|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Gardienne enceinte; que faire ? -
04/04/2009, 12:57
Salut les mamans et les Éducatrices!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site, mais je me permet quand même de demander votre aide!
Hier, j'ai appris que ma super gardienne est enceinte de 10semaines. Je suis super heureuse pour elle, mais je suis en pleine panique pour ma fille!!! Que dois-je faire??? Je sais que le première grossesse de ma gardienne fut très difficile. J'espère pour elle que celle-ci sera plus facile, mais je m'attend a ce que du jour au lendemain elle me dise qu'elle ne se sent plus capable de prendre soin de ma fille. Mon petit trésor a 20 mois et j'ai eu beaucoup de difficulté a trouvé une gardienne, car les places sont limités partout. Depuis qu'elle est chez cette dame, j'ai refusé 2 places ailleur, car je ne voulais pas changer ma fille puisqu'elle y était heureuse. Maintenant, je me retrouve devant rien! Ma gardienne m'affirmait qu'elle ne voulait pas d'autre enfant maintenant et me voilà devant le fait accomplit.
Elle me dit qu'elle veut garder ma fille jusqu'à la fin de sa grossesse, mais j'ai peur qu'elle me lâche sans pré avis. Je sais qu'elle a besoin de l'argent que je lui donne pour arriver. Je sais que je dois me mettre a chercher ailleur, mais j'ai peur de faire la transition et que me fille ne s'adapte pas. Je déménage au mois d'août et je craint que se soit trop de changement pour ma fille en même temps: garderie, déménagement, changement de ville...
Dois-je laissé ma fille le plus longtemps possible a cette gardienne ou l'enlever maintenant??
C,est la panique, donnez-moi vos conseils!!!
merci
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/04/2009, 14:59
Je te comprends pas évident de gérer une garderie et d'être enceinte en plus une grossesse ça peut amener ses surprises et en plus il y a beaucoup de rendez-vous et elle peut être contrainte à un arrêt de travail... si j'étais dans ta situation je me chercherais une alternative au cas ou... comme cela tu ne seras pas prise au dépourvu et une fois le congé de maternité de ta SUPER GARDIENNE terminé hé bien tout le monde sera content.... JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE...
jE NE SAIS PAS DE QUEL COIN TU ES MAIS EN JUIN COMME J'AI UNE PLACE VACANTE J'AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE PLACE DE DÉPANNAGE AU CAS OU LES GENS QUE JE CONNAIS AURAIENT BESOIN D'AIDE... JE L'AI DÉJÀ RÉSERVÉE À UNE AMIE POUR -LE MOIS DE MAI... MAIS APRÈS ELLE SERA LIBRE... ALORS SI JE PEUX AIDER QUELQ'UN HÉ BIEN ÇA ME FERA PLAISIR... JE SUIS DE ST-HUBERT...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/04/2009, 16:44
moi je dirais de la laisser là, tant et aussi longtemps que ton éducatrice restera en fonction, pourquoi la changer deux fois, si tu deménage en aout, tu l'enleveras à ce moment là. au moins la petite est déjà habituée avec cette dame...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/04/2009, 09:36
Merci Phanie pour l'offre, mais je demeure a Montréal en ce moment et je déménage a Laval en Aout, alors ca fait un peu loin!!! Mais j'apprécie réellement cet offre.
Pour le moment ma super gardienne croit qu'elle serait capable de garder ma fille jusqu'en juillet, si son médecin accepte biensur!!! Je vais donc chercher vers ma futur maison si tout va bien, mais je me demande comment va réagir ma fille!!! ???? Comment puis-je lui expliquer ce changement??? Comment la préparer??? ELle est si attacher a sa gardienne et sa fille!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/04/2009, 10:31
le fait que tu demenage est l'occasio parfaite,tu lui dis que tu dois trouver une garderie plus proche de votre nouvelles maison...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/04/2009, 11:57
moi je suis tombée enceinte de façon non prévue trois mois avant de partir ma garderie. Je sortais d'un congé de maternité et donc je ne pouvais me permettre financièrement de reprendre un congé. Je me suis tout simplement cherché une remplacante pour les dix dernières semaines de ma grossesse et les 2 premiers mois après mon accouchement. Mes parents n'ont pas hésité à entrer dans l'aventure avec moi car j'étais très bien planifié pour les imprévus... tout le monde de ma famille était stand by pour venir m'aider si j'avais un problème ou un rendez-vous chez le medecin.
demande à ta super gardienne son plan de match pour les imprévus de sa grossesse... elle saura te rassurer surement...si elle n'est pas planifiée et qu'elle ne t'offre pas de bonnes garanti, change de milieu car si ton travail ne te donne pas de flexibilité, tu pourras te retrouver dans le trouble avec des fermetures non planifiées...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

06/04/2009, 12:16
Melou apporte de très bons points.
Parce que malgré toute sa bone volonté, il se peut qu'elle ne soit pas en mesure de pousuivre aussi longtemps qu'elle le souhaite.
De mon côté, j'ai su à la fin janvier que j'étais enceinte. J'ai appris la nouvelle à mon patron 4 semaines plus tard, vu que tout se déroulait bien. J'avais en tête de quitter au début septembre, ma DPA étant le 8 octobre. On avait donc convenu de commencer à me chercher un remplaçant au début de l'été.
Mais voilà, j'ai appris la semaine dernière que j'attends des jumeaux. Comme c'est une grossesse qui est considérée "à risque", il est fort probable que même si je fais du travail de bureau, je doive quitter vers 20-24 semaines - donc en juin. J'attends de parler à mon médecin cette semaine pour avoir une meilleure idée de la suite et aviser mon patron. Mais ça chamboule drôlement les plans.
Reste donc prête à l'éventualité de perdre ta RSG plus rapidement qu'elle ne le souhaite en ce moment... pour une foule de raisons.
Bonne chance!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

06/04/2009, 13:00
Citation:
Envoyé par Titetoile
Melou apporte de très bons points.
Parce que malgré toute sa bone volonté, il se peut qu'elle ne soit pas en mesure de pousuivre aussi longtemps qu'elle le souhaite.
De mon côté, j'ai su à la fin janvier que j'étais enceinte. J'ai appris la nouvelle à mon patron 4 semaines plus tard, vu que tout se déroulait bien. J'avais en tête de quitter au début septembre, ma DPA étant le 8 octobre. On avait donc convenu de commencer à me chercher un remplaçant au début de l'été.
Mais voilà, j'ai appris la semaine dernière que j'attends des jumeaux. Comme c'est une grossesse qui est considérée "à risque", il est fort probable que même si je fais du travail de bureau, je doive quitter vers 20-24 semaines - donc en juin. J'attends de parler à mon médecin cette semaine pour avoir une meilleure idée de la suite et aviser mon patron. Mais ça chamboule drôlement les plans.
Reste donc prête à l'éventualité de perdre ta RSG plus rapidement qu'elle ne le souhaite en ce moment... pour une foule de raisons.
Bonne chance!
|
Des jumeaux c'est bein le fun ca! wow je suis jalouse. Deux ti poux à bercer. Un gros félicitation!
lou-lou
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

06/04/2009, 13:26
Merci lou-lou! Je t'en souhaite aussi si c'est ce que tu désires 
Ça va grouiller de vie dans la maison dans quelques mois 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|