32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Présences accréditée
non lus
  (#1)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut Présences accréditée - 20/09/2011, 07:53

Je suis un peu confuse. J'ai fait une sortiehier avec les mousses et tous les parents étaient présents. On est parti de là-bas à 12h30 et chaque parent a finalement ramené son enfant à la maison.

J'Indique présent ou absent en pm? Est-ce que je serai coupée si je n'avais aucun enfant? (J'avais dit aux parents que je pouvais prendre les enfantssans problème en pm, mais ils ont quand même décidé de les garder avec eux)

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Remercié: 22 fois, 18 msg
Par défaut 20/09/2011, 08:22

non tu es payer car c eux qui veulent garder leur enfants pas toi ils vont quand même signer am et pm ca fonctionne comme ça chez moi il faut avertir les parents dès le départ

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 20/09/2011, 08:35

Merci pour ta réponse, mais en fait c'est pas la partie parent qui me fait me questionner mais la partie ministère. Ils paieront quand même? Et en pm, je marque pré.sent ou absent considérant que ca a terminé à 12h30 ? J,ai fait le diner pour tout le monde quand même....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Remercié: 22 fois, 18 msg
Par défaut 20/09/2011, 09:00

pour ça moi je marque tjrs présent mon bc mon expliquer l'enfant present ou pas marquer present

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 20/09/2011, 10:47

Tes enfants étaient absent. Tu écris absent. Tu seras pas coupé, tu offfrais le service.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:40

moi j'inscrirais présents, moi je n'inscris pas deux dans la meme journée, si l'enfant quitte vers 1h pour aller a un rendez vous ou autre j'inscris présent, je ne coupe pas la journée.

les tiens étaients présents jusqu' a midi trente, ils sont présents

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:53

j'ai posé la question à mon bc et eux disent d'inscrire présent à partir am et pm à partir du moment ou tu as offert le repas du midi
que les A1/2 et P1/2 ne sont que lorsque l'enfant part avant le repas ou arrive aprés le repas dumidi ! mais c'est peut étre propre à chaque bc appel les et demandes

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/09/2011, 11:51

avec les nouvelles fiche d'assiduité, tu dois écrire abscent. Mais tu ne sera pas coupé pour autant puisque tu offrais le service.

c'est les nouvells règle, si un enfant arrive après la collation tu lui mets un A pour le matin et un P pour l'après-mid.
même chose si il quitte après le diner, tu mets un P pour le matin et un A pour l'après-midi.

cette facon de faire n'a pas pour but de nous couper les subvention puisque les parents ont réservé la place. C'est pour calculer un % d'occupation et ainsi pouvoir offrir d'autres place accrédité en cumulant les abscens chez tout les RSG d'un territoir on peut se retrouver a pouvoir accrédité des RSG de plus.

C'est sur que si un enfant est tjrs abscent le lundi AM la BC va p-e finir par poser des questions mais pour une seule journée il n'y a pas de problème

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 20/09/2011, 11:54

ok merci beaucoup!!!!

Mais crime, Absent si l'enfant arrive après la collation, je trouve ca spécial un peu. Ma collation est servie à 8h30 environ (car j'ai 2 enfants sur 3 quisont ici à 7h tappant,l'autre arrive vers 9hrs), donc je devrais mettre absent dans ce temps-là?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 20/09/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par PrincesseGabie Voir le message
ok merci beaucoup!!!!

Mais crime, Absent si l'enfant arrive après la collation, je trouve ca spécial un peu. Ma collation est servie à 8h30 environ (car j'ai 2 enfants sur 3 quisont ici à 7h tappant,l'autre arrive vers 9hrs), donc je devrais mettre absent dans ce temps-là?
Moi j'inscrit P le matin, même si l'enfant arrive vers 10 heures...
Et si l'enfant quitte après le dîner, j'inscrit A pour le pm...
Personne du BC ne m'a jamais donné d'heure pour écrire un A ou un P...
J'y vais avec ma logique, pour moi l'am est jusqu'après le dîner, et le pm débute à la sieste vers 13h...
Au pire attends ta visite coucou et demande à ton agente ou appelle là, mais selon moi ce n'est pas très dramatique si tu t'es trompé!!!

Et tu sauras toujours payé, et ce même si tu n'as aucun enfant une journée
La seule situation où on est pas payé (à part nos jours de fermeture à nos frais) est lorsqu'on ne fait pas payé le parent, car pour avoir notre subvention, il faut la contribution parentale de 7$...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 08:35
Confirmation présences souper Terrebonne demain 14 janvier 2011 ! mimi1980 Rencontres entre RSG 27 20/01/2011 21:14
Prendre les présences en installation gigi2 Gestion d'une garderie 5 11/05/2010 19:45
Accréditée! À petit pas... Garderie au quotidien 2 26/03/2010 13:30
Accréditée ou pas? Malyy Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie