32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerais .... 9 places
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut J'aimerais .... 9 places - 13/01/2012, 09:59

Bonjour, j aimerais savoir si il y a une pétition ou quelque chose en marche pour donner le droit au mf privée d'avoir droit à 9 enfants et une gardienne en plus. Je commence à avoir plus de demande qu'il ne m'en faut. Et j'ai des mamans qui accouchent bientôt .....

Je comprends qu'il pourrait y avoir de l'abus mais y'en a qui voudrait donner du bon service et donner de l'emploi.

Y peut ti y avoir une révolution dans les mf privées

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 13/01/2012, 10:46

je suis d'Accord avec toi, les mf privés devraientt avoir le droit à 9 enfants pour 2 éducatrices comme nous qui sommes accréditées. JE pense que la problématique vient du fait qu'au privé vous avez droit à 6 plus les votres. Donc se serait 9 plus les enfants de l'éducatrice??? Le ministère devrait passer une loi qui dit 9 enfants max comme nous incluant vos enfants.
JE vous souhaite d'en arriver là un jour

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 13/01/2012, 12:02

Oui, je pense que 9 plus les enfants de la personne responsable (celle qui y habite). Car plusieurs ouvrent une gardo pour rester avec leurs enfants.

Ouiiii merci.

VIVA LA REVOLUCIONNNNN

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/01/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Oui, je pense que 9 plus les enfants de la personne responsable (celle qui y habite). Car plusieurs ouvrent une gardo pour rester avec leurs enfants.

Ouiiii merci.

VIVA LA REVOLUCIONNNNN
excusez moi je vais étre la madame plate du post:

je n'approuve pas, mais alors pas du tout le 9 + les notres. le 9 incluant les notre à 2 à la rigueur et encore la avec réserve, mais ta proposition me fait réagir
je m'explique
au privé vous avez le droit a 6 excluant les votre accrédité c'est 6 incluant.
à 9 c'est pareilquand on est accrédité. i tu demande un permis du ministére tu poeux étre à 9 mais une fois de plus incluant les tiens. donc je ne crois pas cela raisonnable de vouloir 9 excluant car déja a 6 y a trop d'abus alors ce sera quoi si le gouv accepte 9!
déja il ferme les yeux sur les filles ilégal à 9 laissant une souplesse, alors si il autorise 9 on se retrouvera avec des milieu d e12 car elles voudront étre 25rsg donc 2 fois 6 excluant chacune les leurs ????

donc non je ne suis pas d'accord

par contre

je pense qu'il faudrai assouplir les permis à 9 ne les implicant pas comme des instalations avec les réglements stupides rataché
et permettre aux rsg privé voulant passer à 9 de faire une demande au gouv avec une visites comme accrédité et 3 visites par années point.
sans tout le tralala mais qui dépendrai du gouvernement et non des bc, c'est a dire un statut entre privé et accrédit donnant une lattitude aux privée n'arrivant pas a voir de places subventionné faut de places ouvertes
je trouve que privé à 9 incluant ca a de l'allure si il y a une surveilance du gouv et aucune subvention rataché à ca

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/01/2012, 20:30

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
excusez moi je vais étre la madame plate du post:

je n'approuve pas, mais alors pas du tout le 9 + les notres. le 9 incluant les notre à 2 à la rigueur et encore la avec réserve, mais ta proposition me fait réagir
je m'explique
au privé vous avez le droit a 6 excluant les votre accrédité c'est 6 incluant.
à 9 c'est pareilquand on est accrédité. i tu demande un permis du ministére tu poeux étre à 9 mais une fois de plus incluant les tiens. donc je ne crois pas cela raisonnable de vouloir 9 excluant car déja a 6 y a trop d'abus alors ce sera quoi si le gouv accepte 9!
déja il ferme les yeux sur les filles ilégal à 9 laissant une souplesse, alors si il autorise 9 on se retrouvera avec des milieu d e12 car elles voudront étre 25rsg donc 2 fois 6 excluant chacune les leurs ????

donc non je ne suis pas d'accord

par contre

je pense qu'il faudrai assouplir les permis à 9 ne les implicant pas comme des instalations avec les réglements stupides rataché
et permettre aux rsg privé voulant passer à 9 de faire une demande au gouv avec une visites comme accrédité et 3 visites par années point.
sans tout le tralala mais qui dépendrai du gouvernement et non des bc, c'est a dire un statut entre privé et accrédit donnant une lattitude aux privée n'arrivant pas a voir de places subventionné faut de places ouvertes
je trouve que privé à 9 incluant ca a de l'allure si il y a une surveilance du gouv et aucune subvention rataché à ca

Je pense que la seule problématique avec cela, c'est que les inspecteurs sont déjà débordés! BEAUCOUP d'éducatrices en MF privé voudraient passer à 9 enfants avec assistante. Donc, il faut plus d'inspecteurs! Qui paie? Les contribuables... Le programme du ''7$'' n'est déjà pas rentable et coûte une fortune, les gens crieraient haut et fort leur mécontentement je crois...

Et en plus, payer un inspecteur juste pour vérifier le ratio??? MMmmm, tant qu'à faire déplacer un inspecteur, il se doit de vérifier la qualité, sinon pourquoi donner des permis du MFA... Et qualité, ce n'est pas juste le ratio... C'est le cours RCR, la formation, le matériel, les règles de sécurité, les règles d'hygiène, les lois du MAPAQ, l'aménagement, la qualité des interventions, la qualité de la communication, les ententes de service, les dossiers d'enfants, les horaires, l'interaction avec les enfants et les parents, le respect du guide alimentaire canadien, la trousse de premiers soins conforme, etc, etc. etc... Donc, ça devient encore plus complexe!!!! Le gouvernement ne donnera pas un permis et envoyer un inspecteur 3 fois par année en fermant les yeux sur tout ça.... Ça coûterait trop cher et ça n'assurerait pas la qualité! (Il y a maintenant plusieurs livres à ce sujet, et on en parle BEAUCOUP dans les cours universitaire en petite enfance... Le gros problème des SDG au Québec, c'est le manque de qualité! Donc c'est le premier point qui devrait être vu par les inspecteurs!)

Alors si on veut que les ratios changent, l'interprétation de la loi devrait se faire de la même façon, donc en enlevant les termes ''excluant nos enfants'', comme ça, les gens arrêteraient de se mêler, les parents ET LES ÉDUCATRICES EN MF arrêteraient de s'obstiner sur les ratios ''légaux'' et tout le monde serait pareil! Plus de chicane, tout le monde serait content!

En dépit de tout ça, je comprend tout de même le mécontentement de celles qui aimeraient passer à 9 enfants avec assistante... Je compatie!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 13/01/2012, 13:13

Je crois que les MF privé ont un gros avantage du fait de pouvoir avoir 6 enfants EXCLUANT ceux de la RSG. Donc si vous voulez les même ratio que les MF accrédité, il vous faudrait respecter les même conditions soit 9 enfants INCLUANT les enfants de la RSG.

Il y a déjà des MF privé qui s'occupe de 9 enfants soit toutes les RSG qui ont 3 enfants et qui en garde 6.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#7)
Amada
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 22 msg
Par défaut 13/01/2012, 13:41

Personnellement, j'ai mon MF privé dans lesquels mes 3 enfants y sont à plein temps. Je pourrais avoir 6 enfants payants...mais pour moi, c'est trop! Je le reconnais, je ne serais pas capable d'assurer une certaine qualité de service si j'avais 9 enfants au total. Oui, je veux rester avec mes enfants, mais ce n'est surtout pas pour leur enlever une certaine qualité dans les activités que je leur propose ou leur enlever de la disponibilité de ma part.
Donc, je serais favorable à ce que les milieux privés puissent avoir droit à une assistance et un ratio de 9 enfants, mais ce, incluant les enfants de la RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jojoca
Timide

Par défaut 13/01/2012, 13:48

ET BIEN MOI AUSSI J'AI TROIS ENFANTS ET J'AI UNE GARDERIE PRIVÉE L'ÂGE DE MES ENFANTS 11 ANS 6 ANS ET 18 MOIS J'AI PRIS QUE 4 ENFANTS EN SERVICE DE GARDE PARCE QUE QUE 6 + MES TROIS ENFANTS JE TROUVERAIS CA ÉNORME PARCE QUE J'AI ENCORE UN PETIT MAIS QUELQU'UNQUI TROIS ENFANTS EN HAUT D'UN6-7 ANS JE TROUVE CORRECTE QU'IL EN PRENNENT 6 + LEURS ENFANTS MAIS MOI POUR L'INSTANT JE NE SERAIS PAS CAPABLE D'ASSURER UN BON FONCTIONNEMENT JE CROIS MERCI jOSÉE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/01/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par jojoca Voir le message
ET BIEN MOI AUSSI J'AI TROIS ENFANTS ET J'AI UNE GARDERIE PRIVÉE L'ÂGE DE MES ENFANTS 11 ANS 6 ANS ET 18 MOIS J'AI PRIS QUE 4 ENFANTS EN SERVICE DE GARDE PARCE QUE QUE 6 + MES TROIS ENFANTS JE TROUVERAIS CA ÉNORME PARCE QUE J'AI ENCORE UN PETIT MAIS QUELQU'UNQUI TROIS ENFANTS EN HAUT D'UN6-7 ANS JE TROUVE CORRECTE QU'IL EN PRENNENT 6 + LEURS ENFANTS MAIS MOI POUR L'INSTANT JE NE SERAIS PAS CAPABLE D'ASSURER UN BON FONCTIONNEMENT JE CROIS MERCI jOSÉE
mais il est évident que les scolaires ne compte pas dans les ratios meme accrédité on parle de présence de 6 enfants en meme temps en bas de 9ans qui est pris en compte

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 13/01/2012, 14:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mais il est évident que les scolaires ne compte pas dans les ratios meme accrédité on parle de présence de 6 enfants en meme temps en bas de 9ans qui est pris en compte
Correction : Quand tu es accrédité tes enfants comptent dans ton ratio jusqu'à leur 9 ans. Si tu ne veux pas que tes enfants d'âge scolaire soient inclu dans ton ratio, tu dois les envoyer au service de garde scolaire et en donner la preuve au BC. En cas de maladie ou pédagogique, pour qu'il soit à la maison, tu dois sois avoir des absents, soit te payer une remplacante ET quitté ta maison, soit les faire garder par la famille. Si tu veux qu'il reste avec ton conjoint, ton conjoint doit avoir son RCR ET être reconnu comme assistant avec les cours que ça implique.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais savoir... popette Expériences avec les parents 34 07/12/2011 20:31
J'aimerais avoir une garderie Marieblue Aide financière 1 15/10/2011 19:39
J'aimerais aider ma RSG.... mamadou Expériences de parents avec les garderies 20 17/09/2011 21:28
J'aimerais ''rafraichir'' mes commentaires.... mamadou Aide & support technique 1 14/09/2011 20:10
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie