32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 24/11/2010, 14:36

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
yayyks!!! c'est tranché au couteau ça ma foi!!!
Mes priorités, ce sont mes enfants... Et pourtant, elles ont toutes deux fréquenté la garderie. Je n'ai pas planifié plusieurs années à l'avance qu'il fallait que je me garde des sous pour être le plus souvent possible présente à la maison. Selon moi, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...point.
De mon côté, oui, il faut qu'on travaille à temps plein, comme la majorité des parents d'aujourd'hui...
C'est une réalité et c'est pas parce-que j'ai mal géré mon budjet! justement, mon budget me permet de pouvoir entre autre payer des petites gâteries à mes enfants, les sortir, les habiller, leur payer un petit voyage et leur faire participer à tout plein d'activités...

Je crois que c'est un choix et non pas une "faute" dans la gestion du portefeuille
C'est exactement l'Exemple parfait! Tu choisis de travaillé et d'envoyé tes enfants à la garderie, c'est ton choix et tes valeurs. Tu préfères leur payé des petites gateries, des petits voyages et autres au lieu de les gardé avec toi à la maison c,est ton choix!

Si tu aurais pris mon message au complet et non cité seulement une partie, on parle des parents qui désirent resté à la maison avec leurs enfants et qui disent qu'ils n'ont pas les moyens mais qu'ils ont 2 voitures et pleins de dépenses inutiles. Pas ceux qui préfère que les enfants fréquentent la garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 16:05

Dauphins par exemple tu fait quoi d'un parent qui na pas prévu l'enfant et qui désire le garder au lieu d'avorter parce que ce n'est pas le moment idéal? moi personellement c'est ce qui m'est arriver! heureusement à ce moment la j'avais décider de faire un retour aux études donc j'ai pu garder ma fille avec moi .. mais imagine que j'aurais aimer ma carrière à ce moment la (coiffeuse) 19 ans,pas de chomage impossible de me ramasser beaucoup d'argent avec un salaire minimum, conjoint aux études, grosse dette (mon cours ma couté à lui seule 11 milles dollard) donc plus de 300$ de payement par mois. Et bien il me laissait quoi comme solution? travailler... et oui la MAJORITÉ des parents pourait ce permettre de rester à la maison SI l'enfant arrive au moment idéal (encore la SI c'est possible) mais c'est pas la réalité de tout le monde...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 24/11/2010, 16:54

Je suis parfaitement d'accord et c'est ce que disais mon premier message!!! On parle des parents qui pourraient se permettre, qui braille, mais qui n'agisse pas en conséquence! Il y a certaines exceptions comme ta situation que dans des cas comme cela ca reste quasi impossible.. sauf encore là si tu te mets sur le bs.. ca serait une option ( je dis pas de le faire là! Mais c'est pour dire que l'on a toujours le choix !)

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 17:34

haha ji avais penser au bs c'est ca le pire (n'importe quoi pour profiter de ma fille! ) mais impossible de l'avoir quand ton conjoint est au études (ou très peu!) mais bon la je comprend mieux ton message et je suis d'accord il y a eu confusion parce que tu as dit tous le monde peut mais la je comprend

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 24/11/2010, 17:59

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je suis parfaitement d'accord et c'est ce que disais mon premier message!!! On parle des parents qui pourraient se permettre, qui braille, mais qui n'agisse pas en conséquence! Il y a certaines exceptions comme ta situation que dans des cas comme cela ca reste quasi impossible..!)
oui et on n'arrete pas de le dire depuis le début: on ne parle pas ici des cas difficiles, mais des autres. Y'en a toujours une pour nous sortir son cas perso, qui se sent concernée alors que c'est même pas le cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 18:11

eille wow la premièrement je ne m'adressait pas à toi ! va relire mon dernier post, elle a belle et bien dit et je cite

Je m'excuse mais il y a toujours moyen de s'arrangé. Planifié la venue de l'enfant pour que les dettes soit payés, se ramassé des sous, diminué les dépenses, faire de la nourriture maison, privée les sorties, privés sur le linge, gardé qu'une seule voiture. Je ne crois pas que tout ceux qui disent qu'ils n'ont pas le choix de travaillé les 2 à temps plein!!! Je crois seulement que ses personnes n'ont soit pas les priorités à la bonne place ou ne savent pas planifié leurs budjets!

y'avait aucune exception la dedans ! je lui ai juste faite voire que parfois ca arrive, dans son texte il ni avait pas de des cas difficile existe et j'ai montré mon expérience perso pour prouver, elle était d'accord et c'est expliquer ! ca fait q'avant de me dire de pas sortire mon cas personel parce que je suis pas concerné va bien relire les post ok!? On c'est compris après moi et elle sans avoir besoin de chialer parce que quelq'un a sortie une expérience c'est a ca que ca sert un forum non ?

Dernière modification par Josée24 24/11/2010 à 18:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 18:13

Toi après tu la bien dit des exception et c'est le pourquoi je ne te repondais pas a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/11/2010, 18:28

C'est si beau un accordéon les girlsss Arrêtez de faire de la broue pour rien. Il ne faut juste pas tomber dans le panneau!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 18:45

dsl j'aime juste pas me sentire attaquer quand je donne un commentaire mais je ne suis pas facher

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 24/11/2010, 18:54

Si tu dois envoyer ton enfant à la garderie, parce que tu ne peux pas rester à la maison avec (peu importe la raison) alors pourquoi ne pas lui trouver une deuxième maison?famille?
Un milieu familial!

Vous dites qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2, par contre moi j'ai de la misère à comprendre qu'elle sont les avantages des installations/cpe???
Et je parle ici des avantages POUR les enfants, et non pour les parents!!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi à changer mon rêve en réalité! shnoukys Ouvrir une garderie 1 14/07/2010 00:14
Retour à la réalité ce matin crvpro De tout et de rien 6 15/02/2010 08:25
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie