32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Naturopathie
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Naturopathie - 19/01/2013, 18:36

Voilà, je suis un peu triste, j'avais commencé à voir une naturopathe et ça prend que 2 rencontres et je suis déjà à prendre 5 produits naturels différents, et un 6e à la 3e rencontre ! Ça commence à coûter cher tout cela, + la rencontre avec la naturopathe.

La semaine dernière, je devais renouveller 2 produits, et comme je manquais un peu de sous, je me suis demandé si vraiment ça fait une différence. J'ai donc décidé de finir les produits qui me restaient et de rapporter un peu plus loin mon r-v.

Résultat, ça fait 3-4 jours que je commence à avoir le moral et l'énergie diminuer Donc, je me donne une semaine pour voir si la différence continue, meme mon mari la voie, je suis moins souriante, je m'endors sur le sofa à 9h... et avant, je n'arrêtais pas Je n'étais pas capable de rester assise 30 min.

Ça me coûte 200$ de produits naturels par mois, + la consultation pour avoir lâcher la pilule afin d'atténuer mes sauts d'humeurs quant au pms. Seulement la consultation est remboursable pour moi, et meme juste pour 300$ familiale, donc, ça va vite à 65$ la consultation.

Vous, est-ce que ça fait une différence les produits naturels ? Je me demande pour combien de temps je vais en prendre. ET maintenant, c'est tellement stricte, genre un produit 15 min avant le repas, une capsule de ci en mangeant, des gouttes dans le l'eau chaude en mangeant... une à la fin du repas ça devient compliquer!!

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/01/2013, 14:32

Bonjour Chez Clodie,
Je suis désolée que tu sois triste.
Tu sais comme dans tous les métiers on rencontre la compétence ou le contraire.
La naturopathie comporte plusieurs aspects et pas seulement les produits.
Je crois que pour une première expérience tu ingurgites trop de produits à la fois et en peu de temps.
Si c,est un nettoyage de ton système que tu as entrepris cela amène des effets, j,espère que la personne t,en a parlé.
Je crois à la naturopathie mais pas aux naturopathes en général.
Ce que je trouve d'intéressant dans la naturopathie, c'est qu,elle nous offre l'opportunité d'être autodicdacte pour son utilisation.
La phytotérapie aussi.
Personnellement en fouillant sur internet je trouve plein de réponses à mes questions.
Pour savoir si la méthode pour se soigner en utilisant des produits à base de plantes fonctionne, depuis la nuit des temps il y a pleins d,expertises de compilées qui disent que oui dépendament de la façon de les utiliser.
La plupart des médicaments qui sont prescrits sont de source du règne végétal et animal et autre.
J'irais fouiller sur internet pour être mieux informé.
Je te souhaite de te rétablir.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Voilà, je suis un peu triste, j'avais commencé à voir une naturopathe et ça prend que 2 rencontres et je suis déjà à prendre 5 produits naturels différents, et un 6e à la 3e rencontre ! Ça commence à coûter cher tout cela, + la rencontre avec la naturopathe.

La semaine dernière, je devais renouveller 2 produits, et comme je manquais un peu de sous, je me suis demandé si vraiment ça fait une différence. J'ai donc décidé de finir les produits qui me restaient et de rapporter un peu plus loin mon r-v.

Résultat, ça fait 3-4 jours que je commence à avoir le moral et l'énergie diminuer Donc, je me donne une semaine pour voir si la différence continue, meme mon mari la voie, je suis moins souriante, je m'endors sur le sofa à 9h... et avant, je n'arrêtais pas Je n'étais pas capable de rester assise 30 min.

Ça me coûte 200$ de produits naturels par mois, + la consultation pour avoir lâcher la pilule afin d'atténuer mes sauts d'humeurs quant au pms. Seulement la consultation est remboursable pour moi, et meme juste pour 300$ familiale, donc, ça va vite à 65$ la consultation.

Vous, est-ce que ça fait une différence les produits naturels ? Je me demande pour combien de temps je vais en prendre. ET maintenant, c'est tellement stricte, genre un produit 15 min avant le repas, une capsule de ci en mangeant, des gouttes dans le l'eau chaude en mangeant... une à la fin du repas ça devient compliquer!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 20/01/2013, 16:19

Merci à toi d'avoir amené ton point de vue La raison principale de consultation, c'est que je l'ai rencontré à une conférence de mieux être, où elle parlait des hormones. J'ai justement des problèmes avec mes hormones

Je me suis tournée vers cela car je ne crois pas en la médecine quand on fait juste me donner des pilules pour régler cela et que je vois qu'à long terme, ça ne fonctione pas mieux.

Brièvement, j'ai commencé à avoir des PMS très douleureuses, contrairement à auparavant. Mon médecin m'a prescrit la pilule en continu pour que ce soit moins douloureux mais après 3-4 mois, le tout recommence. On continu de me prescrire cela par la suite, et en plus, un antidépresseur à faible dose pour contrer les douleurs.

Après qques mois, le tout revient comme à la base ou presque. Avec la naturopathe, elle fait des tests de salives, et les produits sont pour rééquilibrer mes hormones, qui sont en trop grand nombre dans mon corps. J'avais lu beaucoup sur la préménaupose mais mon médecin ne veut pas s'embarquer là-dedans. Je suis sensé fait quoi moi si mon médecin de famille ne veut pas m'aider, en plus de la grande pénurie de médecin dans mon coin.

Je prennais principalement des oméga 3, ce que je comprends, une pilule pour stabiliser mes hormones à chaque repas, du Varech pour ma circulation qui se fait mal au bout des doigts, ensuite, des gouttes pour les hormones aussi, du viburnum opulus, des gouttes pour le foie, faire débloquer... et elle a rajoute du thé vert en capsule pour faire bouger ma glande tyroïde un peu.

Je trouve qu'il y a tellement de produits naturels sur le marché qu'on ne sait plus quoi prendre, ce qu'il y a de mieux.... et je me disais qu'avec une expertise, ça serait mieux.

Au tout début, quand les symptômes revenaient, j'avais lu de faire du sport, que ça dégage une hormone bénéfique, donc c'Est ce que j'ai fait. De plus, j'avais beaucoup de difficulté à perdre du poids. Le sport m'aidait beaucoup mais je devais le faire à assiduement.

Auj, je suis en grand questionnement ? Est-ce que je continue avec elle, est-ce que je consulte une nouvelle naturopathe ? Je continue le sport bien sûr, mais je ne veux pas perdre tout ce que j'ai entrepris auparavant

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 20/01/2013, 16:53

Rebonsoir,
Cette façon de se soigner demande du temps et de la patience.
Je crois que ce qui t'a été prescrit à du sens.
Pour ce qui est des hormones, il y a une contreverse qui établie qu'une jeune femmme de 18 ans peut en 2013 entrer dans la ménaupose.
Cela serait long à discuter ici.
Et ce ne sont pas tout les médecin qui seraient au courrant.
Depuis des années les gens carburent aux anti-dépresseurs de toutes sortes quand dans le fond la problèmatique viendrait du simple fait des hormones.Je t'envoie par MP un message.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci à toi d'avoir amené ton point de vue La raison principale de consultation, c'est que je l'ai rencontré à une conférence de mieux être, où elle parlait des hormones. J'ai justement des problèmes avec mes hormones

Je me suis tournée vers cela car je ne crois pas en la médecine quand on fait juste me donner des pilules pour régler cela et que je vois qu'à long terme, ça ne fonctione pas mieux.

Brièvement, j'ai commencé à avoir des PMS très douleureuses, contrairement à auparavant. Mon médecin m'a prescrit la pilule en continu pour que ce soit moins douloureux mais après 3-4 mois, le tout recommence. On continu de me prescrire cela par la suite, et en plus, un antidépresseur à faible dose pour contrer les douleurs.

Après qques mois, le tout revient comme à la base ou presque. Avec la naturopathe, elle fait des tests de salives, et les produits sont pour rééquilibrer mes hormones, qui sont en trop grand nombre dans mon corps. J'avais lu beaucoup sur la préménaupose mais mon médecin ne veut pas s'embarquer là-dedans. Je suis sensé fait quoi moi si mon médecin de famille ne veut pas m'aider, en plus de la grande pénurie de médecin dans mon coin.

Je prennais principalement des oméga 3, ce que je comprends, une pilule pour stabiliser mes hormones à chaque repas, du Varech pour ma circulation qui se fait mal au bout des doigts, ensuite, des gouttes pour les hormones aussi, du viburnum opulus, des gouttes pour le foie, faire débloquer... et elle a rajoute du thé vert en capsule pour faire bouger ma glande tyroïde un peu.

Je trouve qu'il y a tellement de produits naturels sur le marché qu'on ne sait plus quoi prendre, ce qu'il y a de mieux.... et je me disais qu'avec une expertise, ça serait mieux.

Au tout début, quand les symptômes revenaient, j'avais lu de faire du sport, que ça dégage une hormone bénéfique, donc c'Est ce que j'ai fait. De plus, j'avais beaucoup de difficulté à perdre du poids. Le sport m'aidait beaucoup mais je devais le faire à assiduement.

Auj, je suis en grand questionnement ? Est-ce que je continue avec elle, est-ce que je consulte une nouvelle naturopathe ? Je continue le sport bien sûr, mais je ne veux pas perdre tout ce que j'ai entrepris auparavant

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 21/01/2013, 12:46

Et puis les filles, est-ce que vous consultez une naturopathe ?

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 21/01/2013, 14:42

Salut Chez Clodie!
Je consulte des naturopathes, homéopathes depuis longtemps pour moi et ma petite famille.
J'ai aussi des problèmes d'hormones (pré-ménopause) et mon gynécologue ne veut pas croire à ça même si je suis rendu à 40 ans!
Mon problème à moi c'est un surplus d'oestrogènes et pas assez de progestérone. Alors je prends une crème bio-identique à la progestérone qui est très efficace (fais des recherches sur internet, même Oprah en parle!).
J'avais aussi tendance à engraisser à rien, être fatigué, douleurs aux seins, mauvaise humeur, etc...et tout s'est réglé.
Aussi je prends le produit Estro Factors qui élimine les mauvais oestrogènes et un autre produit pour les surrénales Adrenergy. Car en vieillissant nos ovaires nous lâchent tranquillement et les surrénales doivent prendre la relève...

Oui, j'avoue ça coûte des sous mais quand on est santé et qu'on se sent bien ça n'a pas de prix! Pour ma part, je suis de bonne humeur (mes enfants appelent ma crème "la crème bonne humeur"!!!, j'ai de l'énergie, je me sens bien!
De plus, n'oublie pas de faire de l'exercises, ça aide!
Par contre, pour les consultations chez la naturopathe, je n'y vais pas à chaque mois. J'y vais environ 1 fois par an et même moins...
Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#7)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 21/01/2013, 16:38

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Rebonsoir,
Cette façon de se soigner demande du temps et de la patience.
Je crois que ce qui t'a été prescrit à du sens.
Pour ce qui est des hormones, il y a une contreverse qui établie qu'une jeune femmme de 18 ans peut en 2013 entrer dans la ménaupose.
Cela serait long à discuter ici.
Et ce ne sont pas tout les médecin qui seraient au courrant.
Depuis des années les gens carburent aux anti-dépresseurs de toutes sortes quand dans le fond la problèmatique viendrait du simple fait des hormones.Je t'envoie par MP un message.
Bonne soirée.
C'est bien vrai Cyber! Plusieurs personnes sont aux anti-dépresseurs alors que ce serait tellement simple à soigner avec la naturopathie. Souvent, ça peut venir d'un problème glandulaire, manque d'omega etc...C'est du cas par cas. Même chose pour les hormones, j'imagine que ça doit être différent d'une personne à l'autre. Il faut trouver le bon traitement qui marche. Mais une chose est sûre, les médecines douces ça marche!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 21/01/2013, 15:21

Salut a tous,

Je suis très touchée de constater que je ne suis pas la seule a vivre cet horreur... ne pas se sentir appuyé par son médecin de famille est très destructeur émotionnellement en plus!

Je me reconnais tellement dans vos propos... il était important pour moi de juste venir vous dire que vous n'êtes pas les seules les filles. Je suis bouleversée par se changement surtout parce que personne ne met les cartes sur la table avec des explications et préventions qui viennent avec. C'est étonnant a quel point plusieurs femmes sont affectées par la péri-ménopause et nous n'avons aucune ressources médicales, comme si nous n'étions pas prises au sérieux. Enfin je crois que vous avez fait le tour vous aussi de ce côté et voilà la raison d'entreprendre nous-même des recherches sur la cause.

Moi les symptomes m'empoissent la vie... de moins en moins probablement parce que je suis de plus en plus consciente d'ou ca vient. En plus d'avoir des désagréments il faut deviner que nous sommes dans une phase normal du corps de la femme. WOW super hein! Je me demande bien quand viendra le moment de nous renseigner d'avantage la dessus, j'ignorais tellement que j'allais vivre une telle chose.

Je fais beaucoup de sport... je prend du EstroSense : premier cycle ok normal (Parce j'ai des règles irrégulières) mais ce cycle-ci pfffff... un cycle de quoi 15 jours!!!! et ca fait une semaine la que je suis menstrué légèrement juste assé pour grrrrrrr... mais l'affaire c'est que je serais censé prendre 6 comprimrés, j'ai choisi d'en prendre 3 parce que dès le premier jour le cycle dernier je sentais une hausse de pression. Je vais monter a 6 dès aujourd'hui. Et non ce n'est pas donné, oufff....

Je reviendrai vous nommer mes symptomes de péri-ménopause un peu plus tard.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 21/01/2013 à 15:38.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 21/01/2013, 18:29

Ça sert à régler quels genres de problème la naturopathie ???

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 22/01/2013, 03:44

Bon matin Merida,
La naturopathie, la phytotérapie et toutes les médecines dîtes douces servent à soutenir, soigner,prévenir une panoplie de maladies ou de symptômes qui y sont reliés.
Cela ne remplace aucunement la médecine traditionnelle mais peut être complémentaire.
C'est aussi une question de choix.
Je te suggère de faire une recherche sur internet.
Personnellement j'utilise cette façon d'aider mon corps.
Cela nous permet aussi d'avoir une certaine autonomie .
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Ça sert à régler quels genres de problème la naturopathie ???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie