32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Journées fermées-payables ou non?
non lus
  (#1)
healthnurse
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Journées fermées-payables ou non? - 27/11/2011, 19:37

Mon SDG devra fermee pour une journee dans la semaine prochaine pour des raisons medicale et elle nous a avertir hier. Quand je demande si il faut payer pour cette journee elle me dit que toutes les autre parents paye, meme si c'est ferme. Est ce que je suis oublige de la paye pour cette journee? (je suis pas eligible pour le remboursement gouvernementale maintenant car mon fils a commencer la garderie apres sept, alors je paye de ma poche).

Deuxiemement, si elle decide de fermer pour une semaine durant la saison estivale et ca etait pas inclus dans ces 3 semaines de vacances prevus dans le contrat, pense tu que je suis oubliger de paye cette semaine aussi?

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 27/11/2011, 19:38

Si ce n'est pas prévu au contrat que tu paies les maladies, tu n'as pas à payer. Même chose pour les vacances, les semaines payables doivent être indiquées au contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 27/11/2011, 20:10

Je dirais la même chose, habituellement quand le service n'est pas offert et que ce n'est pas écrit au contrat, tu n'as pas à payer. Alors selon moi, si elle ferme pour maladie, pour elle, pour ses enfants...tu n'as pas à payer sa journée

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 27/11/2011, 20:42

Moi je charge pour mes vacances (écris au contrat) 2 semaines à l'été puis 1 semaine à noël) mais si je dois m'absenter pour une journée maladie....... Je ne charge pas mais j'offre la possibilité au temps partiel de changer leur journée

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 28/11/2011, 08:23

Moi je charge aussi, mais tout est bien inscrit au contrat.

Regarde le tien. Si c'est inscrit que ses journées de fermeture sont payable, oui tu seras obligé. Par contre si c'est inscrit que c'est à ses frais, NON, tu n'es pas dans l'obligation de payer, même si les autres parents le font.
Meme chose pour les vacances, vérifies si c'est inscrit au contrat. Par contre, elle pourra se faire un annexe au contrat puisque c'est durant l'été et inscrire par exemple quelle ajoute cette semaine à vos frais. Si c'est le cas, ce sera à votre discrétion de signer ou non. Mais attention, si vous aimez l'Endroit, elle pourra non-renouveler l'entente.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2011, 09:15

Tu dois payer les journées de fermeture inscrites au contrat, mais si tel n'est pas le cas, tu n'as pas à payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
healthnurse
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/11/2011, 11:55

merci pour les reponses de tous, c'est bien apprecie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié healthnurse pour ce message:
non lus
  (#8)
Sonia007
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 17 msg
Par défaut 29/11/2011, 19:57

Si je dois fermer, je crédite une journée sur le contrat suivant. Autrement dit, cette semaine-là, c'est le prix qui a été calculé lors de la signature de contrat. Mais quand je fais les contrats suivants, je déduit le montant des jours où j'ai dû fermer, s'il y en a.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 29/11/2011, 20:12

Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 29/11/2011, 20:25

Citation:
Envoyé par Milky8Teddy Voir le message
Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!
Présentement, je fais un salaire horaire de 7$ de l'heure (Sans oublier toutes mes dépenses) alors trouver une remplaçante qui aimerait être payé autant que moi, ça ne se trouve pas. J'ai pas de plan B pour le moment. Peut-être quand j'aurai enfin mes 6 places comblées, je pourrai me permettre d'avoir une remplaçante. À moins que mes parents proposent de payer l'argent supplémentaire ... ce qui me surprendrait ben gros!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 29/11/2011 à 20:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaines de vacances des RSG payables ou non-payables? kaly Expériences avec les parents 23 21/09/2011 20:20
Liste de garderies fermées? tit-loup Choisir une garderie 9 25/09/2010 23:31
Lettre aux parents pour dates fermées Petitelune Documents pour garderie 3 22/06/2010 12:31
Fériés payables copine Gestion d'une garderie 34 18/11/2009 17:19
Vacances payables... beboo Expériences avec les parents 18 11/02/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie