Il y a plusieur aspect a regarder.
Mais Maggyloo c'est vrai que c'est frustrant au 1er abord de constater que des parents qui ne travaille pas envoie leur enfant en garderie.
Sauf que souvent ces enfants sont sous stimuler, ils viennent de milieu pauvre, donc des fois sous alimenté aussi. Pour préparer ses enfants à l'école, souvent le mileiu de garde peut etre le meilleur endroit pour aider ses enfants dans leur développement global.
L'aide-sociale paie à la RSG subventionné qui recoit des enfants dont les parents sont sur l'aide sociale, la contribution du parent pour 3 jour par semaine. Donc le parent peut envoyer gratuitement son enfant 3 jours par semaine. Si il a un contrat temps plein il doit payer les 2 jours restant. La difficulté de comblé ces place c'est que souvent les RSG accrédité ne prennent pas de temps partiel et les parent sur l'aide sociale n'ont pas tjrs les moyens de payer les 2 autres journée.
En pensant juste aux enfants je suis vraiment pour ce programme, en pensant que leur parents se font payer la garderie quand il sont à la maison je ne suis pas vraiment d'accord. je trouve qu'il y a bcp de chose de payer pour les gens sur l'aide sociale, dentiste, garderie ... L'aide sociale devrait etre un moyen à court terme de pouvoir subvenir a ses besoin, dans ce cas je suis pour a 100%, mais il y a bien des gens pour qui c'est un mode de vie.
Moi il y a autre chose que je trouve tout aussi frustrant.
Dans les CPE, une grande majorité des places disponibles sont comblés par les employés et la famille des employé du CPE, donc les insatallation roule avec pour seul client les membres de leur famillle, ca aussi c'est frustrant, mais c'est aussi un autre débat