32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Mal de tete
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut Mal de tete - 05/03/2013, 09:16

bon matin, jai besoin de votre aide
depuis la semaine passer jai des maux de tete effrayants mais hier cetais la pire (quand tu as mal au coeur tellement que tu as mal a la tete)
jai beau prendre des tylenols extra fort ou pour migraine il ny a rien a faire!!

qu prenez-vous pour vous aider (qui ne soit pas prescrit)

car la je suis a boutte jai deja un mal de tete qui sinstalle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 05/03/2013, 09:25

Est-ce que tu as tendance à avoir mal à la tête ?

Ca ressemble à une bonne migraine.. ! ca peut durée 1 semaine .. ! Tu as l'impression d'avoir plus mal quand tu fais des efforts? Tu as l'impression d'avoir des pulsation dans la tête et que ca fait mal d'un côté...??

Si tylenol fait pas.. prend Advil....
et met de la glace...

Ca m'arrive parfois, c'est pas drôle de devoir travailler dans cette état..

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 05/03/2013, 09:47

Advil!
J'ai des migraines et tylenol change absolument rien à ma douleur, Advil c'est fort en maudit, sinon les Motrin.

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#4)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 05/03/2013, 09:48

jcommence a etre ecoeurer ca fait 3 semaines de suite que ca arrive mais meme avec advil ca ne fonctionne pas!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/03/2013, 09:50

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
jcommence a etre ecoeurer ca fait 3 semaines de suite que ca arrive mais meme avec advil ca ne fonctionne pas!

La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins.

La migraine se distingue du mal de tête « ordinaire », notamment par sa durée, son intensité et par différents autres symptômes. Ainsi, une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un oeil. La douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne, et elle est aggravée par la lumière et le bruit (et parfois les odeurs). La migraine peut aussi s’accompagner de nausées et de vomissements.

Particularité surprenante, dans 10 % à 30 % des cas, les crises de migraine sont précédées de manifestations physiologiques qu’on regroupe sous le nom d’aura. Les auras sont essentiellement des troubles visuels qui peuvent prendre la forme d’éclairs lumineux, de lignes aux couleurs vives ou d’une perte de vue temporaire. Ces symptômes disparaissent en moins d’une heure. Survient alors le mal de tête.

Prévalence

La migraine touche environ 12 % des adultes, les femmes étant 3 fois plus touchées que les hommes39. Une étude récente a révélé que 26 % des femmes canadiennes étaient migraineuses38, la fréquence des crises étant très variable. La migraine est également répandue chez les enfants et les adolescents (5 % à 10 %), chez qui elle est souvent sous-diagnostiqué. Selon Uptodate, dans la population générale, 17% des femmes et 6% des hommes souffrent de migraine. Chez les 30-39 ans, ce serait 24% des femmes et 7% des hommes.

Évolution

La fréquence des crises de migraine varie beaucoup d’un individu à l’autre. Certaines personnes en ont quelques-unes par année, tandis que d’autres en ont 3 ou 4 par mois. Dans certains cas, les crises peuvent survenir plusieurs fois par semaine, mais rarement chaque jour.

Les premières crises apparaissent habituellement durant l’enfance ou le jeune âge adulte. Au-delà de 40 ans, les migraines se font plus rares et elles disparaissent souvent après 50 ans.

Les mécanismes de la migraine

On ignore pourquoi certaines personnes ont des maux de tête, des céphalées de tension (engendrées par la tension nerveuse ou l'anxiété) ou des migraines et pourquoi d’autres n’en ont tout simplement jamais, même si elles sont exposées aux mêmes déclencheurs.

Des années 1960 à 1990, on a cru que les migraines étaient essentiellement causées par des changements vasculaires : un resserrement des vaisseaux sanguins (vasoconstriction) qui entourent le cerveau, suivi d’un gonflement (vasodilatation). Or, des recherches menées par la suite montrent que l’origine de la migraine est beaucoup plus complexe. En effet, c’est toute une cascade de réactions dans le système nerveux qui provoquerait cet intense mal de tête. On a récemment découvert un mécanisme neurologique permettant d’expliquer pourquoi la lumière exacerbe la douleur de la migraine tandis que l’obscurité la calme33.Ces réactions en chaîne ont des effets non seulement sur les vaisseaux sanguins, mais aussi sur l’inflammation, les neurotransmetteurs et d’autres éléments.

Faute de comprendre à fond les mécanismes de la migraine, on en connaît tout de même de mieux en mieux les éléments déclencheurs (voir Facteurs de risque) et les moyens de la combattre.

Ai-je la migraine ou une céphalée de tension?

Les céphalées de tension sont des maux de tête qui se traduisent par une sensation de serrement sur le front et les tempes. Il ne s’agit pas de migraines. Les personnes qui ont des céphalées de tension ponctuelles demeurent globalement peu incommodées par leur mal de tête. D’ailleurs, elles consultent rarement un médecin pour cette raison. La céphalée de tension ponctuelle ou chronique est souvent engendrée par la tension nerveuse ou l’anxiété. Elle ne provoque ni nausées ni vomissements.

Complications

Même si les douleurs qu’elles provoquent sont très intenses, les crises de migraine n’ont pas de conséquences immédiates sur la santé. Cependant, des études récentes ont montré que la migraine, particulièrement celle accompagnée d’aura, est associée à long terme à un risque accru de troubles cardiovasculaires41,42. Le risque d’infarctus du myocarde serait ainsi multiplié par 2 chez les migraineux. Les mécanismes ne sont pas encore bien compris. Il est donc important d’adopter une bonne hygiène de vie pour réduire le risque cardiovasculaire : ne pas fumer, bien s’alimenter et faire du sport régulièrement.

De plus, la migraine peut considérablement altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent. C’est aussi une cause importante d’absentéisme à l’école et au travail. D’où l’importance de consulter un médecin pour trouver un traitement efficace.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/03/2013, 09:51

Ça m'arrive de temps en temps et souvent, moi aussi jepeux la traîner pendant qqs jours.. Ça soulage le temps des advils, mais ça revient toujours..

Moi, c'est advils pour migraine et moi, ça marche.. Mais c vrai que des tylenols ça marche pas pour des migraines..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/03/2013, 09:53

Soigner les maux de tête naturellement
Mardi, 13 Janvier 2009 10:14 Frédérique Chartrand Santé - Se soigner
© Vladimir Jovanovic - Fotolia.com
Les maux de tête sont une souffrance collective dans notre société. Tout le monde a plus ou moins fréquemment mal à la tête pour une raison ou une autre. Dans la plupart des cas, le mal de tête vient des tensions nerveuses et des situations stressantes que nous rencontrons dans notre quotidien. Le paracétamol est certes une solution facile et efficace mais mieux vaut le réserver aux situations intenables. A haute dose, le paracétamol pourrait favoriser l'hypertension. Pour les petits maux de tête, préférez les solutions naturelles, plus douces pour votre organisme.

Les plantes au secours du mal de tête
Huile d'onagre
Cette plante, connue pour soulager les troubles hormonaux chez la femme, contient également une substance analgésique nommée la phénylalanine. En cas de maux de tête chroniques, vous pouvez prendre des gélules d'huile d'onagre pendant quelques jours.

Huile essentielle de menthe poivrée
Frictionner quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez la mélanger avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et/ou de romarin.
Gingembre et curcuma
Dans les pays asiatiques, le gingembre est utilisé pour soigner les migraines. Vous pouvez l'associé dans une tisane au curcuma qui est fortement anti-inflammatoire.

Thym
Le thym aurait lui aussi des propriétés pour soulager les maux de tête. Vous pouvez le boire en tisane à raison d'une cuillère à café de plantes séchées par tasse ou l'utiliser en compresse pour soulager les tensions musculaires dans le haut du dos et la nuque.

Et n'oubliez pas de boire de l'eau!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/03/2013, 09:55

Qu'est-ce que la migraine ophtalmique ?
Il s’agit d’une affection fréquente, assez caractéristique, inquiétante lors de la première crise car il semble que l’on perde progressivement la vision.
Le début est souvent brutal, caractérisé par une phase visuelle suivie de migraine :

1. La phase visuelle forme un scotome scintillant hémianopsique, c'est-à-dire que les images ne sont plus perçues latéralement, soit à gauche, soit à droite.
C’est comme un trou dans le champ visuel latéral, d’abord petit, entouré de crénelures scintillantes à la manière d’un filament électrique. Ce trou visuel semble peu à peu s’agrandir et se manifeste aux deux yeux.
La durée de cette manifestation visuelle est de 10 minutes à une demie heure.

2. La migraine peut alors apparaître, parfois intense, obligeant à rester allongé dans l’obscurité. Elle peut durer plusieurs heures
Elle peut être associée à des nausées, des vertiges et des troubles digestifs.

Puis tous les troubles disparaissent sans séquelle.
Habituellement les crises ne sont pas très fréquentes et ne demandent qu’un traitement antalgique des maux de tête.
La cause de la migraine ophtalmique n’est pas bien connue. Il semble s’agir d’un spasme artériel sur le territoire des voies optiques rétro chiasmatiques (responsable du scotome scintillant) suivi d’une vasodilatation responsable de la migraine

http://ophtasurf.free.fr/maladies/ma...phtalmique.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 05/03/2013, 10:00

Moi aussi je fais des migraine et les tylenols, si prises a temps, fonctionnent pour moi. Chaque personne va réagir differemment au medicaments. J'ai déja consulté un neurologue car j'ai des migraines avec aura et il m'a dit qu'il ny a rien a faire. Tu peux toujours te faire un journal de migraines et y aller avec l'essaie erreur pour les médicaments. Si jamais rien de fonctionne et que tes migraines sont trop inccommodantes, je te conseille de consulter. Il y a des médicaments plus fort sous prescription mais la majorité d'entre eux, ils faut les prendre aux premiers signes de migraine sinon c'est trop tard. Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 05/03/2013, 10:09

Advil liquidgel. Sinon si tu le traînes depuis longtemps, vas voir un ostéopathe. Je ne sais pas si tu crois à ce genre de pratique, mais moi oui et je peux te confirmer qu'après généralement 1 séance ton mal sera parti.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 ans et pas de casse-tête mini cocci Activités en garderie 3 20/03/2012 13:33
J'ai plein de question en tête !!! sophiajal Présentation des membres 1 19/08/2011 08:51
Mais où donner de la tête! Asaliah Ouvrir une garderie 4 12/07/2010 10:48
Mal de tête Maryam31 Garderie au quotidien 18 22/04/2010 08:11
J'ai la tête qui éclate!!! mjo-lyne Soins des enfants 16 26/01/2010 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie