32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture dans 2 semaines et aucune inscription!!
non lus
  (#1)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut Ouverture dans 2 semaines et aucune inscription!! - 14/10/2011, 20:40

Bonjour!!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos expériences.. J'ouvre ma garderie privée dans deux semaines, j'ai déjà donné ma démission à mon boss (suite à un 'in' qu'une garderie fermait ses portes à 5 min de chez moi), et je me suis faites 'flusher' par deux parents en moins d'une semaine. L'une n'est même pas venu me visiter parce qu'elle s'est trouvé une place dans une garderie à 7$ et je n'ai pas eu de nouvelles de l'autre maman..
J'avoue que je commence un peu à stresser!!
Comment s'est passée votre ouverture à vous? Aviez-vous déjà vos inscriptions avant d'ouvrir? Combien de temps cela vous à pris avant de combler vos places? Dois-je me trouver un plan B ou juste ronger mon frein..? (:
Ah et je suis à St-Barnabé-Sud en montérégie!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 14/10/2011, 22:01

Je suis ouverte depuis le 15 août 2011 et j'avais 4 places. Nous sommes à la mi-octobre et j'ai seulement 2 places de comblées.

Depuis mon ouverture, j'ai vécu quelques petites déceptions du genre un couple a réservé 2 places au mois de juillet et est venu signer leur entente de service pour leur deux enfants à la fin août et quelques jours avant que leur 2 enfants débutent, ils ont changé d'idée et ont résilié leurs contrats. (J'avais refusé des enfants pour leur garder les places).

Une mère qui ne respectait pas ma régie interne et qui a résilié son contrat après un mois.

Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer 2 couples de parents merveilleux qui ont des enfants merveilleux. Même si je trouve ça un peu "rushant" financièrement parlant, je ne regrette pas mon choix.

Pour m'encouragée un peu je me dis que chaque chose en son temps et si mes places ne sont pas encore toutes comblée c'est que ce n'est pas le moment opportun. De plus, ça me permet d'avoir le temps pour intégrer et connaître chaque enfant comme il se doit.

N'oublie pas que comme le fameux remboursement anticipé n'est plus disponible jusqu'en janvier 2012, la demande est un peu moins grande parce que certains parents n'ont pas nécessairement le budget pour aller en privé.

Voici, la brève expérience que j'ai et que je vis en ce moment. j'espère que ça va t'avoir aidé un peu.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2011, 09:28

Merci de ton expérience Cheri Gege! Entre Geneviève, on peut bien s'entraider!! En fait, tu m'apprends qu'on ne peut pas demander le remboursement anticipé d'ici janvier.. est-ce que cela signifie que ce que le parent débourse d'ici l'année prochaine ne sera pas dutout remboursé?¨Je comprends que cela peut changer la donne.. ahhh la la mais on reste positive!! on va combler nos places d'un moment à l'autre. J'ai seulement hâte de commencer à 'faire mon nom' afin que le bouche à oreille puisse faire sa job!! J'ai tellement hâte de débuter avec quelques amis!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#4)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 15/10/2011, 10:06

Pour ma part, je suis ouverte depuis le mois d'aôut et je n'ai que deux temps partiel. Mais je ne regrette pas mon choix, car j'ai enfin l'impression de faire un métier qui me ressemble et en plus, les enfants que j'ai en ce moment sont merveilleux et les parents aussi. À Longueuil, ce n'est pas les garderies qui manquent. J'attend, et cela me permet de bien connaître les enfants que j'ai en ce moment et de leur donner toute l'attention nécessaire.

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-racines.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 15/10/2011, 10:09

Comme les parents n'ont plus le droit de remplir les formulaires pour le remboursement anticipé depuis le 1er septembre, ils seront remboursés à leur impôts. Les parents qui ont remplis et envoyé leurs formulaires avant le 1er septembre, eux ont le remboursement jusqu'en janvier. Les nouveaux formulaires seront disponibles en novembre pour l'année 2012.

Oui, tu as raison on peut s'entraider!!! Je te souhaite d'avoir des amis le plus rapidement possible

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 15/10/2011, 11:59

Je suis aussi sur la rive-sud et ma garderie ouvrira le 24 oct. Et j'ai AUCUN enfant pour l'instant...
J'ai une maman qui est venu visiter et elle va me revenir avec une réponse...J'espère sincèrement que sa va être positif
J'ai eu 2 appels jusqu'à date...j'aurais penser en avoir beaucoup plus.
Ce que je ne comprend pas cé que sur le site ici j'ai plus de 100 personnes qui sont venues voir mon annonce et sur kijiji plus de 100 aussi...cé beaucoup mais 2 appels sur tout ca cé décevant...

Alors je nous souhaite bonne chance!!! En passant dite moi ce que vous penser de mon annonce s.v.p.!!! si vous voulez avoir mon opinion sur la votre gêner vous pas non plus!

a+

http://www.magarderie.com/garderie-m...d-antoine.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#7)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 15/10/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Je suis aussi sur la rive-sud et ma garderie ouvrira le 24 oct. Et j'ai AUCUN enfant pour l'instant...
J'ai une maman qui est venu visiter et elle va me revenir avec une réponse...J'espère sincèrement que sa va être positif
J'ai eu 2 appels jusqu'à date...j'aurais penser en avoir beaucoup plus.
Ce que je ne comprend pas cé que sur le site ici j'ai plus de 100 personnes qui sont venues voir mon annonce et sur kijiji plus de 100 aussi...cé beaucoup mais 2 appels sur tout ca cé décevant...

Alors je nous souhaite bonne chance!!! En passant dite moi ce que vous penser de mon annonce s.v.p.!!! si vous voulez avoir mon opinion sur la votre gêner vous pas non plus!

a+

http://www.magarderie.com/garderie-m...d-antoine.html
Moi, je trouve ton annonce très bonne. En tant que parent, j'irais visiter chez toi c'est sûr. Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 15/10/2011, 14:19

eby : merci!!! au moins ya quelqu'un qui aime mon annonce cé un début!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 15/10/2011, 14:55

Gribouilleuse: tu as une annonce sur magarderie? Peut-être tu pourrais nous l'a montrer...on pourrait voir se qui fait que PEUT-ÊTRE certains parents n'appellent pas... On sait jamais! Tu annonce où sinon?

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2011, 14:56

Merci les filles pour vos réponses!! J'avoue que d'avoir le temps de bien connaître chacun de mes futurs petits mousses personnellement est un côté assez intéressant du fait de ne pas avoir 6 enfants d'un coup!!
Nadialabelle; je la trouve très bien ton annonce!! Très sympatique!!
Je vous souhaite bonne chance pour combler vos places!! (:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 jours semaines pas dans le contraT mamanlou Gestion d'une garderie 14 12/10/2011 20:42
Inscription dans 2 garderies katze Documents pour garderie 13 02/10/2011 21:39
Congé de 4 semaines dans le contrat Chatounne Gestion d'une garderie 3 17/08/2011 09:12
Les vacances c'est dans 3 semaines!!! mimi1980 De tout et de rien 29 05/07/2010 12:19
Entrevue pour inscription dans le AEC Candide Formation 0 21/04/2010 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie