32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos commentaires!!!
non lus
  (#1)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut Besoin de vos commentaires!!! - 18/02/2013, 15:40

Bonjour, j'ouvre en septembre un SDG et dans le coin où j'ouvre, il y en a déjà 2 autres proches, dont une à 7$. J'aimerais donc beaucoup avoir plus de parents possibles, et moi, je regarde vraiment partout, pas juste dans ce village, mais aussi dans les villages alentours. Bref! J'aimerais avoir vos commentaires concernant ma fiche :

http://www.magarderie.com/garderie-m...-ses-amis.html

Et aussi! Voici un dépliant que j'ai créé, je vais en mettre un peu partout dans les dépanneurs etc.
Images attachées
Type de fichier : jpg Publication1.jpg (268.7 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg Publication1 p.2.jpg (292.0 Ko, 22 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 18/02/2013, 19:02

Salut!

Selon moi ta fiche est bien. Voici ce qui me chicote:

- ton tarif semble bas... C'est bon pour attirer les parents, mais as-tu bien calculé toutes tes dépenses et revenus? As-tu appelé les services de garde privés dans ta ville pour faire un sondage-maison du tarif? Juste pour te donner une idée, dans mon coin ça varie entre 25$ et 55$ par enfant par jour.

- je n'écrirais pas la partie du 17h15 sur demande. Laisse tes heures 7h à 17h et quand tu auras des appels et/ou visites tu pourras le dire que tu es flexible jusqu'à 17h15. Parce que c'est probablement certain que ceux qui vont t'appeler vont vouloir avoir jusqu'à 17h15.

- vu que tu n'as pas de photo à mettre pour montrer ton milieu, moi je mettrais une photo de moi qui montre bien ma personnalité. Ainsi les parents pourront "t'acheter" toi et verront plus tard ton milieu lorsqu'il sera fini.

Je te souhaite bonne chance

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 18/02/2013 à 19:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 19/02/2013, 08:47

Oups! Un roman

Je trouve que ton panflet est très complet ...p-e trop .....Je trouve aussi que c'est très coloré, ça va couter cher à imprimer!! Certains détails ne sont pas obligé d'y être....mais je comprend que tu vx en donner beaucoup pour attirer +.

J'aurai beaucoup de commentaires et je ne voudrai pas que ca te décourage...

Sur la couverture j'enleverai le "prévu pour" (moin compact et ça laisse présager que tu pourrai reporter...)

Page murale je dirai que c'est une exquise de la murale ....qu'elle agrémentera le local ( certains parents remarqueront toute suite qu'il manque des couleurs si c'ets pour que les enfants les apprennent)

Ton plan est-il a l'échelle? Je ne sais pas si je metterai de plan de ce type...Mais c'est bien personnel...on pourrai croire qui manquera des coins (ex. Bloc, le coin sieste peut sembler petit...) C'est certain que je mentionnerai la grandeur de ton local , spécifier que tu as une entrée directe?? clouleur clairs ou vivantes..

Page ma mission rien à dire!

Informations générales , je trouve la page très chargé. Je mentionnerai
7h00 AM à 17h00 ( possibilité arrangement jusqu'a 17h15)... au moment d'une visite ou demande d'info... tu demande 25$ pour qpres 17h00....

Tu peux toujours enlever le "pour les enfants" dans le troisième paragraphe... et seulement dire que les enfants au prise avec d'allergies alimentaires sont bienvenues ( celà implique inévitablement que tu cuisine selon leurs besoins...) Le "seront prévu" à la fin en répétitions...

Journée spéciales le Vendredi!!

-Journée Pyjama!
-Journée Apporte ton toutou!
-Journée cinéma!

Activités spéciales lors des fêtes Halloween, Noel...ect

Dernière page ... J'ecrirais le nom de la rue , mais pas l'adresse exacte ...p-e une photo de la facade de la maison... ( je l'ai aussi regardé cette maison :P ...mais mon chum ne vx rien savoir d'habiter en plein village!!) La facade parait bien quand meme...

Nouvellement proprio d'une vaste résidence sur la 4 ième rue à Daveluyville,nous devons aménager le grand local de 16x34 pieds pour en faire la piece parfaite pour vous petits trésor.... J'enfilerai que l'ouverture ets prévu a la mi-septembre...

Je ne sais pas si c'est toute la cours qui est entouré de haie ...mais tu ne mentionne pas dutout cours aménager ...ou cloturé ou simplement délimité d'une belle haie intime exemple...

Bonne chance dans ton projet ...j'aimerai voir ton panflet finale!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2013, 08:49

J'avais pas remarquer le lien pour ta fiche.... si tu change certains détails pour ton panflets tu pourra aussi les appliqués là ...si ca fait ton affaire bien sur!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2013, 08:50

(documents disponibles sur demande concernant le remboursement anticipé). Tu peux remplacer surtout dans le panflets= moin long par (Formulaires disponibles)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 19/02/2013, 11:55

Moi aussi j,allais parler de la date d'ouverture...ça laisse planer un doute. Fixe toi un délai raisonnable!! Et Go for it!!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2013, 15:50

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Salut!

Selon moi ta fiche est bien. Voici ce qui me chicote:

- ton tarif semble bas... C'est bon pour attirer les parents, mais as-tu bien calculé toutes tes dépenses et revenus? As-tu appelé les services de garde privés dans ta ville pour faire un sondage-maison du tarif? Juste pour te donner une idée, dans mon coin ça varie entre 25$ et 55$ par enfant par jour.

- je n'écrirais pas la partie du 17h15 sur demande. Laisse tes heures 7h à 17h et quand tu auras des appels et/ou visites tu pourras le dire que tu es flexible jusqu'à 17h15. Parce que c'est probablement certain que ceux qui vont t'appeler vont vouloir avoir jusqu'à 17h15.

- vu que tu n'as pas de photo à mettre pour montrer ton milieu, moi je mettrais une photo de moi qui montre bien ma personnalité. Ainsi les parents pourront "t'acheter" toi et verront plus tard ton milieu lorsqu'il sera fini.

Je te souhaite bonne chance
Oui 22$ c'est bas, mais je n'ai pas le choix, car dans mon village il y a déjà un CPE à 7$ qui prend presque 85% des parents du village.... Ensuite, à une rue de chez moi il y a un SDG à 7$ et à près de 5 minutes une autre à 22$ donc... à 25 j'aurais eu de la difficulté à ouvrir....

pour le 17h15, je l'ai mis car là ou je vais habiter ce ne sont pas tout le monde qui travail ds le village, donc s'il finissent à 17h, ils n'auront pas le temps d'arriver.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2013, 16:07

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Quelques commentaires sur ta fiche :

- le prix est trop bas surtout pour un tarif qui sera payé en septembre : je mettrais 25.00$ minimum.

- je te conseille de parler de toi et ton expérience auprès des enfants

-avant de parler des activités spéciales, je te conseille d'avoir une clientèle établie car, tes choix d'activités et routines peuvent être modifié en fonction du nombre d'enfants et leur âge.

-Les parents font souvent des recherches en fonction des photos, même si tu es en rénovation, tu peux prendre des photos de ta cour, de certains coins de ta maison qui seront dédié aux enfants

-heures d’ouverture, ce n’est pas clair un parent regarde les heures d’ouverture et est satisfait cat tu fermes à 17h15, mais en lisant le texte, il s’aperçoit que c’est une demande spéciale. Je te conseille de fixer ton horaire tout de suite et de changer selon les besoins de ta clientèle ou des appels que tu recevras.

- pour le remboursement anticipé, le document n’est pas offert par toi mais par le gouvernement, ce sont les parents qui sont responsable de t’apporter le document.

-Pour le menu est-ce que les enfants ont le choix entre 2 menus ? Pour les allergies, je ne le mentionnerais pas car il y a des types d’allergies que tu ne pourras peut-être pas adapter le menu à tout un groupe et tu auras besoin de la collaboration des parents pour fournir le repas.

-Nouvellement propriétaire de la maison située au 431, 4ème Rue à Daveluyville , nous devons réaménager cellle-ci ainsi que preparer la pièce pour la garderie. Une grande pièce de 16’ par 34’ sera l’espace privé pour vos petits trésors
J’enlèverai la partie en rouge c'est une information que tu peux donner par téléphone

-Fixer une date d’ouverture, septembre ou fin août est en bon timing

Ta fiche démontre une belle motivation.

N’oublies pas que notre fiche n’est pas un contrat mais une carte de visite qui indique les parents sur le genre de service que nous offrons. Plus tu mets de détails sur les activités et menu, moins tu auras de marche de manœuvre pour effectuer des changements dans ta programmation car les parents se seront basée sur tes écris pour choisir ton milieu.
LE remboursement anticipé, JE me suis fait un DOCUMENT Spécifique pour les parents, et c'est CE document que j'offre, si le parent le demande... les photos, je peux pas en prendre, j'habite pas là pour l'instant! Je peux pas fixer de date d'ouverture, parce que j'sais pas combien dtemps les rénos vont prendre, pour le " nouvellement propriétaire" faut je le garde, parce que j'habite pas encore là, mais je commence mes recherches de parents, parce que présentement j'habite pas la pis jai des rénos, que jexplique.. c un dépliant EXPLICATIF
Pour le menu, c'est pas encore décider!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2013, 16:08

Ah et le prix, n'est pas trop bas, car mes compétiteurs sont déjà trop bas donc.... !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2013, 15:29

Je me prépare à chercher la clientèle, je n'ai pas dit que je faisais ça làlà.... et les tarifs, j'aime mieux augmenter par la suite, une fois que les parents verront mon expérience et me connaitront comme il faut.... Dans mon cas... oui le CPE est un obstacle, car ds notre village, les parents, préfère les installations, et leur liste d'attente est très longue. J'ai mon cours de RCR en sécurité-garderie, mais je n'ai pas de formation en tant qu'éducatrice ( TEE)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tri des commentaires??? Mimi82 Choisir une garderie 0 27/02/2012 21:33
Vos commentaires SVP Hanane73 Aménagement et équipements 10 08/07/2011 14:58
Questionnement sur intégration garderie MF...besoin de vos commentaires Abigail Expériences de parents avec les garderies 21 20/03/2011 08:07
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11
Besoin de commentaires sur une fiche Chatouilleuse Choisir une garderie 8 30/06/2008 16:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie