32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfer s'est déchaîné dans leur chambre !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut L'enfer s'est déchaîné dans leur chambre ! - 04/07/2012, 08:36

Il y a deux jours, catastrophe ! Après des heures de jungle en folie dans la chambre, il est 10h, on décide de coucher mon plus jeune dans son parc dans ma chambre et de laisser le plus vieux dans la leur. Il a un GROSlit de flashMc Queen qui prend pas mal de place et le petit a sa bassinette. ben voilà : 30 min plus tard, pleurs et cris , il a tiré la bassinette devant la porte de la chambre et ne peut plus la remettre à sa place. Faut vous dire que la chambre est très petite.

On capote, elle est coincée, pas moyen d'entrer dans la chambre. On se prépare à sortir la scie pour couper...Finalement, en poussant de toutes mes forces, je réussi `a me faufiler. Je décide de réaménager de façon que ça n'arrive plus. Puis tiens, je me dis que tant qu'à faire, j'enlève le côté de la bassinette et le transforme en lit d'appoint (c'est un 3-dans-1). Le plus grand embarque toujours de dans le soir et ne peut plus en sortir, en plus que quand il se lève le matin l'autre pleure parcequ'il veut sortir ausi. Bref, gros ménage !

Le lendemain, on les couche vers 8h, comme d'habitude. Et comme d'habitude, party time. Sauf que là, bien sûr, le petit descend du lit et va sur celui de son frère...A 10h30, pu capable, je couche le petit dans son parc. Plus tard, on le transporte dans la chambre et tout va bien.

Mais hier soir....oh, my good ! Couchés à 8h30. 8h45, ça rigole et ça joue. Je me dis on les laisse encore 15 min. 9h, intervention : chacun dans son lit. 9h15-20-30-45......encore et encore. ¨ca fait pas juste rigoler, ça saute sur les lits. On mets le petit dans son parc. 10h30, je vais me coucher, on transfert le petit dans son lit...ça se réveille, les deux naturellement. Je reste dans la chambre sur un chaise. Le petit a perdu son doudou dieu sait où. le trouve pas.11h...11h30...ça semble vouloir dormir. Je vais me coucher. 11h32: Party time ! Reviens dans la chambre, cherche l'O*** de T*** de doudou. Le trouve coincé sous l'o**de gros lit de Flash. Recouche tout le monde. 11h45...ça joue encore. Retourne sur ma chaise. Ca semble dormir. Je reste encore un peu pour plus de sûreté....12h, je vais me coucher. 12h05 , AARRGGGHHHH!!! jE VAIS LES ASSOMER !

Il est 12h25 quand ça s'endort enfin...PU CA-PA-BE !!! Ils sont posédés ou quoi ! Ca tombait de fatigue, c'était juste trop visible qu'ils combattaient le sommeil !

Pitié, dites moi que ça va se calmer un jour ! J'ai besoin de savoir qu'un jour pas trop lointain, ils vont s'endormir en moins de 4h !

Merci de m'avoir lu, ç am'a fait du bien de décompresser... Au moins , ils se sont levé à 7h45.....

Dernière modification par Calico77 04/07/2012 à 08:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 04/07/2012, 11:08

je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais crois-tu qu'il serait possible que tu couches le plus jeune en premier puis lorsqu'il dort, tu couches le plus vieux. Comme cela ils ne se dérangeraient plus mutuellement et le plus vieux aurait un p'tit 30 minutes d'activité privilège avec papa et maman.
Tes soirées seraient disons...un peu plus calme !!!
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/07/2012, 11:35

Ça ne sera jamais parfait mais ça va se calmer un peu surement. Mes 2 gars les plus vieux dorment dans la même chambre (4 ans et 8 ans) et ils niaisent tout le temps. Je pense que c'est le sors de tous les enfants qui dorment dans la même chambre. Il n'y a aucune possibilité qu'ils dorment séparés?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 04/07/2012, 12:13

Salut ,

J'ai rien de bien encouragent a te dire j'ai le meme probleme sauf que nous sa depasse jamais 9h30 quand on les couches en même temps.
Les miens on 4 et 7 ans.

Ont- ils des jouets dans leur chambre? Moi ici ils en ont pas sauf toutou et doudou.

Je suis aussi desepere que toi parfois. En periode scolaire on couche le plus vieux en premier car c'est lui qui s 'endort le plus vite . Sa fonctionne bien en général mais quand sa le plus jeune derange trop on le couche dans notrs lit et on le transfert apres.

Dans le font nous c'est surtout qu'ils peuvent se lever 10 fois pour aller au toilette et boire et sa joue dans le corridor.

Change ta routine couche celui qui s'endort le plus vite en premier et vois si sa fait une difference.

Bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/07/2012, 12:13

Chambre séparé... je comprends pas les enfants qui dorment dans la même chambre. Ici on a 3 chambre à couché. Donc une pour moi et mon chum, une pour mon fils de 4 ans et demi et une pour bb2. On fera pas d'autres enfants on a pas d'autres chambres. Donc la famille va être finie !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 04/07/2012, 12:19

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Chambre séparé... je comprends pas les enfants qui dorment dans la même chambre. Ici on a 3 chambre à couché. Donc une pour moi et mon chum, une pour mon fils de 4 ans et demi et une pour bb2. On fera pas d'autres enfants on a pas d'autres chambres. Donc la famille va être finie !

J'aurais du me faire avorter parce que ma 3 eme est un bebe surprise et on a juste 3 chambres?

Non mais franchement un peu e respect.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/07/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

J'aurais du me faire avorter parce que ma 3 eme est un bebe surprise et on a juste 3 chambres?

Non mais franchement un peu e respect.
Non pas d'avortement bien sûr

Mais c'est rare que 2 enfants dans la même chambre ça vire pas de sour !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/07/2012, 12:23

Bof, tu sais, j'ai toujours partagé ma chambre avec ma soeur étant enfant. Ça devait être la galère aussi pour mes parents... Mais en même temps, que de bonheur!!! Et tes fils ont l'air de s'en donner à coeur joie!! Les ptits mausus!

J'essaierais une nouvelle routine de dodo, et comme l'ont dit d'autres avant moi, je coucherais celui qui s'endort le plus vite en premier.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/07/2012, 12:25

On ne fait pas des bébés en fonction du nombre de chambre qu'on a dans la maison voyons!

J'pense pas que ma grand-mère avait 17 chambres pour ses enfants... !!! :P

Dans mon cas, je préfère que mon plus vieux dorment avec son petit frère plutôt que de l'envoyer dans le sous-sol tout seul.

Petite je dormais avec ma grande soeur et j'en garde tellement de beaux souvenirs...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Par défaut 04/07/2012, 12:47

Je sais pas si sa peut faire une difference mais nous en periode scolaire on intervient plus tot du genre on laisse un 10-15 minutes et on donne un seul avertissement et apres on les separe.

L'ete on est plus lousse car souvent ils se couchent plus tard et puis comme d'autre on dit ce sont de beaux moment entre frères. Les tiens sont plus jeunes separe les pendants quelques jour au moment du dodo et ensuite tu peut tenter le coup graduellement mais en leur laissant moins de lousse au debut.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux parents qui rangent les jouets dans la chambre... Maggyloo Parents au quotidien 9 22/06/2012 14:47
Celles qui ont leurs enfants dans leur MF PrincesseGabie Garderie au quotidien 7 22/06/2011 16:30
Est ce qu il en n'a qu'il ont un foyer dans leur garderie isaetkatou Gestion d'une garderie 15 07/04/2011 13:16
Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre? Mary13 Parents au quotidien 5 09/08/2010 07:49
2 enfants dans la même chambre et lits superposés La mère poule Parents au quotidien 2 18/12/2009 21:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie