|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|
Enfin une 1er visite!!! -
23/03/2011, 17:54
Bon ça y est, j'ai enfin réussis à avoir une rencontre avec rsg!! Mais là, je sais pas trop quoi prendre comme décision
La fille est vraiment très gentille, calme et c'est quelqu'un de sensible (elle est venu les larmes aux yeux quand je suis venu les larmes aux yeux juste à l'idée que ma fille commence la garderie...bon ok je suis pas vraiment prête psychologiquement  )bref ça clique quand même pas mal. Mon chum la trouvé très bien aussi. Le milieu est très bien, lumineux, cour arrière etc...
Mais là, elle nous donne jusqu'à demain pour décider  le problème c'est que c'est ma première rencontre...est-ce que c'est possible de trouver du premier coup?
Aussi elle fait des contrat de 1 an...est-ce que je peux exiger des contrat moins long? Genre 6 mois?
Et dernière chose, pour les bébés de moins de 18 mois, elle demande qu'on apporte le lunch...moi ma fille mange tout comme nous maintenant, alors je sais pas c'est tu normal comme exigence?
crime bine que c'est stressant tout ça!
Y faut comme que je me décide vite, mais en même temps il me reste 1 1/2 mois avant de commencer à travailler....j'sais pas quoi faire!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

23/03/2011, 18:07
Pour ce qui est de trouver du 1er coup... bien sur que ça se peut! Ça m'est arrivé deux fois
Pour les contrats... je ne sais pas trop. Tu pourrais toujours suggérer, mais exiger? Peut-être ne voit-elle pas l'avantage que ça a pour elle de faire des contrats plus courts (est-ce que ça fait longtemps qu'elle a son MF?). Mais toi, quel avantage y vois-tu?
Lui as-tu indiqué que ta fille mangeait comme vous? Elle généralise p-e... mais de mon expérience (mes enfants, ceux de mes amies), c'est très rare qu'un enfant ne mange pas "normalement" passé 13-14 mois. Exprime-lui ton point de vue, tu verras si elle est réceptive. Ça t'en dira p-e beaucoup sur les discussions que vous pourriez avoir à l'avenir.
Bonne réflexion!! Et prends le temps de l'appeler pour clarifier les points qui te chicotent, je suis sure que ça lui fera plaisir de te répondre. 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

23/03/2011, 18:46
Dis-toi que tu aies un contrat de 6 mois ou un an, si tu veux partir, la pénalité sera la même... 50$. Donc dans le fond c'est elle qui est perdante à faire de long contrat... si elle n'est pas bien avec toi ou ton enfant... elle est pris avec vous 1 an! Toi tu n'y perds rien!
Pour la nourriture, demande-lui la raison. Peut-être qu'elle est toujours tombée sur des enfants de moins de 18 mois qui avait plein de restrictions et qu'elle ignore qu'un bébé de cet âge mange comme nous! Mais j'avoue que c'est un peu bizarre comme procédure. Te charge-t-elle moins cher?
Pour le coup de foudre... oui j'y crois. Mais à te regarder parler... tu sembles trop hésiter pour dire que c'est un coup de foudre.
Peut-être es-tu mieux de passer ton tour à celle-ci parce que qui sait... tu regretteras peut-être toujours de ne pas avoir plus magasiner. Mais d'un autre côté, peut-être que tu ne trouveras jamais mieux et que tu vas t'en mordre les doigts...
Bonne chance!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

23/03/2011, 19:04
Oui moi, j'y crois au coup de foudre du 1er coup!!!  Moi et mon chum, on a tout de suite sut qu'on avait trouvé la bonne....Écoute ta petite voix intérieure...Que te dit-elle?
Bon, concernant le contrat de un an, moi au contraire, je trouve ça TRÈS positif.  A mes yeux, ça démontre qu'elle se voit a long terme avec vous, qu'elle a confiance. Je trouve ça tellement plus insécurisant, des contrats de 3 et même 1 mois!!!  Moi, je détesterait avoir un contrat très court....question de perception, j'imagine....On dirait que ça démontre un manque de confiance....(ne me tombez pas dessus svp les filles, je parle de MES impressions sur le sujet).
La seule chose qui me chicoterait un peu, c'est les repas....J'en discuterait franchement avec elle. Pourquoi elle attend que l'enfant ait 18 mois? C'est bizarre...Dis-lui que ton enfant mange comme vous....
Mais au bout du compte, tu dois être certaine de ton choix. Si ce n'est pas elle, tu trouveras ailleurs. Mais pour répondre a ta question intiale, c'est possible de tomber sur la bonne éducatrice dès une première rencontre, et si c'est le cas, rien ne sert de continuer tes recherches. La nuit porte conseil, écoute tes feeling, discute avec ton chum....Bonne chance! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/03/2011, 21:00
Encore une fois mille-merci!!!
Je vous jure, chercher une garderie, c'est la chose la plus stressante que j'ai jamais fait dans ma vie!!!
Côté contrat, vraiment je suis rassuré!
Côté feeling...sérieusement elle est très gentille et je me sentais bien alaise avec elle et en plus elle accepte mes couches lavables  ...et en sortant de ma voiture j'ai croisé une maman qui sortait de la garderie et elle m'a dit adoré son sdg, son fils est là depuis 1 1/2 ans et elle m'a dit être entièrement satisfaite
Pour les repas, je vais essayé dans rediscuter avec elle, ça me tanne un peu, et elle me charge pas moins cher....
Ma petite voix intérieur que me dit elle...  Honnêtement j'ai ben de la misère à l'entendre, car mon coeur de maman est vraiment pas prêt à faire la coupure avec mon bébé...  si c'était juste de mois je resterais à la maison avec ma fille et j'ouvrirais mon sdg, mais bon j'ai remuer l'idée des nuits entières dernièrement  et comme j'habite au 2e étage ça me semble vraiment trop compliqué côté sorties....
Mais bon, je peux consoler en me disant que oui je recommence à travailler dans 1 mois...mais j'ai la chance de faire un travail saisonnier, alors en octobre je tombe sur le chômage
J'ai une dernière petite question concernant les remboursement anticipé...si j'ai bien compris, c'est elle qui me donne le formulaire à remplir? Si je prends la place, je dois commencer à la payer à partir de lundi, alors c'est quand que je vais être remboursé???
Bon, je crois qu'il est temps que j'essaye d'aller dormir la dessus...
Je vous reviens demain avec ma décision  Bonne fin de soirée! et 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/03/2011, 06:44
Le remboursement est versé le 15 de chaque mois. Mais je ne sais pas s'il y a une période de "latence"... ça irait donc au 15 avril ou au 15 mai.
Voici l'info complète, avec les formulaires (menu de gauche) : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...nt/versements/
J'ai hâte de savoir si tu as bien dormi 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/03/2011, 07:11
J'espère que tu pourras commencer l'intégration alors si tu prends la place, 1 mois, je trouve cela bien pour étendre l'intégration.
Pour la bouffe aussi, je trouve cela bizzare, meme de la paresse de sa part, les collations aussi ? C'est le seul point qui me chicotte. J'en rediscuterais, peut-etre ne veut-elle pas faire aussi attention à la grosseur de morceaux si son groupe est plus vieux 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/03/2011, 08:52
Bon bon bon....
Pour répondre à Titetoile, non j'ai pas vraiment bien dormis  j'ai fini par aller me coucher sur le divan pour pas empêcher mon chum de dormir
En faite j'ai trouvé un autre truc qui me chicotte...À vous de me dire si c'est exagéré comme "critère" et si je suis trop difficile  , mais bon, pour les dodos, ça se passe dans la même grande pièce que la garderie, y'pas de petite chambre à part. Ma fille à 13 mois et dort encore 2h00 le matin et 2h30 en pm. Déjà que pour aller à la garderie, il va falloir que je la réveille tôt le matin (sinon elle se lève à 7h-7h30) Je sais que dans les prochains mois ça devrait changer, mais ça reste une bonne dormeuse 
Je l'impression que ces besoins en sommeil ne seront pas respecté. Dans le groupe ya des 2-3 ans, c'est sûr qu'ils non pas le même beat de dodo qu'elle...
Je sais bien quand allant à la garderie, elle ne fera sûrement pas des aussi beaux dodos qu'à la maison, mais je me dit qui si au moins, les dodos sont dans une chambre à part, ça met plus de chance de notre côté 
J'ai pas le goût de me retrouver avec un bébé grognon parce qu'elle manque de sommeil...et en plus quand elle est fatigué, ben elle veux pas manger 
Pour ce qui est des repas que je dois emporter(même les collations), elle avait vraiment l'air d'y tenir, même si je lui ai expliqué que ma fille mangeait comme nous...
OUf! Je vous écris des méchants roman moi là!! Scusez-moi
Et pour terminé, ce matin, j'ai parlé avec un ami...ils ont eu quelques mauvaise expérience de garderies...et il m'a dit que si ya des choses qui me chicottes, si minimes qu'elle soit, ben elle vont toujours me chicotter et je serais jamais tranquille...
Alors en conclusion  au risque de le regretter dans quelques semaines parce que finalement j'aurais pas trouvé mieux  , ben je pense que je vais sauté mon tour pour celle là!
Bonne journée les filles! et vraiment    de votre cyber-écoute, on se connait pas mais de ce temps là vous êtes mes meilleures confidentes  ...mon chum me suis pu pantoute dans mes milles et une angoisses 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/03/2011, 08:57
Tu as écouté ton coeur, c'est la meilleure chose que tu pouvais faire.
En espérant que la prochaine soit la bonne! Ou la suivante 
Reviens nous raconter! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

24/03/2011, 09:04
J'osais pas trop parler, pour pas t'influencer, mais je trouve que de te demander d'apporter la nourriture c'était vraiment bizarre!! Comme TiteÉtoile a dit, tu écoutes ton coeur, et c'est bien!!! Autant les parents que les éducatrices devraient faire ça...quand y'a quelque-chose qui nous chicottent, ça marchera pas. J'en ai fait l'expérience, et croyez-moi j'ai appris de ma leçon!! :0)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages