Citation:
Envoyé par steflucas
excusez moi je vais étre la madame plate du post:
je n'approuve pas, mais alors pas du tout le 9 + les notres. le 9 incluant les notre à 2 à la rigueur et encore la avec réserve, mais ta proposition me fait réagir
je m'explique
au privé vous avez le droit a 6 excluant les votre accrédité c'est 6 incluant.
à 9 c'est pareilquand on est accrédité. i tu demande un permis du ministére tu poeux étre à 9 mais une fois de plus incluant les tiens. donc je ne crois pas cela raisonnable de vouloir 9 excluant car déja a 6 y a trop d'abus alors ce sera quoi si le gouv accepte 9!
déja il ferme les yeux sur les filles ilégal à 9 laissant une souplesse, alors si il autorise 9 on se retrouvera avec des milieu d e12 car elles voudront étre 25rsg donc 2 fois 6 excluant chacune les leurs ????

donc non je ne suis pas d'accord
par contre
je pense qu'il faudrai assouplir les permis à 9 ne les implicant pas comme des instalations avec les réglements stupides rataché
et permettre aux rsg privé voulant passer à 9 de faire une demande au gouv avec une visites comme accrédité et 3 visites par années point.
sans tout le tralala mais qui dépendrai du gouvernement et non des bc, c'est a dire un statut entre privé et accrédit donnant une lattitude aux privée n'arrivant pas a voir de places subventionné faut de places ouvertes
je trouve que privé à 9 incluant ca a de l'allure si il y a une surveilance du gouv et aucune subvention rataché à ca
|
Je pense que la seule problématique avec cela, c'est que les inspecteurs sont déjà débordés! BEAUCOUP d'éducatrices en MF privé voudraient passer à 9 enfants avec assistante. Donc, il faut plus d'inspecteurs! Qui paie? Les contribuables... Le programme du ''7$'' n'est déjà pas rentable et coûte une fortune, les gens crieraient haut et fort leur mécontentement je crois...
Et en plus, payer un inspecteur juste pour vérifier le ratio??? MMmmm, tant qu'à faire déplacer un inspecteur, il se doit de vérifier la qualité, sinon pourquoi donner des permis du MFA... Et qualité, ce n'est pas juste le ratio... C'est le cours RCR, la formation, le matériel, les règles de sécurité, les règles d'hygiène, les lois du MAPAQ, l'aménagement, la qualité des interventions, la qualité de la communication, les ententes de service, les dossiers d'enfants, les horaires, l'interaction avec les enfants et les parents, le respect du guide alimentaire canadien, la trousse de premiers soins conforme, etc, etc. etc... Donc, ça devient encore plus complexe!!!! Le gouvernement ne donnera pas un permis et envoyer un inspecteur 3 fois par année en fermant les yeux sur tout ça.... Ça coûterait trop cher et ça n'assurerait pas la qualité! (Il y a maintenant plusieurs livres à ce sujet, et on en parle BEAUCOUP dans les cours universitaire en petite enfance... Le gros problème des SDG au Québec, c'est le manque de qualité! Donc c'est le premier point qui devrait être vu par les inspecteurs!)
Alors si on veut que les ratios changent, l'interprétation de la loi devrait se faire de la même façon, donc en enlevant les termes ''excluant nos enfants'', comme ça, les gens arrêteraient de se mêler, les parents ET LES ÉDUCATRICES EN MF arrêteraient de s'obstiner sur les ratios ''légaux'' et tout le monde serait pareil! Plus de chicane, tout le monde serait content!
En dépit de tout ça, je comprend tout de même le mécontentement de celles qui aimeraient passer à 9 enfants avec assistante... Je compatie!