32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties au parc sans fil de securité
non lus
  (#1)
bleuciel7
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Sorties au parc sans fil de securité - 25/07/2014, 01:42

bonsoir tout le monde, je souhaiterai avoir votre avis sur une chose que je viens de découvrir dernièrement, j'ai decouvert que la RSG ou y'a mon enfant sort les bout de choux au parc sans le fil de securité, la RSG sort 5 enfants de 3-2 ans et leur demande de tenir dans une carosse ou elle met le 6 enfant "un bebe" sachant que le parc est loin de chez elle (a peu pres 500m) ce que je voudrai savoir est ce qu'une RSG et obligé de tenir les enfants par le fil en sortant ( car il y'a le risque qu'un des enfants s'echappe et court vers les voitures qui passent) ou non? j'ai decouvert aussi que la RSG donnait au enfants les restes de la nourriture qu'elle lui restait de la veille (a 80% que des soupes) et elles donnait qu'un bout de biscuit a chaque enfant comme collation, est ce que c'est correcte? devrai-je contacter le bureau coordonnateur pour déposer une plainte? merci d'avance!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/07/2014, 05:47

Bonjour,

Pour les sorties au parc, rien n'oblige une RSG à utiliser un "serpentin de promenade" pour les balades à l'extérieur. J'avoues que quand mon groupe était composé de jeunes enfants, j'utilisais un serpentin pour les promenades, mais ce n'est pas une obligation...

Aujourd'hui, mon plus jeune a 2 ans et les autres ont autour de 4 ans et 5 ans. Donc je n'utilise plus de serpentin.

Pour ce qui est des repas et des collations, si vous pensez que ce n'est pas adéquat, commencez par vous informer auprès de la RSG de votre enfant pour savoir exactement ce qu'il mange. Si c'est vrai qu'il ne mange "que de la soupe au repas et des bouts de biscuits à la collation", c'est évident que ce n'est pas adéquat et il faut qu'il y ait un changement!

Quoique la semaine dernière, j'ai servi 2 fois de la soupe!
1- potage poire-courge musquée, pain aux canneberges et fromage, graines de citrouille, lait et biscuit à l'avoine.

2- soupe aux légumes-riz-lentilles rouges et vertes-pois cassés, pain de grains entiers, lait et biscuit à la noix de coco.

Ce que je veux dire c'est qu'un soupe peut être très nutritive. Mais un bout de biscuit comme collation...? J'ai de la misère à croire que c'est possible. Si c'est le cas, c'est évident que ce n'est pas suffisant!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/07/2014, 12:57

Bon j'avoue que ce n'est pas la manière la plus sécuritaire mais bon.... dans mon cas j'ai un serpentin de promenade avec des attaches au corps ainsi qu'un pouponbus... mais le seul temps que mes cocos n'écoutent pas mes consignes c'est quand ils voeint leur parent.... je fonctionne de la manière suivante.... vu que j'ai la garde de ces petits amours c'est à moi de voir à leurs sécurité... mais ya rien qui empêche une éducatrice de ne pas se servir des outils disponibles.

Vous devriez lui expliquer votre inquiétude je suis certaine qu'elle vas rectifier le tir.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 25/07/2014, 13:16

Ma la garderie où vont mes enfants, c'est un milieu familiale subventionné avec 6 enfants, dont 2, sont ceux de la RSG... donc, il y a mes deux enfant et 2 autres enfants... mon fils y est depuis plus d'une année... elle aussi sont parc a environ la même distance... elle met ma fille et l'autre plus jeune dans une poussette double et les autres ont tous leur places assignés près de la poussette et ils la tienne pour prendre la marche. Elle n'utilise pas de serpentin...

Alors leur a appris dans les environs de chez elle, et maintenant ils peuvent s'éloigner car elle leur a appris de ne pas lâcher la poussette! Et ça se passe très bien comme cela!!! Les petits, en grandissant, voient les grands... et donc, quand c'est leur tour de tenir la poussette y'a pas de problème!

Moi même quand je vais prendre une marche avec mes enfants, ma fille est dans la poussette et mon fils qui refuse de me tenir la main, tien la poussette sans problème!

Pour ce qui est des collations, je questionnerai la RSG.... car ma RSG affiche sont menu, et je sais qu'elle le respecte car c'est du traiteur... et donc, elle a toujours ce qu'elle affiche au début de la semaine... et 95% du temps, mon fils ne retient bien que ce qu'il lui chante... que ce qu'il lui a plus, ou qu'il n'a pas aimé! Hahahaah!!!

Pour ce qui est de servir aux enfants ses repas de la veille, personnellement, je ne voit pas le problème! De la nourriture qui est préparer la veille et conserver au réfrigérateur sera plus facile a réchauffer... et je préfèrerai cela, plutôt que de voir ma RSG éplucher des oignons, tous les jours, pendant que les enfants n'ont qu'une supervision minimale...!

Aussi pour les soupes, comme amulette le dit, il a moyen que les soupes soient très santé, riche et soutenant!!! Et l'été ont en mange souvent du potage ici... c'est moins dure manger une soupe quand il fait chaud que de manger quelque chose de très lourd comme une lasagne ou un pâté chinois, par exemple!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/07/2014, 13:27

En tout cas, je mangerai volontairement de la soupe à la semaine longue chez Amulette!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Par défaut 25/07/2014, 13:41

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
En tout cas, je mangerai volontairement de la soupe à la semaine longue chez Amulette!!!
Merci!

Soupe aux légumes-riz et légumineuses:

- Une demi boîte de tomates (écrasées à la main, un plaisir pour ma fille)

- Tous ces légumes coupés en petits cubes: panais, carottes, céleri, oignons, fenouil (le bulbe seulement)

- bouillon de poulet maison (ou du marché)

- ces épices passées au moulin à café: graines d'anis, fenugrec, cumin, curcuma, graines de coriandre

- herbes salées

Je fais mijoter le tout jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Quelques minutes avant de servir, j'ajoute ceci:

- riz, lentilles rouges et vertes, pois jaunes et verts cassés et orge préalablement cuit (à l'épicerie, on peut retrouver ce mélange sec, dans un sac)

- grains de maïs déjà cuits.

Ici, les enfants en prennent toujours deux fois...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Par défaut 25/07/2014, 13:47

La recette de potage courge musquée et poire, je l'ai trouvée sur le net et je l'ai adaptée à notre goût! J'y ajoute de la crème, un filet de miel et du poivre rose (ce dernier ingrédient est pour moi seulement, les enfants ne trippent pas sur ça)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 25/07/2014, 14:38

J'ai déjà utilisé la technique de "tenir la poussette". Ça allait très bien. Je faisais pratiquer les enfants dans une rue très peu passante, et si quelqu'un lâchait la poussette pour quelque raison que ce soit, on retournait à la garderie et la sortie était finie. Quand ils ont été assez bons, je faisais des sorties un peu plus longues. Mais ça dépend aussi du coin où on se trouve. Ta RSG est-elle dans un secteur résidentiel où les voitures vont lentement, et où les gens sont compréhensifs et prudents, ou bien si elle est sur le bord d'un boulevard très achalandé?

Pour les repas, je ne pense pas que ce soit mal de donner des restants (tant que ce n'est pas "vider les assiettes" et resservir). Par contre, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais moi au BC, ils m'ont dit que je suis obligée d'informer les parents du menu (repas et collations). Ça peut tout simplement être affiché le matin dans l'entrée, ou tout simplement le dire verbalement (personnellement, j'envoie mon menu par courriel), mais je pense qu'elle devrait te communiquer ce que ton enfant mange. Peut-être sert-elle autre chose et que la soupe n'est qu'une entrée? Je veux ni la défendre, ni la recaller, mais je fais des suppositions.

Juste comme ça, moi ma fille avant elle me disait toujours qu'elle mangeait du poulet, et ce même quand elle mangeait du boeuf, poisson, tofu, etc....

Je discuterais avec avant de faire une plainte au BC.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties au parc-Quelle heure? CLeo Garderie au quotidien 12 06/06/2011 22:43
Les sorties au parc steflucas Activités en garderie 17 06/12/2010 06:53
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 20:42
Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? mylaine Activités en garderie 44 21/08/2009 13:23
Premières sorties au parc: au secours ! supersylvie Activités en garderie 20 24/07/2009 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie