Hum je pense que ton chum s'est fait laver le cerveau par Me Goldwater
La cour suprême a rejeté la cause Eric v. Lola la semaine dernière.
Je vais essayer de simplifier le plus possible pour donner un aperçu pour les pensions.
Tout d'abord de plus en plus de papas demandent une garde partagée. Pour la pension des enfants, si la garde est partagée, le conjoint ayant le plus haut salaire devra combler une certaine différence, afin que les enfants ne subissent pas un changement de style de vie lorsqu'ils sont avec le parent gagnant moins. Marié ou non, quand il y a des enfants c'est comme ça. Si la maman ou le papa ne veut pas 50% du temps, une pension est fixée selon le salaire de la personne qui passe le moins de temps avec les enfants.
Pour la pension entre conjoints. La cour suprême a statué que c'est à la province de décider si on change nos régimes matrimoniaux. Entre toi et moi, c'est pas près d'arriver demain.
Si le couple n'est pas marié, et qu'il n'y a aucun contrat fait devant avocat/notaire/etc, chacun repart avec ses cliques et ses claques à la séparation. À moins de situations exceptionnelles où une personne s'est faite abuser financièrement vraiment comme il faut, il n'y aura pension que pour les enfants.
Si le couple est marié il y aura pension tout dépendamment de beaucoup de facteurs, dont la durée de l'union.