|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Évènement étrange en recherche de garderie! -
03/04/2008, 20:50
pouvez-vous me renseigner ? ca fait deux experiences bizzares que je vie depuis que je recherche intensivement une garderie , la premiere je l'es vecu il y a au moins 2 mois , j'appelle une dame qui avait mis une annonce sur ma garderie.com elle m'indique alors que la place est complete pour bien faire je lui dit tout bonnement (en pensant dans ma tete qu'elle ne ce ferais plus achaler alors ...) peux-etre devriez vous enlever votre annonce du site , jamais je n'est voulu insulter cette dame mais elle la tres mal pris , elle ma retorquer qu'elle allait laisser son annonce aussi longtemps qu'elle le voudrais , pour ensuite me reccrocher la ligne au nez...elle me rappelle 30 sec plus tard en me disans je vais laisser mon annonce aussi longtemps que je voudrais ta juste a ne pas la regarder ....et elle a racrocher de nouveau ... j'etait abbasourdie et je ne comprenais pas trop ce qui venais de ce passer mes intentions n'etait en aucun cas mechantes mais bon ...
2ieme situation je telephone a une garderie en millieu familliale qui avait mis une annonce dans le journal du quartier , elle fonctionnais d'une certaine facon et m'indique que sa voisine (qui elle aussi avait passer une annonce ) et elle son tres amie et qu'elle font presque le meme activites ensemble etc....
jusqua maintenant cette personne etait mon premier choix meme si elle etait plus cher simplement par l'impression que javais au telephone j'ai donc pris r-v pour aller visiter , jai ensuite appeller sa voisine pour aller la visiter ensuite car je considere que en tant que parent c'est de mon droit de voir les 2 personne pour savoir si une ou l'autre serait mon choix, sans vouloir encore une fois faire suer personne simplement pour voir avec laquelle j'ai plus d'affiniter ,bref pour faire court une des deux me rappelle pour me demander de faire un choix car elle ne veulent pas etre en competition et que si je ne fait pas un choix entre les 2 (simplement la visite la pas un contrat ) elle devrat ce retirer .... encore une fois elle mon eu ....je reste tellement abasourdie dans ce temps la ....suis je la seul a qui des choses bizzare comme ca arrive ??? pourtant c'est juste normal qu'on veulent savoir si ca va aller avec une ou l'autre des personne ou est- ce moi qui est completement tord pouvez vous juste me donner votre avis sur le sujet merci a toute a l'avance j'ai hate de vous lire
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/04/2008, 06:52
Je trouve que c'est un exemple que dans le système de garderie présentement, les parents sont traités comme si ils sont là que pour apporter leurs enfants en garderie, aucun respect, parce que de toute facon les parents ca connait rien!!
Elles ont le gros bout du bâton, vont combler leurs places peu importe comment ils agissent avec les parents...c'est un trop gros besoin de nos jours, elles n'ont pas à faire d'effort...
C'est pas toutes les garderies, mais vous devez admettre que de nos jours, une éducatrice qui resterait à rien faire de la journée, réussirait à combler ses places quand meme!! pas parce qu'elle est aussi compétente que les autres, mais bien parce que le besoin est trop grand!!
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2008, 07:27
Je suis d'accord avec Juliette, parce que la demande est trop grande, certaines personnes se permettent des comportements à mon avis inacceptables. C'est vraiment dommage Aidan, tu n'as probablement pas été chanceuse ces deux fois, mais ce ne sont pas des cas trop isolés je pense. Ça me fait penser à un fait vécu.... certains agents d'immeubles se permettent de laisser des maisons vendues affichées pour attirer des appels.... La dame qui laissait son annonce veut probablement se monter une liste d'attente "de choix". Bref, t'as raison de t'être sentie abasourdie, je me serais sentie de la même façon, surtout quand on sait qu'on n'agirait jamais comme ça !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/04/2008, 07:51
Entierement d'accord avec toi Juliette!!!!
Moi aussi cette semaine j'avais rendez-vous avec une dame en garderie, que j'avais téléphoner 3 semaines auparavant. 2-3 jours avant le rendez-vous, j'ai vu une annonce d'une autre garderie qui s'ouvrait dans la meme rue que cette derniere dame. Alors j'ai aussi pris un rendez-vous, tout d'abord pour augmenter mes chances et deuxiement pour peut-etre pouvoir choisir. Mais voici que ces deux dames habitent l'une en face de l'autre. Je ne leur ai pas fait de cachettes et je leur ai dit à toute les deux que j'avais visiter leur voisine. Mais je sais pas encore si ca va me nuire mais je crois que oui. Y en a une qui m'a dit qu'elle préferait commencer avec un seul poupon, pourtant elle semblait super interessé lors de la rencontre. De plus, sa voisine m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle aurait 2 poupons + 1 de16 mois, na na na et que ca ne lui fesait pas peur, qu'elle disait qu'elle serait capable, etc. Et voilà qu'apres elle ne veut plus. Elle m'a dit qu'elle gardait mon nom et qu'elle me rapellerais si elle décidait de prendre un autre poupon mais on s'entends-tu que ces places vont tout etre comblé par d'autres enfants plus vieux. En tout cas, reste la premiere qui est supposé m'appeler en fin de semaine.. mais je suis moins confiante qu'avant... Et c'est vrai qu'il y a bien des éducatrices qui font pas bcp d'efforts, j'avais déjà presque parti un débat la-dessus sur un autre poste.. mais bon Que veux-tu qu'on fasse, on en a besoin, et y en manque, alors fermons notre gueule, endurons, et continons nos recherches....
bonne chance aidan, bye
miss
xx
|
|
|
|
|
Administrateur du forum
Indomptable
Remercié: 2 175 fois, 445 msg
|

04/04/2008, 12:20
Bonjour Aidan,
Pourrais-tu nous transmettre les coordonnées de cette garderie. Cela n'a tout simplement aucun sens. Nous allons retirer son annonce, qui n'aide aucunement les parents qui cherchent une place actuellement, et qui contribue à les décourager d'utiliser MaGarderie.com.
D'ailleurs, nous pensons mettre en place une politique où les garderies annonçant volontairement des places qu'elles n'ont pas (pour alimenter leur liste d'attente) seront interdites d'utiliser le site. Je suis même tombé sur une annonce d'une garderie il y a quelques semaines qui mentionnait que les parents ne pouvaient pas l'appeler, seulement lui envoyer un courriel pré-formaté pour s'ajouter à sa liste d'attente; elle ajoutait même à sa description qu'elle avait deux chiens à vendre. Sérieux....
N'hésitez pas à nous contacter quand vous tombez sur des annonces de la sorte
Citation:
Envoyé par aidan
pouvez-vous me renseigner ? ca fait deux experiences bizzares que je vie depuis que je recherche intensivement une garderie , la premiere je l'es vecu il y a au moins 2 mois , j'appelle une dame qui avait mis une annonce sur ma garderie.com elle m'indique alors que la place est complete pour bien faire je lui dit tout bonnement (en pensant dans ma tete qu'elle ne ce ferais plus achaler alors ...) peux-etre devriez vous enlever votre annonce du site , jamais je n'est voulu insulter cette dame mais elle la tres mal pris , elle ma retorquer qu'elle allait laisser son annonce aussi longtemps qu'elle le voudrais , pour ensuite me reccrocher la ligne au nez...elle me rappelle 30 sec plus tard en me disans je vais laisser mon annonce aussi longtemps que je voudrais ta juste a ne pas la regarder ....et elle a racrocher de nouveau ...
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/04/2008, 13:04
Moi j'ai ma garderie à la maison et je trouve cela dommage aussi de voir les parents qui acceptent la première garderie qu'ils visites seulement parce qu'ils savent que si cette personne dit oui, les autres qu'elles visiteront diront peut-être pas oui... J'ai pas d'enfant et si j'en ai un jour, ils resteront à ma garderie, mais je me dis qu'en temps de parents, j'aimerais avoir une place que j'ai choisi et qui a les mêmes vlaeurs que moi...
C'est vrai que nous n'avons pas besoin de mettre une annonce bien longtemps pour combler nos places, mais moi je me dis que dans toutes les situations, je dois rester poli, même que c'est naturelle de ma part... Qui sait, peut-être qu'un jour ils reviendront chez nous ces enfants là! Yen a qui ont pas de bon sens!
|
|
|
|
|
Administrateur du forum
Indomptable
Remercié: 2 175 fois, 445 msg
|

04/04/2008, 13:52
Citation:
Envoyé par Christiane18
 Moi je suis aussi sur ma garderie.com pour annoncer ma garderie. J'inscris 1 place pour garder mon annonce en place afin d'aider des parents. Comme sur le site c'est soi on est annoncer parce qu'on à des places soi tu as pas de place et ton annonce est plus là, moi j'ai mis une place, mais plus bas je mentionne qu'il ne me reste que des places de dépannage mais qu'on peut m'appeler pour être en liste d'attente. Je voulais faire connaitre aux parents qu'il existait des garderies qui peuvent te dépanner si la tienne est fermée. Mais comme l'option ne s'offrait pas j'ai du utiliser ce principe. Mais n'ayez crainte, jamais un parent ne s'est fait envoyé promené!!! 
|
C'est tout à fait normal Christiane. Si tu as une place, que ce soit à temps complet ou de dépannage, n'hésite pas à laisser ta fiche active sur le site; en fait, je suis sûr qu'une telle fiche peut aider des parents mal pris. Il faut juste mentionner, si c'est une place de dépannage, qu'il ne s'agit pas d'une place à temps complet dans ta description. De cette façon, les parents savent exactement ce que tu offres et tu ne reçois aucun appel "inutile".
Ce qui m'embête, ce sont les annonces où il y a dès maintenant 4 places à 7$, sans aucune contre-indication dans la description, et lorsque les parents appellent, ils se font dire " Ben ca fait depuis 2 ans que je n'ai aucune place mais donnez-moi votre nom pour que je l'ajoute à ma liste d'attente que je traine depuis des années et qui compte 34 personnes". Parfois, le tarif des places est incorrect même, pour appâter des parents qui cherchent à ce tarif précis. Bref, ce sont ces annonces qui m'embêtent. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup mais si elles se multiplient, MaGarderie n'aura aucune raison d'être; autant prendre la liste des garderies du gouvernement et se mettre sur toutes les listes d'attente comme dans le bon vieux temps... et espérer... 
|
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2008, 21:48
Citation:
Envoyé par admin
Bonjour Aidan,
Pourrais-tu nous transmettre les coordonnées de cette garderie. Cela n'a tout simplement aucun sens. Nous allons retirer son annonce, qui n'aide aucunement les parents qui cherchent une place actuellement, et qui contribue à les décourager d'utiliser MaGarderie.com.
|
cette dame a deja retiree son annonce mais si je la revoit je vous en ferait par .
pour ce qui est de christiane18 ne t'en fait pas tu ma l'air de quelqu'un de vraiment plus mature que cette dame la a qui j'ai parler
pour repondre a une autre question de galoppine, je suis dans la municipaliter de therese de blainville ? auriez vous une place pour ma puce  .......
merci enormement de vos commentaires et tout vraiment je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a vivre des situations semblable et d'avoir l'opinion des autres et de pouvoir en parler ca fait enormement de bien merci a vous je ne suis pas decu de m'avoir inscrite sur ce forum calin tout le monde 
Dernière modification par aidan 04/04/2008 à 21:50.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 5 msg
|

14/05/2008, 08:08
Moi aussi, avant de penser à faire mon propre service de garde, je mettais ma fille dans une garderie chez une dame qui parlait français et anglais, et comme je fais partie des minorités visibles, et que je parle principalement français, quand je viens chercher ma petite, elle switche en anglais avec son assistance, en pensant que je ne comprenais pas 
jusqu'au jour ou j'ai décidé de l'affronter 'poliment', je lui ai répondu en anglais mais avec de la classe!!!! être poli n'est pas forcément toujours une mauvaise idée 
je vous promet qu'elle a commencé à begayer en ayant les larmes aux yeux
mais c du passé, maintenant elle appelle depuis que j'ai déménagé pour demander des nouvelles sur Sofia ma fille car elle dit qu'elle manque à ses amis..
ce qui m'aidait avant quand ma fille fréquentait son milieu, c'est que ma petite a une forte personnalité, contrairement à moi  , elle ne se laissait pas intimider, son estime de soi elle est née avec 
|
|
|
|
|
Timide
|

26/05/2008, 08:31
Mon expérience comme parent à la recherche d'une place décente pour mes 2 enfants a été très frustrante. J'ai fait beaucoup de téléphones et visité quelques places et ma conclusion est la suivante: les rsg à 7$ sont en général beaucoup plus désagréables dans le processus de sélection puisqu'elles peuvent facilement se permettre de choisir (que personne ne se sente insulté, je sais qu'il y en a qui sont très correctes, j'ai d'ailleurs fini par en trouver une). Mais j'ai vu plusieurs cas ou j'ai été balayée du revers de la main juste parce que j'avais besoin de leurs services jusqu'à 5 heures. Même si elles sont ouvertes jusqu'à 5 (et payées par le gouvernement jusqu'à cette heure là...), elles préfèrent de loin l'enfant d'une enseignante qui viendra chercher son enfant à 3h30-4h... et elle savent qu'avec la situation actuelle, elles en trouveront surement une. Il y a aussi celles qui ne veulent que des enfants de 3 ans minimum... C'est sûr que c'est plus facile de garder des enfants plus vieux et que les jeux sont peut-être plus intéressants, mais encore là, le gouvernement donne une subvention pour garder des enfants et leur octroie 2 places de poupons et elles se permettent de placer cette restriction. Comme parent, c'est assez choquant de se faire dire ça. Le pire c'est que les rsg au privé qui, tant qu'à moi, peuvent bien mettre les restrictions qu'elles veulent, ont souvent des heures d'ouverture plus flexibles et sont moins restrictives pour l'âge.
Bon, excusez moi pour la montée de lait... ça fait plusieurs mois que j'en ai gros sur le coeur!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|