Caryane,
Non, tu n'es pas la seule! C'est stressant, mais ça fait partie de "la game". C'est difficile de reconnaitre les gens à qui on peut faire confiance et ceux qui signent à gauche et à droite pour être certains d'avoir une place en bout de ligne. Ils annulent les autres contrats quand ils ont trouvé la garderie qui fait vraiment leur affaire.
Je trouve que c'est un manque de respect pour nous, les rsg, mais si je joue à l'avocat du diable...il n'y a pas assez de places en garderie et plusieurs endroits ne conviennent pas. J'ai enttendu des parents me dire "Il y a tellement peu de places disponibles, qu'on choisi le moins pire du pire puisqu'on ne peut trouver mieux!". Imagine!
Les parents font ce qu'ils croient nécessaire pour s'assurer d'une place pour leur enfant. Parfois ils trouvent une place mieux située par rapport à leur trajet, parfois ils préferent les activités d'une autre garderie etc. Il y a bien des raisons. Les enfants passent beaucoup de temps en garderie, c'est important qu'un parent fasse le bon choix.
Mais je suis de ton côté, certains exagèrent et devraient prendre au sérieux la signature d'un contrat.
Je crois que ça vient avec le "job" et bien que ce soit frustrant, nous devons l'accepter

Bonne chance dans tes recherches!
Peluche