32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les enfants pauvres ont moins accès aux places à 7$
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Les enfants pauvres ont moins accès aux places à 7$ - 28/11/2011, 11:46

http://www.cyberpresse.ca/actualites...3_section_POS1

Paru aujourd'hui sur Cyberpresse.

Cet article me mystifie completement. Je suis sur la fin de mon heure de lunch, je reviens plus tard... Je me demandais ce que les autres en pensent ?

Je vais juste commencer avec le fait que je suis medusee qu'on se demande reellement pourquoi les familles vivant de l'aide sociale n'envoit pas plus tot leurs enfants a la garderie... HUM PARCE QU'ILS NE TRAVAILLENT PAS ???!

Ah ces fonctionnaires...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 28/11/2011, 11:55

Malheureusement c'est vrai que c'est un service qui a été créer pour aider le retour au travail de certaine famille.

Mais le gouvernement ne se vante pas que le projet de garderie à 7$ avantage pas mal plus les ''riches''. Quand ton revenu familiale dépasse le 100 000$ c'est plus avantageux que de prendre une garderie à 30$ qui revient à 7$ et plus par jour par enfant.
C'est dure et souvent impossible pour une famille en bas revenu de payer 30$ par jour et attendre le premier remboursement (heureusement maintenant c'est une fois par mois au lieu de 3 mois). Pour ceux qui réussissent à faire le premier mois ou premier 3 mois (du à la dernière demande qui doit être fait avant septembre), cela leur revient à moins de 7$ par jour mais faut être courageux et avoir les finances pour couvrir ces mois.

Donc gouvernement offre toujours des services empoisonnés à ceux qui ont un faible revenu....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 28/11/2011, 12:11

triste constat

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/11/2011, 12:51

Il y a plusieur aspect a regarder.
Mais Maggyloo c'est vrai que c'est frustrant au 1er abord de constater que des parents qui ne travaille pas envoie leur enfant en garderie.
Sauf que souvent ces enfants sont sous stimuler, ils viennent de milieu pauvre, donc des fois sous alimenté aussi. Pour préparer ses enfants à l'école, souvent le mileiu de garde peut etre le meilleur endroit pour aider ses enfants dans leur développement global.

L'aide-sociale paie à la RSG subventionné qui recoit des enfants dont les parents sont sur l'aide sociale, la contribution du parent pour 3 jour par semaine. Donc le parent peut envoyer gratuitement son enfant 3 jours par semaine. Si il a un contrat temps plein il doit payer les 2 jours restant. La difficulté de comblé ces place c'est que souvent les RSG accrédité ne prennent pas de temps partiel et les parent sur l'aide sociale n'ont pas tjrs les moyens de payer les 2 autres journée.

En pensant juste aux enfants je suis vraiment pour ce programme, en pensant que leur parents se font payer la garderie quand il sont à la maison je ne suis pas vraiment d'accord. je trouve qu'il y a bcp de chose de payer pour les gens sur l'aide sociale, dentiste, garderie ... L'aide sociale devrait etre un moyen à court terme de pouvoir subvenir a ses besoin, dans ce cas je suis pour a 100%, mais il y a bien des gens pour qui c'est un mode de vie.

Moi il y a autre chose que je trouve tout aussi frustrant.
Dans les CPE, une grande majorité des places disponibles sont comblés par les employés et la famille des employé du CPE, donc les insatallation roule avec pour seul client les membres de leur famillle, ca aussi c'est frustrant, mais c'est aussi un autre débat

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Abus
non lus
  (#5)
Loupiots
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Abus - 29/11/2011, 05:51

Bon matin !

Je reviens sur le sujet des enfants pauvres.

Moi je suis un peu révolté de voir qu'il y a de l'abus des parents qui retirent de l'aide-social. Lorsque je remplace dans différents service de garde, je vois régulièrement des parents qui ne travaillent pas, qui retire de A-S et qui envoie 5 jours sur 5 leurs enfants au service de garde. De 7h15 à 17h15. Les premiers arrivés et les derniers partis. Ces enfants là on besoin d'amour de leurs parents. Quand tu entends dire de l'enfant " Ben à matin c'est mon père qui est venu me reconduire car ma mère veut dormir ". C'est ben beau avoir un programme éducatif pour eux en service de garde mais du temps avec son enfant il me semble que ça veut tout l'or du monde. Et ça ne se remplace pas par des jeux éducatifs.

Loupiots une maman déçu des abus

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 29/11/2011, 06:19

Citation:
Envoyé par Loupiots Voir le message
Bon matin !

Je reviens sur le sujet des enfants pauvres.

Moi je suis un peu révolté de voir qu'il y a de l'abus des parents qui retirent de l'aide-social. Lorsque je remplace dans différents service de garde, je vois régulièrement des parents qui ne travaillent pas, qui retire de A-S et qui envoie 5 jours sur 5 leurs enfants au service de garde. De 7h15 à 17h15. Les premiers arrivés et les derniers partis. Ces enfants là on besoin d'amour de leurs parents. Quand tu entends dire de l'enfant " Ben à matin c'est mon père qui est venu me reconduire car ma mère veut dormir ". C'est ben beau avoir un programme éducatif pour eux en service de garde mais du temps avec son enfant il me semble que ça veut tout l'or du monde. Et ça ne se remplace pas par des jeux éducatifs.

Loupiots une maman déçu des abus

Il y a deux ligne de pensé sur ce sujet. Certains disent que ces enfants sont mieux en garderie qu'a la maison car l'enfant vit dans un milieux stimulant,finalement on veut les enlever de ce milieux néfaste qui fera de lui un prochain BS comme on dit. Car souvent c'est de père en fils( façon de parler). On veut leur donner le goût de s'ccomplir si je peux dire ça comme ça.

Et il y a ceux qui pensent que les enfants sur l'assistance social enlève des place au travailleur.

Moi personellement je pense qu'on devrait avoir un programme juste pour eux,mais il y a le problème est qu'il se retrouve entre eux.

pas facile non plus car certains enfants sont vraiment ... pas facile si je puis m'exprimer ainsi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 29/11/2011, 07:34

Peu de parents sont conscients que le temps partagés avec son enfants , vaut beq mieux que les garderies (ca remplacera jamais les parents !!) et beinsur je parle des enfants , dont les parents ne travaillent pas et sont à la maison
Moi aussi , je pense que le s places en garderie7$ doivent etre gardées pour les les parents qui travaillent et pour les autres il ya les ateliers parents-enfants et c,est trés riche et stimulant !!!On trouve aumoin 3 dans la meme ville , alors le s parents peuvent partager ce temps avec leurs enfants , aulieu de dormir et passer la journée libre
Personnellement , je ne prendrai pas ce gore de parents
Soit tu rentres ds le marché du travail oubien tu t'occupes de ton enfant
Je trouve aussi que le s garderies de 7$ ont crèer un déséquilibre ds la societé et c,est pas bien gérés !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 29/11/2011, 09:12

Ahhhhhhhhhh ces cassoulets

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 29/11/2011, 11:17

DAns mon milieu, je cherche des parents respectueux. Peu importe leur salaire. Des gens qui sont là pour m'aider à faire évoluer leur enfant, à travailler avec moi. Qui sont là pour s'occuper de leur enfant malade.

Mon travail est des stimuler et de leur donner le plus d'outils possible afin de les mener vers l'autonomie. J'ai déjà vu une maman étudiante pauvre vouloir plus que papa-maman ayant le gros salaire, (et le gros train de vie!). Elle réussissait à passer beaucoup plus de temps avec son enfant que le couple B devant travailler beaucoup et qui le soir, était trop épuisé pour jouer avec leur enfant!

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#10)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 29/11/2011, 11:29

bonjour a tous pour ma part a moi aujourdhui jai 36 ans et jai trois enfants un travail et mon conjoint aussi a un tres bon travail rio tinto mais je suis un enfant de parents sur laide sociale avec un pere alcoolique ont a manque de pleins de choses oui comme nourriture ect... mais je nai jamais été en garderie mais une chose était claire dans ma tete je ne voulais pas etre comme eux cest pas vrai que les enfants pauvres vont etre comme leurs parents et rester sur laide sociale jen suis la preuve.avec mon expérience de mode de vie (enfance) je peux tu vous dire que meme si la rsg aurait été formidable et que jaurais été stimulé au coton le manque damour daffection de mes parents me manque et jai encore ce manque la aujourdhui oui oui a 36 ans cest sur que je continue a vivre mais croyez moi mes enfants ne sont pas en manque damour et daffection car je leurs en donne pour ce que moi jai pas recu.conclusion quand ont peut se le permettre restons avec nos enfants pour moi cest ca le plus important et aucun de mes trois enfants nai aller en garderie et jen suis fiere car maintenant il sont rendus grands 14 12 et 10 ans mais jen ai profiter avec eux au max avant quils rentrent a lécole. bonne journée a tous

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Garderie à 2 enfants moins chère... valeriepaquette Gestion d'une garderie 32 19/08/2010 12:22
Votre salon (les enfants y-ont-ils accès ?)... mjo-lyne Aménagement et équipements 10 26/05/2010 13:30
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 16:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie