Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Suggestion avant d'ouvrir son sdg -
21/03/2013, 12:11
Bonjour à toutes!
Plusieurs pense à ouvrir leur sdg en milieu familial et demande conseil et suggestion. Certaines ont déjà travaillé auprès d'enfants d'autres non.
Ici je m'adresse plutôt à celles qui n'ont pas ou peu de connaissances et/ou expériences avec les services de garde en milieu familial.
Avez vous songé, avant de quitter un emploi actuel, de demander à une rsg si vous pouviez l'accompagner pendant quelques journées ( séparées ou non), pour vous familiarisé?
De cette manière, vous pourriez avoir une idée plus précise du métier et de l'équipement, espace et temps, nécessaire. Et également savoir si ce métier vous correspond.
De mon côté, jamais je n'avais eu l'idée d'avoir mon sdg. C'est pour aider une connaissance que j'ai débuté comme assistante. J'ai adoré et beaucoup appris. Cela fait maintenant 9 ans que je suis dans le métier, dont 4 avec mon sdg en milieu familial.
Bonne démarches!
Amusez-vous!
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
21/03/2013, 12:18
Excellente suggestion!
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Et comment la RSG en question est censé prendre bien le fait que tu quittes pour ouvrir ton propre service??
Devenir assistante occasionnel est bien je trouve mais pour avoir eu à annoncer mon départ il y a quelque temps, pas sur qu'elle aurai aimé qu'en plus je rouvre un service de garde avec son aide....
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
Pour moi, je n'ai pas quitter la rsg du jour au lendemain, tu as mal interprété.
Et ma suggestion est d'accompagner une rsg, pas travailler pour elle, mais le faire de façon bénévole dans le but de découvrir et d'apprendre. Un peu comme un observateur actif.
Je trouve la suggestion tres bien! Et puis avec la tonne de garderie en milieu familial qui ouvre chaque mois, enfin dans mon quartier et plusieurs autres que je connais, un de plus ou de moins.. Suffit davoir confiance en son milieu, confiance en soi, offrir le maximum et tout ira bien! Et si ca peut aider une autre femme a etre sur de son choix avant de se lancer je le ferais volontiers, meme si elle habitait juste a coté!
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie