Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile avec ce petit, j'sais pas quoi faire!
non lus
  (#1)
christine5
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Difficile avec ce petit, j'sais pas quoi faire! - 29/09/2010, 13:34

Salut à toutes!!!Ça fait un mois que j'ai ouvert mon service et sans aucune hésitation,je peux vous dire que je suis contente et heureuse d'être où je suis.J'adore ce que je fais et j'aime beaucoup la présence de mes p'tits amis.

Voilà la situation;j'ai un garçon qui va avoir 3 ans en début novembre.Sa mère a déjà utilisé un autre service de garde et dit que ça l'a pas marché pour x raisons.Je lui ai donc expliqué que j'allais l'essayé et qu'on verra comment il sera...

Je dois vous dire que le petit n'est pas encore propre au complet,qu'il dit plein de mots,mais pas encore de phrases,que lorsque je lui pose une question comme veux-tu du ketchup?il répond ketchup.Alors je lui demande en veux-tu ou pas il répond pas...

Au début ça allait bien mais la c'est de pire en pire.Lorsque je lui dit non il continue en me regardant...En plus il commence à vouloir me taper.OK moi je suis une grande fille mais là il commence à le faire à mon garçon.Il commence par le coller pis après il l'étrangle comme s'il le colle trop.Je lui explique qu'il fait mal à mon gars pis il continue même s'il pleure....etc....

Je commence à trouver ça dure et je trouve que ça g=ache l'esprit du groupe.Pourtant il peut être si gentil...

J'ai besoin de vos conseils les filles.C'est sérieux.Je me dis que ça va passer mais j'sais que ça mère à eu beaucoup de misère avec,que son papa est pas là souvent.J'essaie de tasser ça de ma tête mais c'est dur...

Aidez-moi SVP!!!Merci!!!

Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:41

C'est jamais facile ce genre de chose.

Moi-même j'ai une petite fille de 2 ans qui ne parle pas, ne me répond pas.
C'est dur, il ne faut pas se découragée. Sinon tu peux toujours expliquer à la maman la situation, que tu voudrais résilier son contrat.

C'est des choses qui arrivent je crois et il ne faut pas penser qu'on va arriver à tout régler, des fois il y a des situations trop difficiles à gérer.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
christine5
Épanoui(e)

Triste 29/09/2010, 13:46

Aladine,j'ai pas de problème qu'il ne sais pas parler beaucoup même s"il va avoir 3 ans bientôt.J'ai des difficultés avec son comportement qui devient parfois contriant.Il veut me taper,même griffer,il pince vraiment mon garçon et continue même si je lui dis d'arrêter,ilbourrasse mes affaires,etc...

Merci pour ton appui c'est gentil...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par christine5 Voir le message
Salut à toutes!!!Ça fait un mois que j'ai ouvert mon service et sans aucune hésitation,je peux vous dire que je suis contente et heureuse d'être où je suis.J'adore ce que je fais et j'aime beaucoup la présence de mes p'tits amis.

Voilà la situation;j'ai un garçon qui va avoir 3 ans en début novembre.Sa mère a déjà utilisé un autre service de garde et dit que ça l'a pas marché pour x raisons.Je lui ai donc expliqué que j'allais l'essayé et qu'on verra comment il sera...

Je dois vous dire que le petit n'est pas encore propre au complet,qu'il dit plein de mots,mais pas encore de phrases,que lorsque je lui pose une question comme veux-tu du ketchup?il répond ketchup.Alors je lui demande en veux-tu ou pas il répond pas...

Au début ça allait bien mais la c'est de pire en pire.Lorsque je lui dit non il continue en me regardant...En plus il commence à vouloir me taper.OK moi je suis une grande fille mais là il commence à le faire à mon garçon.Il commence par le coller pis après il l'étrangle comme s'il le colle trop.Je lui explique qu'il fait mal à mon gars pis il continue même s'il pleure....etc....

Je commence à trouver ça dure et je trouve que ça g=ache l'esprit du groupe.Pourtant il peut être si gentil...

J'ai besoin de vos conseils les filles.C'est sérieux.Je me dis que ça va passer mais j'sais que ça mère à eu beaucoup de misère avec,que son papa est pas là souvent.J'essaie de tasser ça de ma tête mais c'est dur...

Aidez-moi SVP!!!Merci!!!
Mon garcon a trois ans et trois mois et commence à faire des phrases depuis 2 semaines , le pédiatre m'a dit de ne pas s'en faire que c'est fréquent et que normalement ca débloque avant 3 ans et demi et c'est vrai pour ma part ... Ca vien t de débloquer ...... Pour ce quii est du fait qu'il n'écoute pas , je crois que c'est aussi normal , il est plus têtu mais ca peux arriver à cet âge ... Mon garcon est comme ca aussi ... Arme toi de patience et de beaucoup d'amour .... il a de bons moments surtout quand je lui demande de m'aider et de mettre la main à la pâte , occupe le ...
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
christine5
Épanoui(e)

Triste 29/09/2010, 13:49

Pour faire suite à mon texte,un enfant de 3 ans est-il supposé dire des petites phrases???Ou bien est-il supposé bien comprendre ce qui est bien et ce qui est mal???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 13:53

http://www.enfant-encyclopedie.com/f...vons-nous.html

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2010, 13:57

j'ai bien l'impression c'est pcqu'il ne parle pas , donc il pose donc c'est geste là pour s'exprimer

quand il agit ainsi ce que tu peux faire c'est mettre des mots pour lui
qu'est ce qui se passe tu n'est pas content
mathis pleure tu lui a fait mal
je ne pense pas que tu aimerais que quelqu'un te le fasse à toi
je crois que mathis aimerait bien que tu t'excuse
au lieu de faire mal dit lui qu'il est trop prêt ..........

bonne chance oublie pas que tu as le droit d'appeller un bureau coordonnateur de ton coin pour demander conseil il ne te juge pas , ils seront content de t'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 29/09/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par christine5 Voir le message
Pour faire suite à mon texte,un enfant de 3 ans est-il supposé dire des petites phrases???Ou bien est-il supposé bien comprendre ce qui est bien et ce qui est mal???
Bien sûr qu'il doit comprendre ce que est bien ou mal , mais peut être il n'a jamais été montré à l'autre garderie ... En as tu parler à la maman ??

Par contre mon garcon sait la différence entre le bien et le mal , mais malheureusement ca arrive encore qu'il pousse les amis ou leur vole des jouets ... Pourtant je suis sévère et il a toujours une conséquence ...

J'ai ai eu un autre de trois ans et lui il tirait les cheveux et était super hypocrite ... Oufff ... Mais aujourd'hui il a 4 ans et tout est ok ....

Y'en a pour qui c'est plus facile mais d'autre qui ont ce besoin de tester l'autorité et sont plus têtu .... Chacun son rythme ....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile: quoi faire? douce maman Soins des enfants 16 10/09/2010 20:46
J'sais pu quoi faire avec ma fille mamamour Parents au quotidien 17 08/08/2010 18:02
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 09:50
J'sais pas quoi faire! (garderie/travail) LaurenceLangevin Parents au quotidien 10 26/05/2010 13:41
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 09:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie