Bonjour à vous toutes et tous,
Présentement, je suis une maman en congé de maternité qui retourne bientôt au travail. Je suis éducatrice depuis bientôt 5 ans... Je me suis inscrite ici pour avoir des conseils de RSG. Alors voilà ma situation :
J'ai dans l'idée d'aménager une garderie dans le sous-sol de ma future maison. Nous y emménagerons en juin donc la garderie n'ouvrira pas ses portes avant l'automne assurément.
Je voudrais avoir votre opinion vis-à-vis l'accréditation. Je suis à me demander si tout d'abord, en étant accréditée, est-ce que c'est plus payant que de ne pas l'être ? Je ne recherche pas le salaire d'un avocat mais quand même je ne veux pas avoir moins que mon salaire actuel d'une éducatrice en milieu communautaire. (donc moins que le salaire du MFA)
Puis, je me suis renseignée un peu avec le MFA, on m'a dit que je devais m'informer avec ma municipalité pour voir si eux exige un permis de garderie. Également, ne sachant pas trop bien comment m'y prendre, je me suis déja inscrite sur la liste de réquerantes de mon B.C. Je suis quand même loin dans la liste donc ça ne me stresse pas tant que ça...
Mais ma deuxième question se porte sur les subventions disponibles lorsqu'on ouvre une garderie. Est-ce que vous croyez qu'on peut avoir des suventions pour aménager la pièce ? Achat de jouets et de meubles ? Du côté du MFA, ils n'en donnent pas en tous cas...
Pour ce qui est des places pour les enfants, combien de temps à l'avance affichez-vous les places que vous avez de disponibles ?
J'aimerais avoir de vos conseils, vos commentaires... Ce serait plus qu'apprécié !!!
Merci !!!