Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:11

Un enfant a BESOIN de sa sieste!!!
L'hormone de croissance est sécrétée pendant le dodo (ça doit être pour ça que je suis petite!!!!)
Puis, tout ce que l'enfant apprend au cours de la matinée, c'est éparpilllé dans sa tête. Le sommeil permet de classer tout ces apprentissages dans des petites boites dans sa tête... S'il ne dors pas, il n'arrivera pas à tout classer...

Pour le dodo de la nuit, c'est avec une bonne routine que les parents réussiront à l'endormir... Elle s'endort à 10-11h le soir, mais se réveille à quelle heure le matin????

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Bon c'est bien ce que je croyais puisque je vois plusieurs articles qui disent de ne pas les réveillés et qu'ils ont besoin de ce temps...En plus , à la maison le papa me dit tjrs qu'elle passe son temps devant la télé et qu'elle écoute rien dutout,qu'elle fait à sa tête ...Et à la garderie cette petite est un charme! Jamais j'ai à lui dire quoi que ce soit ...j'en voudrais 5 autres de meme!! Alors moi je crois qu'à la maison elle n'est peut-être pas assez stimulé psysiquement parlant! à la gardo sa bouge sans arrêt alors que chez elle c'est la télévivion avant le souper et après aussi...En tous cas je vais continuer à tenir mon bout! Je met des tites affiches sur le dodo subtilement
et la television est deconsseille avant le dodo car elle est un stimulie incroyable pour le cerveau...
mon fils a droit a la tv 1 heure par jour avant cetait juste avant le dodo..... mainteant c jusqa 6:00 max et jte dis il s'endors bcp mieux!!!
quil revoit sa routine!!!
le dodo en pm c'est obligatoire et fait partie dun programme eductaif du ministere en petite enfance...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
je suis d'accord avec c'est ce que je fais aussi
mais moi je les couchent entre 11:00 et 11:45 jusqu'à 14 hrs comme cela ils dorment le soir
la question que je me pose à quel heure ils mangent?? Car on s'entend que 11h ou 11h45 c'est de bonne heure!!

Moi ici les enfants dorment tous environ 1h30 à 2h mais je les couche à 12h45 et ils se lèvent vers 15h mais parfois j'en ai un ou deux qui dorment plus longtemps... les parents ne veulent pas que je les réveille car ils disent qu'il en ont de besoin si ils ne se réveille pas mais moi à 15h30 ils doivent être tous debout!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:14

Lorsque le papa travaille de soir il réussi à la lever uniquement vers 8h30 , 9h00 le matin ! Elle en a besoin messemble!! J'ai parfois l'impression qu'ils la laisse à elle-même au lieu de lui offrir une bonne routine de dodo et être plus stricte au besoin...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Lorsque le papa travaille de soir il réussi à la lever uniquement vers 8h30 , 9h00 le matin ! Elle en a besoin messemble!! J'ai parfois l'impression qu'ils la laisse à elle-même au lieu de lui offrir une bonne routine de dodo et être plus stricte au besoin...
exact! il faut etre ferme et constant! les parents eles voient 2 heures par jour et achete souvent la paix car ils sont fatigués

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 14:19

Dans mon stage, on mange a 11h45, et on se couche vers 13h.
Et a 15h, s'ils dorment encore, on les lèvent.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:21

Bon! je dois pas être défaillante! c'est exaztement ce que je fais!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
11:00 hrs et les parents sont bien content
Je fais pareil ici !! a 11h le diner est sur la table, a 11h45 on commence la routine de la sieste et a 12h15 ca dort dure !!! Et je les laisse se reveiller par eux meme, ce qui donne une sieste de 2h-2h30 environs.. donc en ce moment j'en ai un de reveillé a coté de moi dans ma chambre, on jase calmement jusqu'a ce qu'un bébé se reveille, et a ce moment là je sors de ma chambre pour aller le chercher et on fait des jeux calmes a la cuisine le temps que les autres se reveillent..

Si jai faite ca, cest simplement parce que javais des parents qui arrivaient a 15h, alors sa reveillait ma gang puisque j'ai de gros dormeurs... Jai donc decidé de faire la sieste de 12h00 a 14h-14h30 au lieu de 13h a 15h-15h30 .. Ca marche tres bien et les enfants sont fatigué rendu 19-20h le soir Plus facile a coucher pour les parents et ils sont bien content!! Des fois on se couche a 13h mais ca depend du deroulement de la journée...

Moi je te conseillerais de la laisser parler, un enfant a besoin de sommeil durant la journée.. Ca serait plus a elle de revoir la routine du dodo le soir..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
et la television est deconsseille avant le dodo car elle est un stimulie incroyable pour le cerveau...
mon fils a droit a la tv 1 heure par jour avant cetait juste avant le dodo..... mainteant c jusqa 6:00 max et jte dis il s'endors bcp mieux!!!
quil revoit sa routine!!!
le dodo en pm c'est obligatoire et fait partie dun programme eductaif du ministere en petite enfance...
Je fonctionne à peu près comme toi, au moins 1 heure avant le dodo: fermeture de la télé et histoire, ou jeux tranquille seulement sont accepté le soir. Pour ce qui est de la routine, je crois aussi que c'est crucial, dans la façon dont un enfant s'endort, le souper, le bain, histoire, causette de la journée, calin berceuse....tellement de solution et d'opportunité de passer du temps de qualité avec nos enfants s'offre à nous le soir. En tant que rsg, même si je passe ma journée avec mes enfants, et que je suis fatiguée le soir, je crois qu'il y a moyen de faire bien les choses pour que ce soit agréables pour tous. Et j'ai toujours procédé ainsi, même quand je travaillais à l'extérieur de la maison!! Et je crois que oui, on ne le diras jamais assez, mais le dodo pm, est impératif!!! Ma grande de 5ans en arrache depuis qu'elle a commencée la pré-maternelle, car elle ne peut plus dormir 2 après-midi par semaine....ouf! j'ai hâte de voir à la maternelle en septembre prochain....rires!! Et ma plus jeune qui a eu 3ans récemment, en a un peu moins, besoin, mais je suis exige tout de même, comme à tous les autres: UN REPOS, à mes yeux bien mérité après une bonne grosse avant-midi!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 14/10/2010, 14:52

à un moment donné, ça devient un cercle vicieux aussi...la petite ne dort pas le soir donc elle est très fatigué le lendemain et fait une grosse sieste donc elle est moins fatigué le soir et s'endort tard, etc. Ma fille est comme ça. Ce n'est pas une grosse dormeuse à mon grand désespoir.... Elle s'endort souvent vers 21h le soir quand on la couche à 19h30 et elle se relève souvent. Malgré notre constance et notre acharnement de la recoucher sans cesse sans dire un mot, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Et ma fille est debout rarement plus tard que 7h15 le matin. En après-midi elle est donc plus fatigué car elle a eu quelques heures de sommeil en moins à cause du soir précédent donc elle s'endort rapidement. Je les couches à 13h. Je vais réveiller MA fille à 15h pour avoir plus de facilité à la coucher le soir mais je laisse les autres dormir. Une fois la fin de semaine passé, elle n'a même pas dormit à l'heure de la sieste. On là couché à 19h le soir et elle ne s'est jamais relevé. À 22h30 par exemple, elle s'est levé et on en a eu pour une heure à la recoucher constamment! J'en ai vraiment marre de cette situation! Ça m'a fait du bien d'en parler....

Mais pour répondre à ta question, je n'accepterais pas de raccourcir la sieste de un car cela pourrait déranger la sieste des autres et réveiller tout le groupe. Ma maison n'est pas grande (jumelé) et si on ne dort pas on doit être dans le salon en haut qui est à proximité de toute les autres pièces où il y en a qui dorment donc c'est facile d'en déranger...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure et durée de la sieste? Charlotte07 Gestion d'une garderie 21 21/01/2011 13:52
Appel de parent qui demande les frais de retard!?! marie1832 Expériences avec les parents 12 20/09/2010 14:43
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 20:40
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 22:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie