32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire euthanasier ma chatte!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Faire euthanasier ma chatte! - 27/03/2014, 12:41

Le temps est venu pour ma chatte d'aller au ciel; elle est vieille, 13 ans je crois, et elle est énorme, un bon 13-14 livres.

Malheureusement, ça fait qques mois qu'elle a des selles plutôt molle, et nous sommes aussi allés chez le vet, mais on a commencé par des pillule et là, ça va pas mieux. Elle veut rien savoir des prendre, c'était l'enfer de donner cela, on a arrêter.

En fait, c'est que les selles molles collent à son poids dans son derrière, et ça reste collé, sèche et ça pue. CE matin, elle en avait tellement qu'il y avait des traces d'excréments sur le tapis de bain et le couvercle de la toilette, petit rituel du matin pour elle qui vient nous tenir compagnie lors de la douche du matin.

J'épargne les détails, mais je suis un peu tannée de la ramassé, car des fois y a une crotte à côté de la littière, mais rien de grave. Avec la gardo par contre, j'ai pas envie qu'un enfant en aille sur lui, mais pas vraiment d'inquiètude, elle reste caché durant la journée.

On a pourtant travailler aussi la litière, aggrandit mais là, on a préparé les enfants ce matin qu'on devrait l'endormir. Ho là là que ma puce est peinée

Moi, je suis pas super sensible aux animaux, meme que ma puce veut un chien pour la remplacer et j'ai demandé qques semaines de réflexion avant de changer d'animaux, même si on avait toujours dit qu'on attendrait que Cannelle parte pour avoir un chien.

Téka, c'est chère euthanasier un chat, 138$ Elle est traitée comme une princesse la grosse toutoune, c'Est comme cela que les enfants l'appelle Elle va pas dehors, de la bouffe de reine... mais c'est le temps, et je suis indigne, j'ai quasiment hâte qu'elle parte, pue de litière qui sent mauvais à chaque fois qu'elle y va (la litière est toujours propre en passant, on repasse derrière elle).

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/03/2014, 13:03

Ca va etre un peu difficile j'imagine même si tu as hâte. Tu dois l'aimer énormément et on ne veut tellement pas que nos animaux aient mal.

Moi je dois me décider a faire pareil pour mon vieux chat de presque 16 ans. Juste a y penser j'ai les larmes aux yeux. Mais il mange de moins en moins , il a un problème à ses gencives qui l'empêche de manger la moulé, mais la nourriture en can convient encore...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/03/2014, 13:10

CE qui m'attriste le plus, c'est que mes amours, 7 et 10 ans commence à l'aimer, ou à aller la voir dans sa cachette plus souvent pour essayer de jouer avec elle, mais elle est écrassé à la journée longue dans la lingerie à l'étage, avec un oreiller sous ses grosses fesses

Quand ils arrivent de l'école, mes enfants vont la voir et la + vieille s'attache beaucoup beaucoup....

Effectivement, ça va faire changement, moins de poils à ramasser mais si un chien entre ici, ha nonnnn, je veux meme pas y penser !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/03/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Effectivement, ça va faire changement, moins de poils à ramasser mais si un chien entre ici, ha nonnnn, je veux meme pas y penser !
Je te conseil alors un chien qui ne perds pas beaucoup son poil tel le Lhassa Apso ou bien Shi tzu, bichon frisé ou bien caniche

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 27/03/2014, 13:17

Vraiment pas drôle à prendre comme décision... notre chien avait presque 15 ans quand mes parents l'ont fait euthanasier... il était malade alors suite à une visite au vétérinaire a dû commencer à prendre des antibiotiques... c'est là que ca s'est mit à dégringoler. Les antibiotiques avaient comme effet de donner la soif (lors de son examen avant de se faire euthanasier le vétérinaire a dit qu'il croyait fortement que notre chien avait le cancer du nez, ne sentais plus et par conséquence ne buvait ni mangeait rien qu'il ne sentait pas) alors il a arrêter de boire et de manger... ma mère lui offrait même du steak, patates, etc. Pas longtemps suite à ca, il s'est mit à avoir de la difficulté à respirer pendant la nuit, au point ou cela a réveiller mes parents. Ils ont alors pris la décision de l'apporter à l'urgence vétérinaire. Rendu là, ils ont pris la décision de le faire endormir car ils ne supportaient pas de le voir souffrir... puisque c'était la nuit, cela leur a couté le double, soit 360$ ... mais pour eux, c'était hors de question d'attendre quelques heures afin d'épargner la moitié...

Ils l'ont aussi fait incinérer puis l'ont fait mettre dans une urne qu'ils ont mit dans leur salon. Alors notre cher Kenny est encore parmi nous

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 27/03/2014, 13:19

les schnauzer aussi je crois que ca ne perd pas trop leur poils...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/03/2014, 13:26

Mon chum prend cela très mal car en fait, ça fait un bout que je demande de la faire endormir, c'est ma chatte en plus, et il a toujours eu des chiens depuis sa tendre enfance, et un chat en appart, qu'il a fait endormir car il acceptait pas la venue de ma grande puce à l'époque, il était aller faire ses excréments dans la bassinette à 2 reprises.

Mon chum dit que j'ai pas de coeur, je garde mes farces pour moi auj, mais je l'aime bien, mais pas autant que plusieurs.

Merci Achooboudin pour les races de chien, car avec un petite maison, j'ai pas vraiment de place pour un gros chien, golden retrever genre qu'on avait avant

En fait, on avait un golden, et à la naissance de mon 2e, je me voyais pas vraiment avoir un gros chien de 2 ans et y était encore bb, et ouff qu'il en déplaçait de l'air.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/03/2014, 15:45

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
les schnauzer aussi je crois que ca ne perd pas trop leur poils...
Ca ne perd pas de poil mais ca jappe en titi.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/03/2014, 18:48

Juste avant d'avoir mon fils, au début de ma grossesse, j'ai dut faire euthanasier ma grosse toutoune de 21 livres, qui avait 12 ans. Elle était petite donc très ronde! À la fin, elle avait de la difficulté à marcher, et ne réussissait pas toujours à se rendre à sa litière. Elle commençait aussi à faire du diabète.

J'avais décidé d'accompagner ma toutoune jusqu'à la fin, de la tenir dans mes bras pendant qu'ils la piquaient. Ce que j'ai fait, elle a ronronné jusqu'à la fin. Mais ouffff! Trop dur, je n'aurais pas dut faire ça, je suis resté avec cette image dans la tête pendant des mois.

Je n'ai pas eut d'autres animaux depuis (ça fait presque 7 ans).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/03/2014, 20:40

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ca ne perd pas de poil mais ca jappe en titi.
Ca, ça dépend comment ils sont élevés. J'ai connu pas mal plus de labradors jappeux que de snauzers jappeux....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour savoir que c'est ce qu'on veut faire? Mena1308 Garderie au quotidien 10 28/11/2012 11:07
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 11:55
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 13:12
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie