32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ange2009
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 11:01

Je veux jouer ici un peu à l'avocat du diable ... je ne suis ni pour la mère ni pour l'éducatrice. Je veux que tous 2 trouve leur compte. Oui nous sommes des parents, nous voulons le meilleur. Mais le meilleur l'obtenons-nous en bombardant nos gardiennes qui se dévouent pour nos petits petits de j'ai le droit...et tu dois ... Si notre gardienne n'avait plus confiance en nous, si elle décidait de fermer les livres avec un mince 2 semaines d'avis comme nous le faisons bien souvent lorsque nous avons la chance d'avoir un CPE à 7$. Je m'excuse de cette montée de lait, mais je suis ainsi. Nous sommes présentement entrain de discuter d'un dossier ou nous avons pas l'ensemble des données de part et d'autre. dites nous plus de détails madame Isabelle, dites nous les raisons données par votre éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tourniquette
Épanoui(e)

Par défaut 15/06/2010, 11:16

D'accord avec toi ange2009, il manque des détails et bien que les raisons de la rsg ne nous regarde pas ça serait interressant de la lire........

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/06/2010, 11:30

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
Je veux jouer ici un peu à l'avocat du diable ... je ne suis ni pour la mère ni pour l'éducatrice. Je veux que tous 2 trouve leur compte. Oui nous sommes des parents, nous voulons le meilleur. Mais le meilleur l'obtenons-nous en bombardant nos gardiennes qui se dévouent pour nos petits petits de j'ai le droit...et tu dois ... Si notre gardienne n'avait plus confiance en nous, si elle décidait de fermer les livres avec un mince 2 semaines d'avis comme nous le faisons bien souvent lorsque nous avons la chance d'avoir un CPE à 7$. Je m'excuse de cette montée de lait, mais je suis ainsi. Nous sommes présentement entrain de discuter d'un dossier ou nous avons pas l'ensemble des données de part et d'autre. dites nous plus de détails madame Isabelle, dites nous les raisons données par votre éducatrice.
Vous avez raison mais moi je donne seulement la réponse légale qui est demandée par la dame. C'est certain que ce sont les parents qui sont protégés par la loi (LPC) et qu'avoir légalement un droit n'empêche pas que logiquement le contrat devrait être résilié. Cependant, avec seulement les faits disponibles, l'agissement de la RSG est plus que douteux et justifie les dispositions de la LPC. C'est certain que nous avons seulement un côté de la médaille mais si on se concentre seulement sur la situation présentée : soit une RSG qui résilie et ouvre un autre SG, c'est inadmissible. La dame décide de ce qu'elle va faire ou non et c'est à ce moment là que les faits que nous ne connaissons pas seront contres ou pour la RSG. De ce fait, toute RSG devrait faire des contrats de 1 à 3 mois maximum et serait ainsi beaucoup plus protégées. De plus, c'est certain que les parents peuvent résilier à tous moment avec une pénalités dérisoire mais cela ne justifie en aucun cas des agissements comme ceux en l'espèce (peu importe s'ils sont vrais ou non).

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 11:45

Encore une fois, bien d'accord avec MAC! Nous donnons ici seulemnt l'avis légal demandé par la dame en question. La loi est fait pour protéger le cocontractant, dans notre cas ici, le parent. C'est le CcQ qui régît les contrats. Mesdames, informez-vous que vous soyez parents ou RSG. Les droits vont dans les deux sens. J'en ai vue des vertes et des pas mûres sur ce site concernant des agîssement de parents envers les RSG qui étaient dès plus douteux. Alors, c'est possible d'aller dans les deux sens.

Dans le cas de madame Isabelle, les faits présentés mérites l'avis donné. Les autres circonstances importent peu car le fait de fermer, donc résilier le contrat avant sa date d'échéance, afin d'ouvrir sur un autre nom et à frais plus élevé n'est pas tout à fait légal. Le ''timing'' est questionable, pas vraiment la pratique. Si elle avait attendu la fin de ces contrats, elle n'aurait pas le problême mentionné par madame Isabelle. Je suis certaine que d'autre parents doivent également ne pas être si enchantés que ça de la situation. Lorsqu'on signe un contrat, on s'attend aux respects de ces clauses pour toute sa durée. C'est simple comme ça dans le fonds.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ange2009
Timide

Par défaut 15/06/2010, 13:01

mais si la nouvelle garderie était dans un autre lieu ... une raison sociale différente ... avec des associées ... cela n'est plus la même entité ... n'est-ce pas? Je veux connaître votre avis!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:34

Tel que mentionné, ce n'est pas le fait de changer son type d'opération mais bien le fait de la faire quand bon lui semble sans respecter les engagements contractuels existants. Pourquoi ne pas attendre que les contrats qu'elle a présentement avec le autres parents soient échus avant d'entreprendre une toute nouvelle opération??? Cette conduite n'est pas très professionnelle.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:02

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
mais si la nouvelle garderie était dans un autre lieu ... une raison sociale différente ... avec des associées ... cela n'est plus la même entité ... n'est-ce pas? Je veux connaître votre avis!!!
Je réponds la même chose que toi Daysie09.

Le nouveau SG n'est effectivement pas responsable des dommages s'il y a une personnalité juridique distincte (il doit être incorporé et non pas seulement enregistré) mais la RSG reste responsable personnellement et le nouveau SG est donc responsable indirectement s'il s'agit d'une société ou d'une entreprise individuelle (enregistrées ou non au REQ). Ce qui est discutable ce n'est pas le fait de rouvrir un nouveau SG mais de le faire avant la fin des contrats. Il est là le problème ! Une fois les contrats à échéances, la RSG peut apporter les changement qu'elle veut, quitte à complètement fermer et rouvrir ailleurs. Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisie votre question.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat avant même de commencer tropique Gestion d'une garderie 6 21/12/2010 23:14
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 07:21
Bris de contrat (suis-je dans mes droits)? frisinette Gestion d'une garderie 12 28/01/2010 19:38
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 21:38
Remboursement anticipé lors d'un bris de contrat petite licorne Gestion d'une garderie 3 10/03/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie