32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/02/2010, 08:34

si je sortais avant que les parents arrivent, je passerait l'après-midi dehors!!! j'ai pas un parent qui arrive à la même heure! l'été on est dehors à partir de 15:30 pis même en sauvant de l'habillage ya toujours ceux qui veulent glisser une dernière fois, se balancer encore 5 min... ça ne me dérange pas quand le parent arrive tôt si il veut regarder son petit glisser un peu et tout, ce qui me dérange c'est ceux qui arrivent à la dernière minute et qui ne partent plus!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2010, 08:42

Moi je déteste tellement le niaisage, quand c'est le temps de s'habiller, ILS S'HABILLENT!! (je parle de mes enfants là! ) quand on part, on s'habille point final!!

Les parents qui gossent sur le bord de la porte, aucune autorité what so ever!! ma mère gardait deux ptits frères quand j'étais plus jeune et quand le père arrivait, il enlevait son manteau et se roulait parterre avec ses gars dans l'entrée chez nous!!! quand un de ses gars faisait semblant de lui donner un coup de poing, il reculait sur le mur et se laissait tomber par terre... eille!! tu peux pas faire ca dans ton salon à la maison!!?!?? Ma mère était là, en faisait semblant de rire en se disant "OK!!! beubye!!!"

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/02/2010, 09:04

Rappel Important!!

Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour........pour le bien-être de tous.
Il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaires.
Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l'heure de fermeture
Merci..de respecter son temps familial.......

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/02/2010, 09:14

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Rappel Important!!

Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour........pour le bien-être de tous.
Il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaires.
Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l'heure de fermeture
Merci..de respecter son temps familial.......
pour avoir travaillé dans des boutiques, oui, y'en a qui arrivent une minute avant la fermeture et qui magasine comme si de rien n'était... même si on ferme la porte derrière eux ou qu'on fait branler nos clés en signe de "message" ...Hey! l'épaisse...yé 21:25! on est fermé ça fait un boutte...décalisse...!!! Pensez-vous que ce genre de personne pense à sa pôve "gardienne"??? ben voyons! elle est déjà dans sa maison, elle a pas à se retaper la ride en auto jusqu'à che-nous....

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:39

RÉGIE INTERNE...si vous en avez une et que les parents ont SIGNÉS...qui dit l'heure de fermeture avec l'habillement voila le problème réglé....si vous en avez pas faites en une et si vous en avez une et qu'il ni a pas ça d'écrit changer le la prochaine fois mais en attendant...commencer a préparer votre souper devant les parents ils vont changer de face et partir...laisser les seuls dans l'entrée...dites ce que vous avez a dire sur leur enfant et c'Est tout

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 17/02/2010, 10:42

je dis ca pa4rce que moi aussi j'ai un parent qui colle....surtout le vendredi....mais maintenant je commence mes affaires en disant" bon ben cE'st bien interressant notre conversation mais j'ai un souper a préparer...faque passer une bonne soirée ...à demain les ti-loups!!!"

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2010, 10:45

RÉGIE INTERNE!! on entend souvent ça... c'est dans ma régie interne, écrit-le dans ta régie interne... mais pour des cas comme celui-là? vous faites quoi? vous leur montrez que c'est écrit là que X devra être habillé avant 5h28... vous trouvez pas que ca va loin?

C'est facile à dire, mais vous êtes pas pour passer votre temps à leur rappeler ce qu'il y a dans votre régie interne... ou quoi?? vous leur faites payer une amende parce que X à pris 3 minutes de plus pour s'habiller?!?

Je sais que des parents niaisent et tout, mais de leur faire comprendre qu'il faudrait se dépêcher, de dire à l'enfant que tu dois aller faire le souper, devant ses parents, peut-etre que ses parents vont allumer... mais de dire que si c'est dans la régie interne ya pu de problème? je pense pas... les parents lisent les grandes lignes mais de lire que la fermeture signifie que l'enfant est dehors... c'est à préciser avec le parents face à face et non sur un contrat une fois par année... il me semble...non?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 17/02/2010, 10:54

ok si on parle de 3 min faut pas capoter mais oui s'ils font ca a tous les jours et que toi ca te pose problème montre leur donne une photocopie de la régie interne dans le cahier de bord souligner le passage en litige et tu attends la suite.... Moi je parle de 5-10 et même 15 min de jasage... 3 min si tu te sens mal de leur rappeler ta régie interne ben laisse faire mais faut pas se plaindre. Les parents sont pass tous parreil parce que moi la maman a lus la régie interne au complet et y a mis des note dans le coté pour en parler avec moi. Désolé mais il sont surement au courant mais peut-être qu'ils s'en rappelle plus....ca fait du bien un rafraichissement des fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/02/2010, 11:48

Pour ça je suis super chanceuse ! Même que souvent j'ai l'impression que c'est moi qui jase trop. Mettons que je vois pas beaucoup d'adultes dans ma journée et que je suis très sociale de nature alors je jase...Mais quand c'est le dernier et qu'il niaise, eh ben là moi aussi je fais des commentaires comme "Ah j'ai tellement faim et ça sens trop bon quesque mon mari prépare" ou "on a de la visite qui arrive pour souper, je dois aller me changer..." mais sans mentir et sérieusement, les parents à date sont super pour ça. QUand les enfants niaise ils le disent "Mylaine est fatiguée et veut se reposer là".
Une chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 17/02/2010, 13:52

moi aussi je sors en fin de journée donc pas de niaisage dans la maison. je suis par contre chanceuse parce que presque tous mes ti namis partent tot. des fois il me reste juste ma tite niece alors on retourne dans la maison attendre son papa.

et si ca arrivait jai un chapitre dans ma régie qui lexplique bien que le départ se fait avant 17h30 incluant lhabillage de lenfant et tout. et apres ya une amande.

je touche du bois pour que ca narrive pas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OUF! J'ai peur du retour des parents ce soir! mylaine Gestion d'une garderie 28 06/06/2010 18:02
Quoi dire aux parents le soir jasoum Expériences avec les parents 12 03/06/2010 14:17
Méga crises soudaines pour le départ le soir! mitochondrie Soins des enfants 10 24/03/2010 12:49
A l'arrivée et au départ des parents.... mary2609 Gestion d'une garderie 9 13/01/2010 15:00
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie