet 
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié MarieCoquine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

19/09/2011, 13:25
Voilà un autre point important. Est-ce que c'était exceptionnel ou bien fait-elle cela à toutes les semaines?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/09/2011, 13:27
........................................ ..........................
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

19/09/2011, 13:34
alors, c'est pour cette raison que la communication parents-service de garde est essentiel. Si c'est important pour les parents, ils doivent le mentionner dès le premier jour et si la RSG signe un contrat, elle doit s'engager et s'en tenir à ce qui a été dit.
Je dois aussi ajouter que j'y suis allée une fois avec les enfants....
en fait j'y vais une fois par année. Ici, nous ramassons des sous afin de faire des paniers de Noel à 2 familles. Donc à chaque année, je vais avec les plus grands ( 4-5 ans) et nous remplissons le panier pour des famillesdéfavorisées.
Nous ne ramenons pas de sacs, nous faisons livrer . LEs parents sont avisés .......
Rosabelle
Dernière modification par rosabelle 19/09/2011 à 13:36.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui