32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se passent vos repas???
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut Comment se passent vos repas??? - 19/12/2011, 12:51

Salut les filles, je voulais savoir comment ce passe vos repas???

Servez-vous toutes les assiettes avant de faire asseoir les enfants à la table ou ils s'asseoient et vous les servez???

Préparez-vous le dessert en portion individuelle avant de commencer le repas?

Prenez-vous le temps de manger avec eux??? j'ai l'impression de ne pas avoir le temps pcq il mange trop vite!!!!

J'ai l'impression d'avoir de la broue dans le toupet.....vous est-ce que c'est comme ca????

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:00

Ici, les enfants s'assoient, je les sert et ils mangent. Je mange mon assiette en même temps qu'eux, et s'ils en redemandent, ils attendent que j'ai terminé avant de les resservir.

C'est une habitude à prendre avec eux.

Les desserts, il n'y en a pas ici. Quelques gateries parfois, mais en général, le repas du dîner et du lait.

Tu peux demander au amis plus grand te t'aider à servir , ça peut faire partie des responsabilités de la journée. Un qui sert la assiette, un autre le lait, etc...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2011, 13:04

Merci!

Moi aussi on s'attend mais j'ai une petite ici qui est en super compétition continuellement donc elle fini tres rapidement. elle trouve ca long, je me dit qu elle va finir par voir que ca ne presse pas mais bon.

Et aussi, j'ai 2 poupons, donc ils n'ont pas la même patience que les plus vieux!

Nous le dessert c'est des fruits.....hummmm!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:06

Ici les amis s'assoient lorsque je suis prête à servir leurs assiettes car sinon ils jouent avec leur fourchette, débarbouillette, etc...

Pendant que je fais les assiettes, les amis mettent la table. Ensuite on s'assoit et on prend le temps de manger dans le calme, donc oui je mange en même temps qu'eux.

Nous en profitons pour discuter, jouer aux devinettes, etc...

Comme mamaNico, les amis qui terminent plus tôt ou veulent une 2ième assiette attendent que je termine. perdsonne ne se lève jsuqu'à la fin du repas.

Lorsque j'ai fini, je sers leur petit dessert (fruits frais, compote, yogourt) pendant que je commence à faire la vaisselle.

Ici le diner est un moment très agréable !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2011, 13:07

oui ils vont finir par s'habituer!! et tes poupons vont vieillir, donc ils comprendront eux aussi!

c'est un bel apprentissage je trouve à leur apprendre !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
oui ils vont finir par s'habituer!! et tes poupons vont vieillir, donc ils comprendront eux aussi!

c'est un bel apprentissage je trouve à leur apprendre !
Oui je trouve aussi, et sourtout je trouve que ca les porte a manger mieux, moins vite et ne pas dire qu'ils ont fini pcq qu'ils venlent retourner jouer avec les autres.....

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:07

C'est pas une impression que tu as... tu as vraiment de la broue dans l'toupette

C'est pareil chez moi !! Rares sont les jours où j'ai le temps de diner avec les enfants.

"j'veux du laiiiiiiiiiit !!!!!"
" Encoooooooooorrrrreeeee !!!"
"Papisha, ma cuillère i tombée "
"oh-oh... j'ai fait un dégât...."
"Encooooorrrrrrrrrrrrrrrrrreeeee !!!"

Bref, j'ai l'impression d'être une "waitress" sur le chiffre du soir

Mais à compter de janvier, j'ai l'intention de leur apprendre la patience à table. Ça juste pas d'allure, ça me crie par la tête, faut que j'exécute le souhaite de madame ou de môsieur dans la minute qui suit.... C'EST ASSEZ !!

De la façon que je fonctionne:

Les enfants se choississent un livre chacun dans la garderie, on monte en haut pour le diner, ils s'assoient, ils regardent leur livre, chantent des chansons.

Pendant ce temps je prépare /fais réchauffer mon diner et après, on mange (en fait, ILS mangent ) Après le diner, pendant que je nettoie la table et la vaisselle, les enfants peuvent courir, sauter, crier (pas à tous les jours ). Et quand tout est termin., on retourne en bas à la garderie.

Mais j'avoue que depuis quelques temps, mes périodes de diner sont un peu chaotiques. Je suis moins concentrée, plus fatiguée et les enfants en profitent

En janvier, on remet les choses en place !!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 19/12/2011, 13:15

Ça passe aussi par l'apprentissage du respect tu es gentille de t'occuper d'eux et de leur faire à manger. C'est important qu'ils le reconnaissance et qu'ils apprennent à être plus patient. C'est ça la vie de groupe .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rigolotte
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:19

bonjour,

Je mange en même temps....le plus souvent possible!
une bouchée pour moi, une bouchée pour le poupon.
...les enfants mangent aussi mangent tous en même temps.
Je leur demande de ranger et une fois les assiette sur la table ils viennent s'asseoir, de cette façon, moins de va et vient..moins de dégât aussi.
J'ai déjà donné comme responsabilité de transporter des trucs pour le repas.....sauf que attention les dégats! ouffffff.

Celui qui termine avant, oui, je lui donne son dessert , quand les autres appercoivent le dessert je vous dis que c'est pas long à terminer de manger leur repas!
ensuite nous quittons la table tous en même temps.

mais ça, c'est ma façon les filles!
bonne journée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rigolotte pour ce message:
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:22

hihi! moi lheure du diner cest un repos total

Je met mes 2 chaise haute prete et les grand eux durant ce temps il ramasse! Apres ils apporte table et chaise et sinstalle a leur place, mette leur bavette et prennent leur ustensiles. Durant ce temps je prepare les assiette et les fait chauffer. quand cest chaud je serre ma table de grand (5 amis) et je retourne faire chauffer les plats des 2 petits. Les grand mange et je minstalle avec mes 2 petits et les fais manger une cuillere chacun leur tour tout se passe super bien et il sont tellement oqp a manger quon entend une mouche voler (seul moment de la journee que cest comme ca ) si un des grands a fini il attend que jaie terminer avec les bebes pour pouvoir aller jouer et semer la pagaille lol Ca leur apprend a attendre!!!!Apres mes bebe des fois jai des grands qui reclame de laide alors cest leur tour! Ici cest un gros repas et lait, pas de dessert sauf en cas de fetes ou autre......

Donc voila, moi jadore ce moment, cest si calme et non je ne dine pas avec eux car jai subi une chirurugie a lestomac et si je mange trop rapidement ou trop pencher (petite chaise denfant) et bien la nourriture block dans mon tube digestif et cest inconfortable donc je prend un 15-20min tranquille quand il vienne de se coucher!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment se passent vos journées... magalie30 Garderie au quotidien 7 03/08/2011 19:33
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Comment se passent vos entrevues ? -Yasmine- Ouvrir une garderie 3 06/10/2009 13:59
Comment se passent vos jeux libres? Karinours Activités en garderie 10 13/05/2009 13:03
Comment se passent les départs chez vous ? Nebelina Soins des enfants 14 14/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie